Jim Rogers : « Je vois des temps dangereux devant nous »

(interview sur CNN, décembre 2011)

« En 1998/1999, l’Asie avait des problèmes, savez-vous ce qu’ils ont fait ? Ils ont laissé les gens faire faillite, ils ont fait défaut, ils ont restructuré leur système bancaire, financier, et sont revenus beaucoup plus forts… En Occident, nous refusons de nous donner du mal, nous disons : « On va repousser ça après les prochaines élections », nous soutenons des banques-zombies, des entreprises-zombies, nous ne faisons que nous enfoncer plus profondément ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Matières premières, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Jim Rogers : « Je vois des temps dangereux devant nous »

  1. momo dit :

    Et, en définitive, QUI A PAYE les faillites de la crise asiatique dont vous parlez ??
    Il serait important de le savoir !
    Tout le reste est juste: cette crise, dûe au crédit à la consommation -donc non « rentable »-à tout va pratiqué depuis près de 40 ans, a été bâtie longuement sans que personne y mette le holà, surtout pas les Organismes financiers qui s’en engraissaient.
    Maintenant, il serait, pour le moins, nécéssaire que tout soit enfin fait pour que les innocents, les « fourmis », qui n’ont pas usé de ces « facilités » de consommation à crédit, n’en soient pas les principales victimes !!
    On attend vos suggestions !

  2. Jean LENOIR dit :

    Vous qui me lisez parfois et n’avez pas quelques canaris bien au chaud… trust me Jim Rogers is pretty right. Dépêchez-vous !
    Merry Xmas

    Jean LENOIR

  3. Geraldine dit :

    Plus de 10 000 suicides en France en 2009, combien en 2010 et 2011 ? Qui redonnera l’espoir aux Français ?

    « Peut-on vraiment s’étonner que certains choisissent la mort physique dans une société qui ne leur offre plus que la mort économique, sociale, intellectuelle et morale ? Si nous voulons redonner l’espoir à nos compatriotes, c’est contre ce monde-là qu’il faut nous battre, un monde où une poignée de trusts commerciaux s’apprêtent à transformer la planète en un gigantesque marché de consommateurs abâtardis au nord et d’esclaves misérables au sud.

    Le véritable débat qui se posera l’année prochaine, ce n’est pas de savoir comment gagner quelques points de croissance en plus, ni comment conserver notre triple A pour rester dans les petits papiers des agences de notation. Le débat, et disons même le défi, qui s’offre à nous est celui d’un changement profond de nos pratiques et de nos mentalités, pour revenir aux sources de notre civilisation : l’honneur, le courage, le respect, la mesure en toute chose, cette éthique qui depuis les Grecs jusqu’aux soldats de la Révolution en passant par les Romains a fait la grandeur de notre espace européen, et à laquelle il nous faudra revenir si nous voulons survivre. En laissant s’appauvrir notre peuple, en laissant le pouvoir à quelques oligarques dont la capacité de nuisance se vérifie tous les jours, en laissant se dégrader notre culture au point d’anéantir tout ce qui, pendant des générations, avait donné de l’espoir en l’avenir à nos parents et à nos grands-parents qui pensaient souffrir pour un monde meilleur, ce n’est pas seulement quelques 10 000 français, c’est la France toute entière qui se suicide chaque jour. »

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-se-suicide-106604

  4. Laveritevaincra dit :

    Jim Roger me fait rire.. Des terres agricoles j en ai moi. Ça ne rapporte pas un rond..!!! À un moment donné faut arrêter les conneries.. Des terres au brésil peut être que ça rapporte de l argent mais en france ça te coûte de l argent!! Si y avait pas la PAC pour subventionner derrière tous les agriculteurs seraient déficitaires en france….

  5. Jean LENOIR dit :

    Olivier,

    Tout à fait, il me semble me souvenir de l’achat de vastes propriétés par des Suisses en (Roumanie, Croatie, Slovaquie…) parmi ces pays en tout cas et cela semblait rapporter (de mémoire sur FRANCE 24 English il y a de cela deux ou trois mois)

    Jean LENOIR

  6. Xtc dit :

    Rogers a raison, et maintenant on a aussi des Etats zombie

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s