L’Ukraine et le Bloc atlantiste halluciné

otan_terroriste« 04/03/2014. On aura tout vu, tout entendu. De l’insignifiant Fabius qui évoque des «sanctions ciblées» contre la Russie comme s’il s’agissait de la Libye de Kadhafi ; en passant par Angela Merkel murmurant à l’oreille d’Obama que «Poutine vit dans un autre monde», jusqu’à Obama himself prétendant que la Russie «est du mauvais côté de l’Histoire». Tout, vous dis-je, tout. Et surtout les pires sottises. Car soyons clairs : oui, bien sûr, ce qui s’est passé à Kiev les 21 et 22 février était un coup d’Etat. C’était même tellement un coup d’Etat que l’accord signé entre Gouvernement et «opposition» n’a pas vécu 20 secondes. Oui, bien sûr, les Russes qui ont aidé à sa signature pour éviter la guerre civile en Ukraine ont été roulés dans la farine. Oui encore, bien sûr, l’intervention russe en Crimée était prévisible, voire légitime. Et oui enfin, bien sûr, d’avoir ramené le monde aux pires heures de la guerre froide, avec possibilité d’affrontement nucléaire, est de la responsabilité pleine, entière et exclusive d’élites occidentales hallucinées.

«Du mauvais côté de l’Histoire.» Vraiment ?

Alors aujourd’hui disons-le sans ambages, sans la retenue à laquelle nous nous efforçons habituellement pour ne pas sombrer dans la grossièreté qui nous démange pourtant parfois, comme un cri du cœur, lorsqu’il s’agit de commenter la politique hystériquement mortifère du so call «monde libre» : donc oui, disons-le sans ambages ni retenue : que tous ces technocrates hallucinés aillent au diable !

Tous ces petits tâcherons de l’horreur de masse qui vocifèrent, déstabilisent, appellent à la guerre, lancent ou cautionnent des ratonnades, prétendent combattre mais soutiennent le terrorisme, tous ces petits laquais d’une idéologie néolibérale mortifère qui conduit le monde à l’asphyxie, à la sécheresse et à la mort sous le vernis d’un droit ou d’une vertu de pacotille.

Car oui, disons-le sans ambages, c’est bien le Bloc atlantiste qui, depuis les centaines de milliers d’enfants assassinés par les bombes de papiers de l’ONU entre 1991 et 2003, est du mauvais côté de l’Histoire ;

c’est encore lui qui, massacrant des centaines de milliers d’Irakiens supplémentaires dès 2003 pour du pétrole, est du mauvais côté de l’Histoire ;

c’est toujours lui qui, soutenant l’apartheid israélien et cautionnant les guerres de l’Etat sioniste au Liban notamment, est encore et toujours du mauvais côté de l’Histoire ;

c’est enfin lui qui, levant des armées de terroristes pour conduire ses plans hégémoniques, a plongé la Libye puis la Syrie dans les pires enfers.

Partout, des dizaines, des centaines de milliers de morts, enfants, femmes, vieillards, tous sacrifiés dans un monstrueux holocauste sur l’autel des prétendus idéaux, des prétendues lumières d’un Occident aveuglé par ses propres mensonges.

Aujourd’hui, les manigances du Bloc atlantiste en Ukraine font peser sur le monde une menace que l’on croyait d’un autre temps, d’une époque définitivement révolue.

C’était sans compter nos ergots et notre vertu.

Alors certes, nous n’en sommes pas encore arrivés à ces extrêmes, mais à nouveau, comme nous le disions dans notre précédente brève, nous ne pouvons plus compter que sur le sang-froid de la Russie pour éviter le désastre ».

Entrefilets.com, le 4 mars 2014

Rappels :

- En route vers la troisième guerre mondiale ?

- Ukraine, Syrie, Venezuela : Cherchez le gaz

- Ukraine : une image qui dit tout…

- Ukraine, la partie d’échecs

——————————————————-

Addendum : Le culot monstre de John Kerry, en visite à Kiev mardi 4 mars : « La raison de tout cela, c’est que vous [la Russie] ne pouvez tout simplement pas envahir un autre pays sous un prétexte bidon pour faire valoir vos intérêts ».

(source : Journal du Siècle)

About these ads

À propos de Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 49 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Ce contenu a été publié dans Actualités, Economie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à L’Ukraine et le Bloc atlantiste halluciné

  1. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    NATO – OTAN – SATAN —

  2. Ping : L’Ukraine et le Bloc atlantiste halluciné - gastraudiome

  3. brunoarf dit :

    Crimée : un référendum annoncé sur le rattachement à la Russie le dimanche 16 mars.

