Grande incertitude autour de la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI. L’Europe aimerait garder la main, mais un certain nombre de pays émergents comme la Chine, le Brésil ou l’Afrique du Sud convoitent eux aussi le poste… Nos deux impayables journalistes de BFM Business n’ont d’yeux, semble-t-il, que pour Christine Lagarde et voudraient absolument faire dire à Olivier Delamarche qu’elle est la candidate la plus compétente et la mieux placée. Quant au reprofilage annoncé de la dette grecque, c’est bien entendu une restructuration qui ne dit pas son nom…
Articles les plus consultés
- Les prévisions de la miss météo de TF1 : "ne mangez plus de viande"...
- L'autre André Bercoff...
- Morts dans les écoles...
- Les JMJ 2023 font référence à l’Agenda 2030 mondialiste : une "erreur", vraiment ?
- Todd : "On dirait que quelqu'un, dans un petit bureau, est chargé d'avoir des idées stupides pour s'assurer que l'Amérique perde toutes ses guerres"
- Etats-Unis : Le corps médical adopte un code de “diagnostic” numérique de l'OMS pour les non-injectés
- Nous faire peur par tous les moyens : L'OMS met à jour ses recommandations en matière de mesures médicales pour faire face aux "urgences nucléaires"
Soutenir le blog
Derniers commentaires
- clavreul dans L’autre André Bercoff…
- Veracruz dans Les prévisions de la miss météo de TF1 : « ne mangez plus de viande »…
- mark knopfler dans Les prévisions de la miss météo de TF1 : « ne mangez plus de viande »…
- Veracruz dans La gifle du non-injecté Djokovic aux covidistes et à l’establishment totalitaire
- wotan22 dans Youssef Hindi – L’Autre Zemmour
- caron dans L’autre André Bercoff…
- Kodiak dans Les prévisions de la miss météo de TF1 : « ne mangez plus de viande »…
- Veracruz dans Nous faire peur par tous les moyens : L’OMS met à jour ses recommandations en matière de mesures médicales pour faire face aux « urgences nucléaires »
- Veracruz dans L’autre André Bercoff…
- Kodiak dans Les prévisions de la miss météo de TF1 : « ne mangez plus de viande »…
Archives
Nuage de mots-clés
- actualité
- Allemagne
- arnaque
- banksters
- banques
- banques centrales
- BCE
- Big Pharma
- bio-dictature
- bulle
- chaos
- Chine
- chômage
- coronavirus
- corruption
- Covid-19
- crise financière
- croissance
- destruction
- dette
- dictature
- dictature vaccinale
- dollar
- démocratie
- effondrement
- Emmanuel Macron
- Empire
- Etats-Unis
- euro
- Europe
- faillite
- Fed
- finance
- France
- Français
- gouvernement
- Grèce
- guerre
- géopolitique
- inflation
- libertés
- manipulation
- marchés financiers
- mensonge
- mondialisme
- monnaie
- médias
- nouvel ordre mondial
- oligarchie
- or
- OTAN
- pandémie
- planche à billets
- politique
- politique monétaire
- propagande
- quantitative easing
- risque systémique
- Russie
- santé
- scandale
- société
- souveraineté
- spoliation
- spéculation
- surveillance
- taux d'intérêt
- terrorisme
- totalitarisme
- trahison
- Union européenne
- vaccination obligatoire
- vaccins
- zone euro
- élites
Liens
- A Lightning War for Liberty
- A. Evans-Pritchard
- Armstrong Economics
- Blog du Plan C (Etienne Chouard)
- BonSens
- Bruno Bertez
- Chroniques du Grand Jeu
- Covidémence
- Crashdebug
- DollarCollapse
- Edward Slavsquat
- Egalité et Réconciliation
- Faits & Documents
- FranceSoir
- Horizons et Débats
- Jesse's Café Américain
- Jim Rogers
- King World News
- L'or et l'argent
- Le blog de Flore Vasseur
- Le blog de Philippe Herlin
- Le Courrier des Stratèges
- Le Média en 4-4-2
- Le Saker francophone
- Ludwig von Mises Institute
- MarketWatch
- Mondialisation.ca
- New Eastern Outlook
- Nouveau Monde
- OffGuardian
- Peter Schiff
- RéinfoCovid
- RéInfoSanté
- Réseau International
- Russie politics
- Silvano Trotta
- Stop Linky & 5G
- Strategika
- The Automatic Earth
- The Big Picture (Barry Ritholtz)
- The Curious Capitalist
- The Daily Reckoning
- The Economic Collapse
- The Market Ticker
- The Unz Review
- Vers où va-t-on ?
