Le grand cirque politique

La politique n’est plus qu’un cirque, un théâtre d’ombres destiné à donner le change à des peuples dépossédés de leur souveraineté, c’est-à-dire de la maîtrise de leur destin. Les vraies décisions se prennent ailleurs, dans les cercles oligarchiques de la finance mondiale. Présentation de Circus Politicus (Albin Michel) par Christophe Deloire, l’un des auteurs du livre.

(France 3, le 31 janvier 2012)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le grand cirque politique

  1. njaisson dit :

    Ca sent le filon journalistique surexploité :))!

  2. njaisson dit :

    Voir les ouvrages de Pierre Virion, notamment le « mystère d’iniquité » (1964) sur les réseaux franc-maçons et le système mondialiste. Le complot mondialiste était un des principaux chevaux de bataille de la littérature engagée dans la seconde moitié du XIXème siècle, lorsque les écrivains catholiques se livraient à de furieuses empoignades avec leurs confères républicains franc-maçons. Il a fallu tout le travail d’effacement de la mémoire qui a été entrepris par l’Education Nationale pour que ces thèmes paraissent une nouveauté, alors qu’ils faisaient partie du quotidien de la vie politique sous la IIIème République, régime déjà dénoncé comme étant le le parti de l’étranger qui trahissait les intérêts du peuple français au profit de l’Empire mondialiste anglo-saxon ou germanique.

  3. Ping : Interview de Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes sur Soir3 « Le Putsch Démocratique » | Manifeste pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro…

  4. Ping : Interview de Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes sur Soir3 « Le Putsch Démocratique » | Forum Démocratique

  5. Geraldine dit :

    En parlant de cercles et de clubs…. François Hollande qui s’est choisi comme adversaire le « monde de la finance » s’est aussi choisi comme directeur de campagne Pierre Moscovici, qui est par ailleurs le vice-président du Cercle de l’Industrie : un lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français… la crème des crèmes du monde des affaires de notre beau pays.

    Le Cercle de l’Industrie, partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la Table ronde des Industriels européens, a été créé en 1993 par Raymond Lévy, alors président de Renault, et Dominique Strauss-Kahn, qui venait tout juste de quitter le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur.

    Entre gens de la haute on se comprend…

    N’oubliez pas, surtout : François Hollande n’aime pas les riches !

    http://www.michelcollon.info/Francois-Hollande-et-le-monde-des.html

    http://www.aden.be/index.php?aden=la-finance-imaginaire

  6. moumou dit :

    si les gens le souhaitaient vraiment ,ils pourraient reprendre en mains leur destins ; mais ils sont ensablés dans leur confort , leur petite vie mesquine , ne s’intérréssant à rien d’autres qu’à leur petite personne , alors qu’il se passe des choses affreuses dans le monde ; peut être que quand ils se retouveront avec des assièttes pleines de vides , avec leur gosses qui ont le ventre creux , comme en grèce , ils se réveilleront ;

    • Cerruto dit :

      et dire qu’il y en avait qui hurlaient de joie comme des fous et même qui avaient les larmes aux yeux en voyant Hollande au Bourget taper du pied par terre et s égosiller : « Le changement c’est maintenant ! »

  7. BA dit :

    La Grèce confrontée à la sous-alimentation dans les écoles.

    La sonnette d’alarme a été tirée le 2 décembre dans la ville crétoise de Iraklio. Un garçonnet de treize ans s’est évanoui en plein cours. La raison ? Il n’avait rien mangé depuis deux jours. Il vit avec sa mère au chômage. Une chaîne de la solidarité s’est aussitôt mise en place. Des groupes de parents et différents services sociaux de la commune ont commencé à aider la famille monoparentale en grandes difficultés.

    Ce cas n’est pas isolé, selon les syndicats des enseignants. Nikos Papaspyrou, l’un des responsables de la Fédération grecque des enseignants de l’école primaire (DOE), a déclaré à la chaîne de télévision Skai : « Nous avons constaté davantage de cas d’enfants qui ne sont pas nourris correctement. Cela est lié au nombre croissant de personnes qui ont perdu leur emploi. »

    Les enfants qui quittent les cours plus tôt pour aller déjeuner dans des structures caritatives ou qui partagent le panier-repas avec leurs camarades augmentent, indiquait le syndicaliste.

    La situation est suffisamment grave pour que le gouvernement central commence à s’en saisir.

