De l’allégeance de nos dirigeants

Un exercice intéressant proposé par Discotonio. Evidemment, poser ce genre de questions c’est déjà y répondre.

« Simple petite question mais qui mérite d’être posée…

Imaginez que nos dirigeants soient confrontés à un cas où ils doivent arbitrer entre l’intérêt :

  • Du peuple français ou de la corporatocratie,
  • De la France ou des USA,
  • De la France ou d’Israël,
  • De la France ou de l’Europe,
  • Des Français ou des immigrés.

Selon vous, qui choisiraient-ils ?

Et essayez de penser à des cas concrets depuis l’élection de Sarkozy en 2007 et la vassalisation évidente de la France, et faites-vous votre idée… »

Aux infos du nain, le 5 octobre 2012

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour De l’allégeance de nos dirigeants

  1. Brebis Galleuse Blogspot dit :

    USrael est leur credo !

  2. Jean LENOIR dit :

    Leur propre intérêt, uniquement : clair comme de l’eau de roche…

    Jean LENOIR

  3. BA dit :

    Vendredi 5 octobre 2012 :

    D’abord, il faut cocher la case « Not in labor force, seasonally adjusted », et ensuite il faut appuyer tout en bas sur « Retrieve data » :

    http://www.bls.gov/webapps/legacy/cpsatab1.htm

    On voit que les mois d’août 2012 et de septembre 2012 ont battu les records historiques des citoyens étatsuniens « Not in labor force ».

    Le nombre des citoyens étatsuniens qui NE sont PAS comptabilisés dans la population active explose tous les records.

    En septembre 1975, les citoyens étatsuniens qui NE sont PAS comptabilisés dans la population active était de 59 646 000.

    En septembre 2012, les citoyens étatsuniens qui NE sont PAS comptabilisés dans la population active était de 88 710 000.

    Autrement dit : entre septembre 1975 et septembre 2012, le nombre des citoyens étatsuniens qui NE sont PAS comptabilisés dans la population active a augmenté de :
    29 064 000.

    Pour faire baisser les statistiques du chômage, c’est facile : il suffit d’effacer 29 064 000 citoyens de la population active.

  4. Olivier dit :

    BA, content de vous relire. Je vois que vous emboitez le pas d’Olivier Delamarche.
    Ce mardi il avait annoncé sur bfm tv, que le taux de chômage serait inférieur à 8%. Bingo!

  5. brunoarf dit :

    Olivier Delamarche est patient : ça fait des années qu’Olivier Delamarche explique cette magouille aux neuneus de BFM Business, et ça fait des années que les neuneus de BFM Business ne la comprennent pas.

  6. tell me dit :

    « Les investisseurs américain saluent un taux de chômage aux Etats Unis qui chute (très) opportunément de -0,3% de 8,1 à 7,8% (contre 8,2% attendu à 4 semaines des élections) malgré seulement 114.000 créations d’emplois le mois dernier (après révision de +50.000 du chiffre du mois d’août, mais le total initial était inférieur à 100.000).

    La machine à éradiquer les ‘sans emplois’ a tourné à plein régime au mois de septembre et Barack Obama va pouvoir faire état du meilleur score en la matière depuis janvier 2009 (c’était précisément le mois de son entrée en fonction).
    L’amélioration quasi miraculeuse du taux de chômage résulte en fait essentiellement de l’exclusion des calculs de 6,4 millions de sans emplois ayant perdu le statut ‘officiel’ de chômeurs.

    Il y subsiste donc 12,1 millions d’inscrits au chômage + 1/3 de citoyens qui ne figurent plus dans aucune statistique… et auxquels il faudrait ajouter des millions de travailleurs à temps très partiel (quelques heures de boulot par mois… qui suffisent à sortir de la catégorie des ‘chômeurs’).
    Certains opérateurs semblaient avoir si peu de doutes sur la publication d’une ‘bonne surprise’ que le CAC 40 gagnait déjà 1,4% avant la parution des ‘stats’.
    Tout semble fait pour entretenir l’optimisme des marchés: ‘Dans ses ‘minutes’ publiés jeudi soir, la Réserve Fédérale a fourni une analyse plutôt positive sur l’emploi américain, de bon augure avant la publication du taux de chômage américain’, estiment ainsi les analystes de Saxo Banque. »

    http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/CAC40-gain-hebdo-de-3-apres-taux-chomage-US-ideal-a-7-8–15263736/

  7. Encore une fois Olivier Delamarche avait vu juste : un taux de chômage juste en dessous de 8%, juste avant les présidentielles…

    Une hausse de 873 000, record depuis 29 ans ! Vraiment ça tombe à pic…

    http://theeconomiccollapseblog.com/archives/a-jobs-report-conspiracy

  8. Jean LENOIR dit :

    @BA

    Quelle pantalonnade, ces stats ! Cela convaincra-t-il les sans-emplois américains et les autres…
    Prochaine étape, (pourquoi pas ?), rayer des listes électorales les sans-emplois ! ?

    Jean LENOIR

  9. France et Immmigration.Pendant 50 ans les portes de l’immigration sont restées ouvertes.Il n’y a que 10 ans que les contrôles sont devenus plus sévères pour les ressortissants du Maghreb.mais aujourd’hui peut-on brimer la démographie galopante de ces immigrés?.avec des familles de 5 à 7 enfants la conquête s’effectue insidieusement sans à coup.Des quartiers des villes sont accaparéespar ces nouveaux occupants.Ils nous imposent l eurs moeurs ,leurs coutumes jusque dans les bureaux,à l’école,dans la rue et réclament des mosquées.Si le pacifisme ne suffit on ajoute la violence et la délinquence.. Travailler4 ou 5 ans puis se mettre au chômage il n’y a pas de souci à se faire:les ides sociales(allocations familiales,APL,primes diverses:naissances,scolarité )il gagne plus que le revenu du travail .Un indice de cette natalité: journal La Provence du 22 septembre:état-civil des naissances:46 dont 20 portent un nom maghrébin Quand sera-t’il dans 20 ans?Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner des déficits budgétaires croissants,les problèmes ne seront pas résolus de sitôt.Il vaut mieux en rire plutôt que de sombrer dans le scepticisme.probus

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s