Analyste au sein du département des risques financiers de la BEI (Banque européenne d’investissement), Pascal Roussel est un spécialiste des questions de changes et de monnaie. Il vient de publier un roman, intitulé Divina Insidia, sur les arcanes de la haute finance, cette oligarchie qui concentre entre ses mains de plus en plus de pouvoirs et de richesses. Celles qu’on appelle les « grandes familles » ne poursuivent pas seulement des objectifs matériels, elles visent à imposer au monde leur propre système de valeurs et de domination. Un Nouvel ordre mondial que des organisations secrètes comme le groupe Bilderberg, la Trilatérale ou le CFR (Council on Foreign Relations) ont pour mission de faire advenir…
A la limite du trouble, des trublions et de la réalité. Je ne sais pas si j’ai envie de lire ce livre car les sociétés secrètes sécrètent quelque chose d’immatériel et de vénéneux à l’instar de la science fiction.
Un avis de lecteur extérieur à qui j’accorde confiance et amitié, m’aiderait.
Amicalement
Jean LENOIR
Quelques réflexions de Flore Vasseur sur le Bilderberg, dont l’édition 2011 débute ce jeudi :
http://blog.florevasseur.com/tagged/Bilderberg_2011
Pris note des commentaires de Flore Vasseur. Les « importants » imbus d’eux-mêmes…
Dont acte
Jean LENOIR
L’agenda secret des Bilderbergs en Suisse a été dévoilé à Alex Jones et Infowars par un insider.
http://www.prisonplanet.com/breaking-secret-bilderberg-agenda-leaked-by-mole.html
3 sujets au menu :
1. La Libye (comment contrer la volonté naissante du Congrès US de mettre fin à cette guerre)
2. Internet (comment museler l’information libre)
3. La crise financière (comment maintenir les opinions publiques dans l’idée qu’il faut continuer à empiler les dettes pour sauver la Grèce, l’Irlande, le Portugal… engraisser les banksters… et ruiner les nations pour leur imposer un gouvernement mondial, une monnaie mondiale)
Alors, ces gens sont aussi décalés que des hommes de cromagnon sur la place de la Concorde. Quel homme sensé pour accepter un gouvernement mondial par les banques ?
Comment pourrions-vous vivre sans les banques, là est la vraie question ? J’ai, à titre personnel, toujours été fasciné par la méthode de développement des investissements des restaurants chinois, sans passage par le système bancaire – l’emprunt par l’un acquis par le travail transmis à celui qui travaille pour lui après le terme de son contrat, afin de financer son propre projet…
Le monde a vécu sans banque, et pas plus mal, et je pense que des chambres de compensation sécurisées où chacun stockerait son magot monétaire, feraient table rase de la perverse mathématique des intérêts composés.
A l’heure où la troisième guerre mondiale est peut-être en train de stocker ses germes, entre Lybie, Israël, Afghanistan, Iran, Pakistan et Inde… messieurs les banquiers devraient avoir de meilleures idées que d’allumer le feu qui finira par les brûler eux-mêmes. Le plus précieux mais le plus mortel livre que je possède est un exemplaire ancien du PRINCE : nul besoin d’y ajouter « DEVIL INSIDIA ». (DIVIN, DEVIL …où est la frange ?)
Ces gens n’ont rien compris et Dieu ait pitié de leur sort.
Jean LENOIR_
Ping : Le groupe Bilderberg, vous connaissez? | The informant