Présidentielle : le dessin du jour

(source : Urtikan.net)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Présidentielle : le dessin du jour

  1. Geraldine dit :

    Absolument. Ce dessin est très juste. Hollande ne l’a emporté, au terme d’une des campagnes les plus ternes et ennuyeuses qu’on ait connues dans l’histoire de la république, que par un fort rejet de la politique et de la personne de Nicolas Sarkozy.

    Il est à craindre d’ailleurs qu’il soit lui-même très bientôt rejeté… tant il est vrai que ce sera encore et toujours la même politique, celle de l’abaissement de la France et de l’abandon des Français à leur sort.

    Il n’y a plus d’espoir. Il n’y avait qu’à voir la tête des vainqueurs hier soir, on aurait presque dit des vaincus.

    • variaz dit :

      Ceux qui ont voté Sarko : les + de 60 ans et les revenus élevés (+ de 4000 euros)

      • Ozz dit :

        Comme ceux qui ont choisi Hollande…. tous ces Français partisans du statu quo et qui se moquent des jeunes générations: qu’on fasse durer les choses le plus longtemps possible !

        « Profitons de la vie avant que tout s’effondre. »

  2. zorba44 dit :

    Les électeurs qui ont voté ont perdu une formidable occasion de se taire : la juste démocratie aurait bien fonctionné avec plus de 50% de votes nuls. Réapprendre l’état, réapprendre à gérer (l’ingérable), réapprendre la dignité politique et l’information… Quel chantier et pas encore ouvert en cette année d’élections où les perdants sont les « gagnants » de l’Histoire.

    Jean LENOIR

  3. Geraldine dit :

    Le générique du quinquennat de Nicolas Sarkozy (2007-2012):

  4. pyrrhus dit :

    Bonsoir,

    La déclaration de Nicolas Dupont-Aignan après l’élection de F. Hollande : « Victoire à la Pyrrhus » et « fausse alternance »

    « François Hollande est le nouveau Président de la République. Dans un esprit républicain, je lui souhaite bonne chance. Cependant le parti socialiste doit se garder de tout triomphalisme tant les Français ont voté davantage par rejet de Nicolas Sarkozy que par adhésion au projet de François Hollande.

    Cette élection à la Pyrrhus arrive au terme d’une campagne qui aura esquivé tous les sujets de fond et n’aura rien purgé du mécontentement légitime des Français à l’égard de leur classe politique. Faute d’une réorientation complète de la politique économique et monétaire européenne et mondialiste, le changement promis par François Hollande ne changera rien.

    Pire, la politique annoncée par le PS et ses alliés Communistes et Verts, risque de plonger le pays dans l’abîme au bord duquel l’a placé le Président sortant. Ce soir tous ceux qui, à droite, ont soutenu Nicolas Sarkozy envers et contre toute logique ces dernières années sont totalement discrédités pour l’avenir. Ils portent une très grave responsabilité d’autant que le Sénat, à la différence de 1981, est passé à gauche.

    Le temps est venu de tirer les leçons de ces fausses alternances à répétition en proposant aux Français une vraie recomposition politique. Et cette recomposition doit commencer à droite dès maintenant ».

    Cordialement.

  5. zorba44 dit :

    droite, gauche…. ne croyez-vous pas que ce clivage est vide de sens et que le vocabulaire politique est à revoir complètement ?

    Jean LENOIR

  6. comix dit :

    « Moi, président de la république, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée… »

    Lundi, le président élu François Hollande participera au Conseil National du PS à la Mutualité… juste avant la passation de pouvoirs : Ouf !!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s