Affaire Strauss-Kahn : seconde victime, l’Europe

« Si [DSK] doit démissionner, l’Europe perdra un avocat précieux à un moment clé. Il faut savoir que depuis qu’il est arrivé à Washington, le FMI a prêté ou s’apprête à prêter 74 milliards d’euros à la Grèce, à l’Irlande et au Portugal. Un tiers de ses engagements dans le monde, auxquels on peut ajouter 30 milliards pour la Hongrie, la Pologne ou la Lettonie. Bref, l’Europe a été bien servie. Certains autres continents trouvent qu’elle l’a été beaucoup trop bien. Les critiques vont avoir plus d’échos ».

Dominique Seux, France Inter, lundi 16 mai 2011

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Finances publiques, Monnaies, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Affaire Strauss-Kahn : seconde victime, l’Europe

  1. Jean LENOIR dit :

    Cher Olivier,

    Lors d’un email privé, je vous écrivais, très en raccourci, qu’il faudrait beaucoup d’imagination pour trouver plus fort comme écrans aux problèmes financiers du monde, que la mort troublante de Ben Laden (les initiés me comprendront), que le mariage de William et Kate et, plus modestement, que la découverte des boîtes noires du vol de Rio.

    Tout allait mal au plan des nouvelles financières et des déficits accumulés Grèce, Irlande, Islande (en défaut), Espagne, Italie et bientôt tous les autres – par effet de cascade.

    Eh bien je me suis lourdement trompé car on plonge à la fois dans la perversité (à démontrer) et l’accentuation de la peur de défaut – le contraire de ce qui est attendu de pareils faits.

    Compte tenu de la consistance du dossier et de la personnalité du prévenu auquel ajouter la qualité de son défenseur, je fais, pour cette fois, confiance à la justice américaine – laquelle ne se trompera pas dans sa décision.

    Mais quelle dérision que ce monde … Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense à la fameuse pièce « Les Mouches » de Sartre – sans doute plus au deuxième et au troisième degré qu’au premier.

    « Panem et circenses », si vous le préférez autrement.

    Amitiés

    Jean LENOIR

  2. sandisk dit :

    C’est clair, le cartel bancaire anglo-américain a décidé de porter un coup peut etre fatal à l’euro. Pour prolonger au maximum le dollar.

    Affaire à rapprocher de l’attaque des banksters contre SILVER et GOLD.

    Réforme monétaire en préparation ? Ecole de la monnaie fiat (GB, USA) contre école des droits de tirage spéciaux (DSK, Chine)….

  3. Jean LENOIR dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir sur le site voyagesprivés.com que CUBA n’accepte plus de changer des dollars américains des touristes, mais des euros. Premiers craquements…
    …Et on remet ça, je ne sais plus où, quant à l’authenticité de l’acte de naissance du Président OBAMA.

    Il va falloir être imaginatif après vendredi pour cacher le fait que les USA sont aux portes de la cessation de paiement…

    Jean LENOIR

  4. Geraldine dit :

    Une photo de banquier comme on aimerait en voir plus souvent !

  5. Marvin Gap dit :

    Attention, explosif !!
    Selon les services russes du FSB Strauss-Kahn aurait été accusé de crime sexuel et jeté en prison après avoir découvert que les réserves officielles d’or des Etats-Unis ont disparu de Fort Knox.

    http://www.eutimes.net/2011/05/russia-says-imf-chief-jailed-for-discovering-all-us-gold-is-gone/

    http://www.whatdoesitmean.com/index1489.htm

    « A new report prepared for Prime Minister Putin by the Federal Security Service (FSB) says that former International Monetary Fund (IMF) Chief Dominique Strauss-Kahn was charged and jailed in the US for sex crimes on May 14th after his discovery that all of the gold held in the United States Bullion Depository located at Fort Knox was ‘missing and/or unaccounted’ for. »

    Vladimir Poutine est le premier officiel à avoir confirmé cette thèse (sans dire la raison: ‘It’s hard for me to evaluate the hidden political motives but I cannot believe that it looks the way it was initially introduced. It doesn’t sit right in my head.’)

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1392463/Vladimir-Putin-claims-Dominique-Strauss-Khan-victim-conspiracy-force-out.html

    • Je valide ce commentaire mais j’ai du mal à croire à cette thèse. Certes un certain nombre d’éléments dans cette affaire sont difficiles à expliquer, voire troublants ; mais de là à imaginer que DSK aurait fui pour cette raison…

      Et puis, pourquoi l’arrêter et le traduire en justice ? Ce n’est pas le meilleur moyen de l’empêcher de divulguer l’information.

      Cela dit, sur le fond, un audit de la Fed est plus que jamais nécessaire pour lever les doutes sur le niveau réel des réserves d’or américaines. Le républicain Ron Paul ne cesse d’en faire la demande, sans succès jusqu’à présent.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s