- Veterans Today
- ZeroHedge
Suivez-moi sur Twitter
- Morts dans les écoles... wp.me/pJFsf-sTU #Belgique #injection #poison #chaos 4 hours ago
- Les prévisions de la miss météo de TF1 : "ne mangez plus de viande"... wp.me/pJFsf-sTp @tatianasilva #propagande #CO2 #climat 4 hours ago
- RT @UPR_Asselineau: 🚨COUP D'ÉTAT PERMANENT DE LEYEN Corrompue jusqu'à l'os, apparentée à d'anciens nazis, élue par personne, marionnette de… 2 days ago
- L'autre André Bercoff... wp.me/pJFsf-sT6 @andrebercoff @SudRadio #sionisme 2 days ago
-
Statistiques du blog
- 17 703 876 visites
Bonjour,
Pour qui sonne le glas de fin de l’interview d’Olivier Delamarche ?
…certainement pour la logique des personnes et des mots. Christine est la ministre la plus creuse qui puisse exister, n’excellant que dans de piteux jeux de mots – on la « verrait bien » …au nom de quoi, grand Dieu ?
…merci d’avoir ajouté au menu Cher Olivier, le défaut très proche de la dette US à celui de la Grèce: voilà des mots concrets. Beaucoup plus de gens que vous ne le pensez sont excédés par l’incompétence, la malhonnêteté des banquiers et des politiques dont beaucoup méritent qu’on les reprofile dans des « appartements voisins » de celui de DSK.
« Tout va très bien Madame la Marquise… »
Jean LENOIR
Mercredi 18 mai 2011 :
Les taux longs grecs sont repartis à la hausse mercredi, entraînant dans leur sillage les rendements portugais, alors que les Européens se déchirent sur la restructuration ou non de la dette grecque.
A 18H30, les taux grecs à 10 ans se tendaient à 15,628%, contre 15,455% mardi soir et ceux du Portugal à 8,982% contre 8,804% la veille.
Même si le Portugal a réussi à lever un milliard d’euros de dette à court terme et a rencontré une forte demande, les investisseurs ont gardé mercredi les yeux tournés vers la Grèce.
La question du rééchelonnement de la dette grecque suscite toujours des réactions passionnées en Europe. Mercredi, la Banque centrale européenne (BCE) a vivement réitéré son opposition à cette option.
Une restructuration de la dette grecque serait une « recette pour une catastrophe », a estimé Jurgen Stark, membre du directoire de la BCE, lors d’une conférence organisée près d’Athènes.
Peu après, son confrère, l’Italien Lorenzo Bini Smaghi, a affiché son opposition à une « restructuration douce » de la dette grecque.
Le banquier central a insisté sur « l’impact négatif » d’une telle option sur les banques grecques et appelé le gouvernement grec à renforcer sa lutte contre l’évasion fiscale afin de réduire le déficit public.
« Il y a une grosse opposition entre la BCE et l’Union européenne avec Jean-Claude Juncker (le chef de file des ministres des Finances de la zone euro) qui ne semble pas opposé à un allongement de la maturité de la dette grecque. Tandis que certains ouvrent la porte, d’autres la ferment », a estimé Jean-François Robin, stratégiste obligataire chez Natixis.
http://www.romandie.com/news/n/BONDS_EUROPELes_taux_grecs_patissent_des_dissensions_europeennes180520111905.asp
avec ses casseroles judiciaires (OSEO, Tapie…..) ça m’étonnerait que la reine Christine soit acceptée comme nouvelle DG du FMI.
En ce moment on est vraiment chanceux, on a droit à un DOUBLE FESTIVAL DE KAHN 🙂 🙂
… Et de KAHN on remonte même doublement à Hitler !
J’avoue: c’est très mauvais (le précédent excellent) mais que voulez-vous il faut bien se secouer les zygomatiques !… triste monde.
