Nicolas Dupont-Aignan interpelle les incompétents qui nous gouvernent

Question de NDA au Premier ministre le 27 septembre à l’Assemblée. Les ministres n’ont pas leur tête des bons jours. Il faut dire que ça doit faire mal de se trouver dans la situation qui est la leur : celle de charlatans dont les mensonges éclatent aux yeux de tous…

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Nicolas Dupont-Aignan interpelle les incompétents qui nous gouvernent

  1. miryad dit :

    On finira comme les Grecs; ces crapules politiques nous vendent sans vergogne aux banksters…… qui nous sauvera ?

  2. Jean LENOIR dit :

    Bonsoir,

    Olivier, j’aimerais savoir ce qu’a fait concrètement Nicolas Dupont-Aignan, que je comprends comme faisant partie de la gauche, quand les socialistes étaient au pouvoir.
    Que je sache les déficits et les décisions lesquelles laissent filer le déficit ne datent pas d’hier.

    Ce député est-il qualifié pour parler de la sorte ou rejoint-il la Vox Populi comme les vichyssois les FFI au dernier moment de la seconde guerre mondiale – juste pour se refaire une virginité ?

    A bientôt

    Jean LENOIR

    • Jean,

      Je ne crois pas qu’on puisse dire que Nicolas Dupont-Aignan fait partie de la gauche. C’est un homme de droite, gaulliste et souverainiste, qui a quitté l’UMP en janvier 2007 pour fonder Debout la République. Cela fait un moment qu’il fait entendre sa voix, son désaccord profond avec Nicolas Sarkozy et la politique menée par le gouvernement, notamment sur l’Europe. Evidemment on pourra toujours dire qu’il vient du même parti que ceux qui nous ont mis là où nous sommes (avec la gauche), mais il a l’air sincère.

  3. Arnaud dit :

    « Le grand ennemi du langage clair est le manque de sincérité (…) Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. »

    George Orwell

  4. Jean LENOIR dit :

    Je ne connais pas l’auteur cité ci-dessus, mais il y flotte un certain relent des préceptes de comportement et de vie exposés dans Le Prince de Machiavel…

    Pour ajouter, Cher Olivier, où se situe la sincérité d’un être politique et surtout sa capacité à dire juste, à agir et à être visionnaire de l’intérêt à moyen et long terme de ses décisions. C’est pour cela que je puis paraître obsédé lorsque je prétends que le peuple ne peut pas, dans son immense majorité, voter en connaissance de cause – car il n’existe aucun organisme privé indépendant certificateur ISO 9000 catégorie Homo Politicus, l’existence duquel ferait sans doute fuir des impétrants-candidat au suffrage universel.

    Il me semble qu’un jour on s’apercevra que le jeu politique s’est souvent confondu avec les jeux du cirque, ce que l’époque actuelle qualifie aussi de politique spectacle – peut-être sur la ruine de la civilisation. Cette évolution, j’aimerais vivre assez longtemps pour la voir prendre son essor, tant elle me semble absolument indispensable et cruciale pour notre survie.

    Notre monde tolère l’existence de gens comme Berlusconi, qui n’ont qu’un mot lorsqu’on vient les chercher dans leurs excès : « complot ». Là est la décadence d’une société qui regarde cela avec un avachissement mental absolu.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s