C’était il y a dix ans, les prédictions de Ron Paul

Le 24 avril 2002, Ron Paul, le seul homme politique américain ayant l’envergure et la vision d’un homme d’Etat, prononça un discours devant le Congrès où il prédisait les événements majeurs de la décennie. « Je n’ai pas d’agenda [ou calendrier] pour ces prédictions, mais juste au cas où, conservez-les et et regardez-les dans 5 ou 10 ans »…

À propos de Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 49 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Ce contenu a été publié dans Actualités, Economie, Matières premières, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à C’était il y a dix ans, les prédictions de Ron Paul

  1. Jean LENOIR dit :

    Je viens de rentrer d’une virée de 70 miles en mer. Je sais pourquoi j’aime naviguer. Parce que je suis dans l’élément marin et parce que je suis libre de manoeuvrer la barre dans un sens ou dans l’autre.
    Il y a beaucoup de bateaux dans les marinas et peu en mer. Et si vous voulez casser votre navire rentrez pour la première fois, à marée basse, dans l’Estuary (le port naturel de Mangawhai) où mouille désormais Féline le Catamaran qui me fait échapper à la terre.
    Pourtant nous l’avons fait mes équipiers et moi, car nous en connaissons tous les dangers, en arrivant ce soir à pleine marée basse, juste avant la nuit : la barre avec des vagues traîtresses sur lequel toute erreur mène tout droit tout navire sur Sentinel Rock et son alignement de rochers pointus…
    Ron Paul connaissait tous les dangers. Il fait partie de ces contrariens qui ont la vision des choses. Quasiment pas une erreur dans ses prédictions. Si une belle erreur (mais pas pour longtemps) l’inflation… dont je vous dis qu’elle tournera en hyper-inflation.
    Pourquoi sommes-nous donc gouvernés par des médiocres, profiteurs et souvent prévaricateurs?
    L’histoire ne l’enseigne pas. Peut-être que certains hommes éclairés comprennent qu’il est impossible de diriger les nations et peut-être que certains basculent dans la facilité du n’importe quoi à leur seul profit et ceux de leur coquins de soutien.
    Je sais que ce que j’écris va paraître terrible, mais loin d’avoir paru progresser après la seconde guerre mondiale, le monde progresse dans la régression : nous nous déchirons sans cesse et de plus en plus sur les rochers pointus. Les belles civilisations sont détruites et il n’y aura bientôt plus d’autre civilisation que la barbarie.

    Jean LENOIR

  2. Faros32 dit :

    La Croisière s’amuse…….. :-) :-) :-)

  3. phig dit :

    Ron Paul cause des misères au Parti Républicain et à Mitt Romney. Les médias comme CNN lui demandent de renoncer à la primaire et de soutenir Romney mais Paul a ses chances et il ne veut pas abandonner… CNN ment sur le nombre de délégués de Paul.

Ecrire un commentaire

