Un dollar fort n’est pas un dollar cher

« Bernanke et Geithner veulent ce qu’ils appellent « un dollar fort ». Mais dans leur pensée et dans leur conception, un dollar fort ce n’est pas comme on le croit un dollar cher. C’est un dollar qui impose sa loi, c’est un dollar que l’on force à accepter, un dollar que l’on continue de stocker. Bref, un dollar qui, négativement, faute d’alternative et à la faveur de la puissance militaire, continue de bénéficier de son rôle de monnaie impériale, de safe-haven. Ils veulent un dollar à la fois faible en prix mais en même temps roi ».

Bruno Bertez, Le blog a lupus, 1er mai 2011

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Monnaies, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un dollar fort n’est pas un dollar cher

  1. Jessiekay dit :

    Quand les Américains quitteront l’Afghanistan, les quelques centaines de milliards d’économies contribueront tout de même à un dollar fort, comme nous le constaterons sur les cotes du forex !

  2. Jean LENOIR dit :

    Vous croyez que les Américains quitteront si vite l’Afghanistan ?… Je le voudrais bien Jessiekay, mais je crains que l’actualité des prochaines semaines ou mois ne vous donnent pas raison.
    Quant à 500, 600 milliards cela ne représente que 1% de la dette. Un pays qui dépense 2,5$ à la louche, pour 1$ de rentrée fiscale, ne peut que se déclarer en faillite ou encore continuer à déverser des tombereaux de nouveaux dollars jusqu’à la chute.
    Quant la FED achète 80% des nouvelles émissions du TRESOR, cela donne la vraie mesure de la déconfiture malheureusement inéluctable.

    Cordialement

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s