Affiches de campagne

(Sources : OnlyLili, Sarkozix)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Finances publiques, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Affiches de campagne

  1. la France renaîtra dit :

    Il paraitrait que notre président sortant s’est auto-proclamé à Annecy le « candidat anti-élites » ? j’ai du me pincer pour y croire..

    • Geraldine dit :

      Oui. Il a dit aussi « la République ne reconnaît pas les communautés ». Là aussi on se pince. Lui qui les reconnaît et courtise si bien… comme dernièrement au Crif.

  2. Jean LENOIR dit :

    Bouffon

    Il n’y a d’ailleurs que des bouffons qui s’attellent à réussir à monter sur le podium, avec des promesses – lesquelles ne seront, bien sûr, pas tenues. Juste de quoi ramasser le maximum eux et leur basse-cour durant le mandat de la descente aux enfers.

    Jean LENOIR

  3. Geraldine dit :

    La mer sur l’affiche c’est la Mer Egée en Grèce !

    « Problème, la photographie utilisée pour l’affiche n’a pas été prise en France, comme on aurait pu le supposer mais… en Grèce. Le paysage marin en arrière-plan du visage du président de la République n’est autre que la mer Egée, relève l’internaute Jean Saurien, alias @schloren, sur son compte Twitter. Une découverte rendue possible par la diffusion du fichier numérique de l’affiche par le site du figaro.fr qui, grâce à une rapide recherche, révèle ses métadonnées EXIF, signature unique du fichier source, dans lesquelles le nom et la provenance de l’image originale sont marqués.

    On apprend grâce à ces données que la photographie d’arrière-plan, nommée « Greece, Clouds over Aegean Sea », a été achetée à la banque d’image TetraImages, où on retrouve la photo originale. Sarkozy : « La Grèce Forte ? »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-la-bataille-du-web/20120216.OBS1568/la-photo-de-l-affiche-de-campagne-de-sarkozy-prise-en-grece.html

  4. tomtom dit :

    « France forte ou (la saucisse de) Francfort » ? c’est Angela qui rit…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s