L’image du jour : Bibi à l’ONU

(source : L.I.E.S.I.)

Un sujet trop grave pour ne pas être traité avec humour. Le ridicule ne tue pas, mais si au moins l’humour pouvait aider à apaiser les tensions…

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’image du jour : Bibi à l’ONU

  1. Geraldine dit :

    Triste sire…

    Ce qui est terrible c’est qu’aucun scénario n’est rassurant à plus ou moins court terme :

    « Confidence de Tzipi Livni, ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères : « Je rentre des Etats-Unis avec l’impression que si Barack Obama est réélu en novembre, il frappera les installations nucléaires de l’Iran, car il n’aura plus rien à perdre, ce sera son deuxième et dernier mandat. Tandis que si c’est Romney qui gagne, il ne pourra pas commencer son mandat de président des Etats-Unis par une guerre », a déclaré lors de son récent passage à Paris Mme Livni, qui a démissionné de la Knesset, le parlement israélien, en mai dernier.

    Mme Livni a eu de nombreux entretiens aux Etats-Unis, et elle avoue revenir en Israël avec cette « impression paradoxale ». En effet, jusqu’à maintenant le challenger républicain M. Romney paraissait sur une ligne plus dure contre les ambitions nucléaires de Téhéran que Barack Obama, qui avait tendu la main aux dirigeants iraniens. En vain, à son début de premier mandat. »

    http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2012/09/obama-attaquera-liran-sil-est.html

  2. Renato dit :

    Pour Geraldine: (attention vidéo flippante.. ce sont seulement des scenarios possibles, donc regarder avec une certaine distance)

  3. Jean LENOIR dit :

    On est dans le comble du machiavélisme « perpétrateur ». Si le cyber scénario est entrepris alors il faut revenir aux scénarios impensables de la 3ème guerre mondiale. En ce cas il se pourrait bien que ce soit la dernière car le pourcentage des milliards de survivants serait condamné à mort par la contamination, par l’empoisonnement chimique, ou par la famine.
    Faites vos prières pour que l’impensable ne se réalise pas.

    Jean LENOIR

    PS comble du comble : c’est bien Barack Obama qui avait reçu le Nobel de la Paix, n’est-ce pas ?

  4. Renato dit :

    USA et Israël se sont presque mis d’accord sur le bombardement de l’Iran

    Les Etats-Unis et Israël envisagent la possibilité d’une frappe chirurgicale commune contre les installations nucléaires de l’Iran, précise un rapport sur la politique extérieure, préparé par David Rothkopf.

    Rothkopf, ancien expert des relations internationales de l’administration de Clinton, se référant à une source confidentielle proche des négociations entre les Etats-Unis et Israël, a déclaré que cette frappe chirurgicale est actuellement considérée comme l’option la plus probable et la plus fiable contre l’Iran. Cette opération prendra plusieurs heures et sera soutenue par des drones des forces aériennes des deux pays.

    L’attaque pourrait être effectuée dans le cadre d’une opération américano-israélienne conjointe, ou uniquement à l’aide des forces américaines. Le rapport souligne qu’Israël ne peut pas mener ces manœuvres uniquement par ses propres moyens. /L

    http://french.ruvr.ru/2012_10_09/Israel-Etats-Unis-Iran/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s