(source : Goldbroker.com)
Le 5 septembre, Bill Murphy était l’invité de l’émission « Capital Account » sur la chaîne Russia Today. Sujet de l’entretien avec le président et co-fondateur du GATA : comment la JP Morgan et HSBC manipulent les cours des métaux précieux, en liaison avec les banques centrales occidentales. Bill Murphy s’attend à ce que les positions de vente à découvert de la JP Morgan soient très sérieusement attaquées dans les semaines à venir.
La Banque d’Angleterre a montré dans une étude que le système de l’étalon-or entraîne beaucoup moins de crises bancaires et monétaires que la fiat money.
« ‘Fiat’ suppresses reality but the cumulative reality will always find a way to escape – in crisis »
http://www.zerohedge.com/news/2012-10-10/gold-standard-vs-bretton-woods-vs-fiat-standard
Gignac,
C’est justement ça que cherchent les ploutocrates, ces arnaqueurs de haut vol : de l’instabilité, de la volatilité, des crises… car c’est ainsi qu’ils engrangent le plus de profits. Un standard or les briderait dans leur politique de confiscation des richesses, il interdirait aux banquiers et à leurs valets politiciens de fabriquer de la dette et de la fausse monnaie, qui enrichit toujours les mêmes…
L’étalon or, c’est la discipline et l’honnêteté monétaire obligées ; pour eux, une contrainte permanente. De ça ils ne veulent donc surtout pas !