    La Crimée vit-elle ses dernières heures sous le drapeau ukrainien ? Un référendum va être organisé le 16 mars sur le rattachement de la Crimée à la Russie.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-organisation-d-un-referundum-sur-le-rattachement-de-la-crimee-a-la-russie_1497821.html

  4. brunoarf dit :

    Le parlement de Crimée vote à l’unanimité le rattachement à la Russie.

    Les députés du parlement de Crimée ont décidé à l’unanimité « d’adhérer à la Fédération de Russie avec les droits d’un sujet de la Fédération de Russie », lit-on dans le texte approuvé.

    Un peu plus tôt, le vice-Premier ministre de Crimée, Roustam Temirgaliev, avait annoncé qu’un référendum sur le statut de la péninsule aurait lieu le dimanche 16 mars, et que les électeurs seraient appelés à dire s’ils souhaitent le maintien au sein de l’Ukraine ou le rattachement à la Russie.

    La majeure partie des habitants de la péninsule, qui a été rattachée dans les années 1950 à l’Ukraine, sont russophones.

  5. Ping : L’Ukraine et le Bloc atlantiste halluciné | ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇

  6. juju dit :

    Voilà un langage de vérité qui me plaît.
    Une « fuite » (leak) d’un coup de téléphone entre deux personnalités nous apprend que
    les snipers ont tué non pas sur ordre de l’ex président mais que ces snipers étaient bel et bien
    dans le camp des gentils révolutionnaires.
    Les merdias français en parlent-ils?

    • tonton mac dit :

      Euronews:

      Un ou plusieurs snipers ayant tiré sur les manifestants d’Euromaïdan s‘étaient installés dans le siège de la banque d’Ukraine, à Kiev. Les enquêteurs y ont découvert des douilles correspondantes aux balles retrouvées dans les corps des victimes. Ce sont par ailleurs les mêmes balles qui ont servi pour attaquer les forces anti-émeutes et les opposants.

      Mais qui a fait appel à ces tireurs ? Dans un entretien piraté entre les chefs de la diplomatie estonienne et européenne, Urmas Paet fait part à Catherine Ashton d’une rumeur qui accuse les membres de l’actuelle coalition d’avoir commandité ces attaques.

      Le ministre estonien des Affaires étrangères a confirmé hier que l’enregistrement était conforme, tout en soulignant que ses propos ne sont en aucun cas des accusations formelles : “J’ai donné une information sur ce qu’il se passait autour de moi (…) La conversation a eu lieu la semaine dernière, mais elle vient juste d‘être diffusée, alors que le gouvernement ukrainien a commencé à travailler”.

      Au mois 88 personnes, dont plusieurs policiers, ont été tuées durant les événements de la fin février à Maïdan. La plupart ont succombé à des blessures par balle.

  7. Ping : L'Ukraine et le Bloc atlantiste hallucin&eacute...

  8. tonton mac dit :

    Il y a pas que l’OTAN d’halluciné, il y a aussi la droite française: le Buisson attaque, le Bruni-Sarkozy contre-attaque !!! wouarf wouarf elles devraient arrêter les substances interdites ces pseudo-élites…

  9. Louis Buchalter dit :

    Parler de l’apartheid israélien est d’un antisémitisme sans nom. Allez donc visiter Israël et n’importe quel pays musulman et répétez à nouveau cette sentence.
    Dire que les guerres de l’État sioniste sont de sa faute et ne pas signaler qu’Israël a toujours été attaqué d’abord et qu’il défend son droit à l’existence est clairement quelque chose de faux. A mon avis celui qui est du coté mensonger et à côté de l’Histoire , me semble être celui qui a écrit cet article, même si le reste sonne bien à mes oreilles.
    Je pense en outre que les antisionistes d’aujourd’hui sont les antisémites d’hier.
    Louis

    • zorba44 dit :

      Non Monsieur Buchalter les antisionistes d’aujourd’hui ne sont pas les antisémites d’hier. Il faut retenir que le complot sur plus de deux siècles visant à établir un nouvel ordre mondial voulu par des banquiers juifs et des franc-maçons est éclairé maintenant par des faits irréfutables. Israël est une construction imposée par une doctrine sioniste qui cherche à réduire comme peau de chagrin le territoire naturel des habitants d’hier en lançant, sans arrêt, la construction d’implantations de type colonial en dépit des résolutions et déclarations contraires.
      Quant vous humiliez et rabaissez en permanence autrui, ne vous étonnez pas des réactions violentes qui en découlent. Jamais aucun intérêt suprème n’autorise de pousser son prochain au désespoir et à l’absence de perspectives.
      La diaspora juive est fournie comme une hydre dans les nations et son action s’identifie au pire lobbying et groupes de pression qu’il soit.

      Les conséquences en sont bien claires.

