On ne le redira jamais assez : sortez des assurances-vie si elles sont en euros… « L’art, le vin, un peu d’or, un peu de franc suisse, un peu de dollar australien, etc. Si vous arrivez à vous recomposer un actif comme ça, a priori le jour de la descente vous serez à peu près couverts ».
Publicités
« un peu d’or »….. c’est « un peu timide » ça, non ? qu’est-ce qui le retient de dire : « au moins 20% de votre patrimoine doit être absolument placé dans de l’or physique (métal), c’est une question de bon sens et de prudence élémentaire ?
quand on voit comment les Asiatiques et les Emergents en général se jettent dessus…. (et sur l’argent métal aussi)….
tout a fait d’accord surtout que la semaine d’avant il disait que le franc suisse aussi posait problème par rapport à l’exposition des banques suisse, la semaine d’après c’est l’inverse. C’est sur que pour un gestionnaire comme lui si les gens se mettent à mettre leurs économies dans l’or physique c’est la fin de son job.
Pour l’or la fin du QE le 30 juin veut dire baisse des MP… l’élastique va se tendre jusqu’à ce que Bernie nous réinjecte de la bonne fausse monnaie via un QE3 ;il peut pas le faire tout de suite, il faut laisser les marchés paniquer un peu.
Dès cet instant…. l’élastique va projeter l’or vers des sommets.