    Lundi 30 janvier, le vice-ministre de l’Education, Evi Christofilopoulou, a annoncé qu’à partir de la semaine prochaine, des coupons pour du lait, des barres de céréales et des fruits seront distribués gratuitement dans dix-huit établissements scolaires dont neuf, dans les banlieues pauvres du grand Athènes (Tavros, Kato Patisia, Exarcheia, Menidi, Platia Vathis, Moschato, Nikea, Apsropyrgos et Avlona).

    Avant de prendre cette mesure d’urgence, l’exécutif avait tenté de relativiser le phénomène en accusant les syndicats d’enseignants de faire de la « propagande populiste ».

    Le revenu des Grecs a fondu depuis l’éclatement de la crise de la dette souveraine et la récession qui continue depuis cinq ans. Plusieurs catégories de fonctionnaires ont perdu environ 30 % de leurs revenus.

    Dans le secteur privé, la baisse se chiffre autour de 15 %.

    Les retraites ont été sensiblement diminuées et le chômage frappe désormais près d’un actif sur cinq, et près d’un jeune de moins de 25 ans sur deux.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201875161821-la-grece-confrontee-a-la-sous-alimentation-dans-les-ecoles-283867.php

  8. Ping : Circus Politicus !!!!!! « le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances….

  9. Ping : Le Mediator chez Servier, on l’appelait le «Merdiator» | Forum Démocratique

  10. Illiouz dit :

    On ne s’attaque pas impunément aux mondialistes ou à leurs représentants.

    cf. la comptable de Bettencourt qui a accusé Sarkozy et et qui regrette car sa vie a été « flinguée »

    « Claire Thibout, l’ancienne comptable des Bettencourt qui a contribué par ses déclarations en juillet 2010 à déclencher le processus ayant abouti à l’audition de Nicolas Sarkozy par la justice, déclare aujourd’hui dans une interview au Monde qu’elle « regrette » d’avoir parlé, car « ils ont flingué ma vie », dit-elle. Entendue après la révélation des enregistrements réalisés par le majordome de Liliane Bettencourt de mi-2009 à mi-2010, Claire Thibout avait révélé la fameuse demande de 150.000 euros en liquide que lui avait faite l’homme de confiance de la milliardaire, Patrice de Maistre, début 2007, qui aurait été destinée à l’ex-ministre Eric Woerth, à l’époque trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy.

    La comptable avait alors subi plusieurs séances de gardes à vue, alors que l’ex-procureur de Nanterre Philippe Courroye dirigeait l’enquête. Considérée désormais comme très crédible par les juges en charge de l’affaire, elle a depuis été convoquée à de multiples reprises à Bordeaux comme témoin. Mais elle ne va « pas très bien », sa famille non plus, elle est au chômage et a des soucis d’argent : « Quand je me présente, c’est au nom de mon mari, pas de Thibout, mais ça ne suffit pas. Récemment encore, un employeur potentiel a découvert que j’avais travaillé chez les Bettencourt. Et je n’ai plus eu de nouvelles ».

    En parlant des financements politiques, « je n’ai fait que dire la vérité. Mais si j’avais su que cela me coûterait si cher, j’aurais sans doute hésité (…) Avec le recul, je regrette, parce qu’ils ont flingué ma vie », lance-t-elle. Claire Thibout s’en « contrefiche de Sarkozy, de Woerth ou de l’UMP », et se voit comme « une martienne dans cette histoire ». « Bien sûr, si Sarkozy a fauté, c’est normal qu’il paye, mais moi (…) je vois surtout que tout ça a plombé des années de ma vie », ajoute-t-elle.

    « Seule la déchéance de Courroye (muté contre son gré, ndlr) me ravit, car il m’a fait vivre des moments épouvantables qui me marqueront pour toujours », ajoute-t-elle cependant, disant qu’il s’est « comporté comme un voyou, prêt à tout pour me faire revenir sur mes propos, pas comme un magistrat ». « Je ne peux plus supporter d’entendre mon nom à la télé ou à la radio, ça me donne littéralement la nausée », déclare Claire Thibout, indiquant que « c’est la dernière fois » qu’elle parle à la presse. »

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/22/97001-20121122FILWWW00707-bettencourt-la-comptable-regrette.php

  11. Ping : Le groupe Bilderberg, vous connaissez? | The informant

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s