      Jean LENOIR

    • Luc dit :

      Et tu arrive a penser sa droit dans tes bottes, tout en regardant c’est qu’est devenu la Palestine et les palestiniens depuis 60 ans ?

      • zorba44 dit :

        Et tu arrives avec un « s » sa avec un « ç », c’est qu’est « ce qu’est »…

        Sinon la réponse est OUI, franchement OUI

        Jean LENOIR

        PS je n’ai rien à faire avec le FN, cela les lecteurs habituels de ce blog le savent bien !

    • chokko dit :

      pfffff encore le coup de l’antisémitisme !! faudrait trouver autre chose mon bon monsieur.

    • soyouZ dit :

      Roger Cukierman, lui, prétend qu’ aujourd’hui l’antisémitisme est à l’extrême droite et l’antisionisme à l’extrême gauche… n’importe quoi.

      Même la baisse du nombre d’actes antisémites en 2013 ne le rassure pas : « La bête immonde est, hélas, bien présente, aujourd’hui, en France », a déploré le président du Crif, que la chute du nombre d’actes antisémites, en baisse de 31% en 2013 selon le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), n’a guère rassuré.

      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/cukierman-la-lutte-contre-l-antisemitisme-et-l-antisionisme-doit-etre-une-cause-nationale-04-03-2014-3643211.php

  10. Après l’Ukraine, la Chine?!
    “The Arab Spring is coming to China,” John McCain told Chinese Vice Foreign Minister Zhang Zhijun at the just-concluded Munich Security Conference, sometimes called the “Davos of Defense.”

    Zhang, according to People’s Daily, shot back that the senator’s comment was “no more than fantasy.” The Chinese government has support of more than 70 percent of the people, the Beijing diplomat noted, citing a survey conducted by a Western organization he did not identify.

    http://www.worldaffairsjournal.org/blog/gordon-g-chang/mccain-beijing-revolution-coming

  11. Un avertissement sans fard de la part de la Russie aux Etats-Unis:

    U.S. Satellites Detect Planes at Russian Nuclear Weapons Storage Facility

    Wednesday, 05 March 2014 22:36
    March 5, 2014 10:36 PM EST — (TRN) — U.S. Department of Defense satellite imagery has detected the arrival of more than thirty (30) Russian nuclear bombers to the airfield adjacent to Russia’s Borisoglebsk national level nuclear weapons storage facility (Voronezh-45) and has observed numerous transfers from the storage facility to the aircraft, which are now standing-by along the two runways at the airport.

    http://www.turnerradionetwork.com/news/347-pat

    • zorba44 dit :

      Venez vite vous réfugiez dans l’hémisphère sud …Il nous reste des chambres mais peut-être plus pour très longtemps ! …à moins que comme mon plus jeune frère en Suisse, votre maison soit dotée d’un abri anti-atomique LOL

      Jean LENOIR

      • David Renders dit :

        Justement je cherche un pays aussi libéral que la Suisse mais qui ne se fera pas avaler par l’UE. Quels pays me conseillez vous dans l’hémisphère sude justement ? :-)

      • zorba44 dit :

        @ David Renders
        Le Chili paraît une bonne option (à condition de parler espagnol)… Mais il y en a d’autres …dont la NZ où je réside

        Jean LENOIR

  12. brunoarf dit :

    Le cadre maximal de la solidarité est le cadre national.

    La solidarité supranationale, ça n’existe pas.

    Il n’y a aucune solidarité entre les pays européens.

    La zone euro va exploser. La seule question est : « Quand ? »

    Jeudi 6 mars 2014 :

    La Grèce exige des réparations de guerre de l’Allemagne.

    http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/03/06/la-grece-exige-des-reparations-de-guerre-de-l-allemagne_4378951_4350146.html

  13. La Gaule dit :

    Vidéo impressionnante sur l’origine des tirs du Maïdan et qui pose les bonnes questions, celles qu’évite soigneusement le troupeau d’informateurs du Levy-athan occidental, quand ils n’accusent pas sans preuve et avec aplomb une hypothétique cinquième colonne russe (cas du très gonflé Yves Calvi récemment à son pauvre C dans l’air).

    https://strategika51.wordpress.com/2014/03/07/quand-les-pseudos-revolutionnaires-executent-leurs-propres-manifestants-video-sensible/

    Et une mise au point pertinente d’un géopolitologue éclairé –cela existe, mais toujours ailleurs que dans « nos » médias.

    http://www.geopolintel.fr/article809.html

  14. Ping : L’Ukraine et le Bloc atlantiste halluciné | Pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro…

  15. Ping : L’Ukraine et le Bloc atlantiste halluciné | Forum Démocratique

  16. Ping : A UCRÂNIA E O BLOCO ATLANTISTA, por OLIVIER DEMEULENAERE | A Viagem dos Argonautas

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s