« Les lampes s’éteignent partout en Europe » (Daniel Hannan)

(Daniel Hannan, Parlement européen, 16 novembre 2011)

« Nous voyons maintenant le vrai visage du projet européen. Des apparatchiks à Bruxelles traitent directement avec des apparatchiks à Athènes et à Rome. Les peuples sont totalement écartés et leurs représentants élus sont mis sur la touche. Les lampes s’éteignent partout en Europe ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « Les lampes s’éteignent partout en Europe » (Daniel Hannan)

  1. BA dit :

    Mardi 22 novembre 2011 :

    Le taux d’emprunt à court terme de l’Espagne s’envole.

    Preuve de la défiance persistante des investisseurs, l’Espagne a émis ce mardi 22 novembre pour 2,98 milliards d’euros de dette à court terme à des taux records depuis 10 ans. Une progression qui était attendue alors que Madrid vit depuis une dizaine de jours un fort regain de tension sur les marchés.

    Par rapport à la dernière émission comparable, fin octobre 2011, le taux des bons espagnols à 3 mois a doublé, à 5,1 %, contre 2,3 % la fois précédente.

    Le taux des bons à 6 mois a également fortement augmenté, à 5,2 %, contre 3,3 % lors de la précédente émission. La demande est restée forte, a précisé la Banque d’Espagne.

    Cette adjudication faisait figure de premier test de la confiance des marchés à l’égard du futur gouvernement du conservateur Mariano Rajoy. Après les changements de gouvernement en Grèce et en Italie, la victoire de la droite en Espagne aux élections législatives de dimanche n’a pas apaisé les marchés, qui s’inquiètent de la mise en place du plan de rigueur prévu par la nouvelle majorité.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201756544612-le-taux-d-emprunt-a-court-terme-de-l-espagne-s-envole-252509.php

  2. aviseurinternational dit :

    de combien pésera, dans la chute de la France, le résultat de l’équation  » 1 EPR – 24 centrales + Mox = ? » lorsque l’on connaîtra la réponse – http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/11/22/equation-pseelv-1-epr-24-centrales-mox-effets-collateraux-des-sieges/

    Cordialement

    Aviseur

  3. Jean LENOIR dit :

    Bonsoir,

    C’est une nouvelle cuvée du style Nigel Farage si je ne me trompe… Si tous les élus des pays d’Europe pouvaient tous ensemble se lever

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s