Jean LENOIR
Evitez les obligations souveraines européennes et, si vous détenez un contrat d’assurance-vie, vérifiez que votre assureur n’est pas concerné par un défaut de paiement de l’un des PIGS. La note de Groupama vient par exemple d’être abaissée avec une perspective négative par l’agence Standard & Poor’s. La raison ? Sa trop forte exposition à la dette souveraine grecque. MoneyWeek
Merci du conseil AVstop… Je suppose que vous n’êtes pas de Groupama… ou peut-être que si (et alors vous ne voulez pas vous balancer à la corde d’un gibet !)
Mes deux contrats vie (capitalisation) ont été rachetés l’année dernière (et j’ai heureusement arrêtés les souscriptions de ce type en 1996. A priori mes clients m’ont oublié donc ! Lol
Bonne soirée
Jean LENOIR
Vendredi 20 mai 2011 :
Le Premier ministre grec George Papandréou a affirmé vendredi que son pays rembourserait l’intégralité de sa dette.
« Nous rembourserons les emprunts », a affirmé M. Papandréou, dont le pays s’est vu accorder l’an dernier un plan d’aide de l’UE et du FMI d’un montant de 110 milliards d’euros pour lui éviter un défaut de paiement.
La Grèce a vu ses coûts d’emprunts sur les marchés atteindre un niveau record vendredi, les taux de ses obligations à dix ans dépassant 16,5%.
De nombreux observateurs estiment que la Grèce ne pourra éviter une restructuration de son importante dette publique, ce qui signifie payer les créanciers plus tard ou moins que prévu. Mais la Banque centrale européenne s’oppose à ce scénario.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=b50a8ac3670a73e402ab5001d798871e
ATHENES (Reuters) – Fitch a enfoncé vendredi encore un peu plus la note attachée à la dette souveraine grecque dans la catégorie spéculative, ajoutant que d’autres abaissements étaient à prévoir si l’Union européenne et le FMI ne présentaient pas un programme crédible pour résoudre la crise de dette du pays.
L’agence de notation a abaissé de trois crans sa note sur la Grèce, désormais en territoire « hautement spéculatif », à « B+ », la ramenant ainsi à un niveau similaire à celui retenu par S&P et Moody’s pour leurs notes grecques.
……
REPROFILAGE ASSIMILÉ PAR FITCH À UN DÉFAUT
Alors que les ministres européens ont évoqué pour la première fois une restructuration « douce » de la dette grecque en début de semaine, via notamment un allongement de la maturité des titres de dette émis par le pays, Fitch a déclaré qu’elle assimilerait un tel « reprofilage » à un défaut.
Vendredi 20 mai 2011 :
L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir abaissé de trois crans la note de la dette à long terme de la Grèce, à « B+ », contre « BB+ » auparavant, et l’a assortie d’une perspective négative.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=f42e536ed9f5f47d61146d79bc204bf8
Nicolas Dupont-Aignan estime dans un communiqué que nommer Christine Lagarde à la tête du Fonds monétaire international serait « particulièrement malencontreux ». « Il serait préjudiciable à son action que le FMI soit dirigé par une personnalité soupçonnée d’un possible abus de pouvoir ayant coûté la bagatelle de 385 millions d’euros au contribuable français », a-t-il déclaré en référence à l’affaire Tapie. « La France, dont la réputation est profondément abîmée par l’affaire DSK, n’a pas le droit de prendre le risque de s’exposer à un deuxième scandale à la tête du FMI », conclut le Président de Debout la République.
et en plus elle est d’une crétinerie…
“Où nous mène la guerre ? Vers la paix c’est évident !”
Christine Lagarde le 11.04.2011 sur France Inter
http://piratages.wordpress.com/2011/04/12/la-cretinisation-au-quotidien-le-cas-christine-lagarde/
Lundi 23 mai 2011 :
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 17,030 %.
Grèce : taux des obligarions à 2 ans : 26,253 %.
Les taux longs grecs sont passés au-dessus de 17 % lundi en séance, atteignant un nouveau record, la dégradation de la note du pays par Fitch et les désaccords entre les instances européennes sur les solutions à apporter au pays inquiétant de plus en plus le marché.
http://www.romandie.com/news/n/BONDS_EUROPELes_taux_longs_grecs_pres_des_17_un_nouveau_record230520111805.asp