Prime Sarkozy : « l’impression d’être en URSS »

Comme le dit Marc Fiorentino, la prime sur les dividendes imposée par le gouvernement est un effet d’annonce électoraliste, un gadget. Ce qui est le plus choquant et déprimant, « c’est l’absence totale de direction pour l’économie française : je n’arrive toujours pas à savoir si on est dans une économie capitaliste, socialiste ou égalitariste. A un moment, il va falloir qu’on nous éclaire ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Prime Sarkozy : « l’impression d’être en URSS »

  1. Jean LENOIR dit :

    Mais c’est très clair, la France est la seule démocratie communiste au monde, j’entends celle qui redistribue autoritairement au nom et pour le compte des entreprises privées. Par contre cette démocratie, si elle bidouille un peu le comptage des participants aux nombreuses manifestations de rue, ne leur tire pas dessus….
    Jean Sarkozy n’héritera pas du pouvoir de son père et, là aussi, le risque de voir des tanks tirer sur la foule est faible.
    Par contre notre pays a le don de l’optimisme et, vu les coûts passés, présents et à venir de Tchernobyl et de Fukushima, je tremble à l’idée d’une catastrophe nucléaire en France et à ses conséquences terribles sur un si petit territoire : là aussi on recule sans arrêt les décisions pour les faire prendre par les successeurs qui eux-mêmes etc, etc…

    …Non je ne pense pas m’écarter du sujet : entreprises, retraites, nucléaire …même combat. Notre président me fait penser tout à la fois à Don Quichotte de la Mancha et à Sancho Panza ; c’est bien lui en effet qui est à la fois Président et Premier Ministre !

    Bonne soirée

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s