Olivier Delamarche le 31 juillet 2012

(BFM Business, le 31 juillet 2012)

« [Mario] Draghi s’octroie des privilèges qu’il n’a pas, des missions qu’il n’a pas. Je rappelle que la mission de la BCE est de maintenir les prix et non pas d’acheter des obligations européennes sur le marché secondaire, en déséquilibrant encore un peu plus un bilan qui est bourré d’obligations pourries dont on ne peut plus rien faire (…) Plus les chiffres sont pourris, plus ça [les indices] monte parce qu’on se dit qu’on va avoir encore un peu de fuel pour jouer (…) Vous aurez un défaut de paiement généralisé sur la dette de tous les pays, parce que vous avez franchi depuis longtemps le point de non-retour ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Finances publiques, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Olivier Delamarche le 31 juillet 2012

  1. Geraldine dit :

    Le crime financier organisé, en place depuis tant d’années, étend ses ramifications jusqu’aux banques centrales et aux dirigeants politiques, lesquels ne sont que le bras armé de ces exactions commises sous couvert de la loi…

    Dommage que Delamarche ne s’en prenne pas à ces mafieux et à leurs trafics inouïs : le Libor, MF Global, les produits dérivés, etc. !!!

  2. Jean LENOIR dit :

    Oui Olivier vous avez parfaitement raison. Le point de non retour est largement dépassé.
    Nous allons vivre la page « faim » très bientôt, en direct et sans plus aucune assistance car il n’y aura plus d’autres donateurs que le dieu ogre (j’ai oublié son nom) qui phagocyte allègrement ses semblables.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s