Changement : Vivement demain !

(Le Parisien, 19 octobre 2012)

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, invite les grandes surfaces à créer des rayons « made in France » et paie de sa personne pour défendre son idée. Si on peut appeler ça une idée… car il y a comme un air de déjà vu. Moi je dis, comme d’autres, que si c’est ça le changement promis, alors vivement demain ! En même temps, nul ne se faisait d’illusion sur Montebourg, il suffit de réécouter Zemmour au lendemain du 6 mai. Toute cette clique de politiciens véreux dit, et fait, en permanence tout et son contraire. Prisonnière de son corpus idéologique, celui de l’UMPS, elle ne peut que s’enferrer dans ses contradictions. Quand on voit où cela nous mène, on se dit que pour cette oligarchie politico-financière, pour ces rentiers de la langue de bois et du mentir vrai, le retour de bâton sera terrible. Quand les Français auront compris et qu’ils se décideront, enfin, à bouger. S’il n’est pas déjà trop tard…

« Sur la sortie de la crise de la zone euro, nous en sommes près, tout près ».

François Hollande, le 17 octobre 2012 (entretien avec divers journaux européens)

N.B. A propos de la zone euro et de l’interview de François Hollande, lire Le sommet européen, l’interview de Hollande de Bruno Bertez, où celui-ci relève cette autre phrase incroyable du président de la République : « L’union politique, c’est après, c’est l’étape qui suivra l’union budgétaire, l’union bancaire, l’union sociale. Elle viendra donner un cadre démocratique à ce que nous aurons réussi de l’intégration solidaire ».

En d’autres termes, on consultera les peuples européens une fois que tout aura été bouclé, verrouillé. Si on les consulte. Mais ça fera un bel ornement, ce « cadre démocratique »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Changement : Vivement demain !

  1. brunoarf dit :

    Vendredi 19 octobre 2012 :

    Un message pour tous les petits bisounours qui disent, qui répètent, qui répètent encore : « L’Allemagne paiera ! L’Allemagne paiera ! L’Allemagne paiera ! »

    Merkel : pas de recapitalisation directe rétroactive des banques espagnoles.

    « La recapitalisation directe des banques espagnoles ne sera pas possible à titre rétroactif », a affirmé vendredi la chancelière allemande Angela Merkel, douchant les espoirs des Espagnols mais aussi des Français qui avaient plaidé pour un tel dispositif.

    « Les banques espagnoles ont un programme selon lequel elles peuvent être recapitalisées et il n’y aura pas non plus de recapitalisation directe à titre rétroactif », a affirmé Mme Merkel dans une conférence de presse à l’issue du sommet européen de Bruxelles.

    « Quand la recapitalisation sera possible, elle sera seulement possible pour l’avenir », a-t-elle ajouté.

    La France souhaite que la recapitalisation directe des banques soit rétroactive et bénéficie, dans certains cas, aux établissements espagnols, afin que leur sauvetage ne pèse pas sur la dette de ce pays. « Nous avons plaidé pour la rétroactivité », avait affirmé en juillet le ministre français des Finances, Pierre Moscovici.

    Mais depuis jeudi, Madrid voit s’éloigner la possibilité de bénéficier très rapidement d’une recapitalisation directe de ses banques par le pare-feu de la zone euro, le Mécanisme européen de stabilité (MES).

    « La recapitalisation directe des banques aura lieu en 2013, mais quand, on ne le sait pas encore », a affirmé le chef du gouvernement italien, Mario Monti.

    Moins optimiste, un diplomate européen a estimé que les banques espagnoles ne seront pas recapitalisées avant fin 2013, probablement 2014.

    (©AFP / 19 octobre 2012 14h36)

  2. Jean LENOIR dit :

    Tout cela est grotesque. Seul Coluche ne l’était pas. A regretter qu’on habille Hollande en Coluche, car ce n’est pas drôle.

    Jean LENOIR

  3. Lisner dit :

    Oui Coluche ne méritait pas d’être déguisé en Flamby….. Mais l’image est drôle… et frappante la ressemblance ! 🙂

  4. Alain du Cotentin dit :

    Montebourg n’est qu’un alibi, il est là pour faire croire qu’une autre voie est possible, plus protectrice des français.
    C’est du flan naturellement. Un leurre de plus pour tromper le peuple. Tous ces gens sont des bobos mondialistes, soumis à la vulgate néo-libérale qui fait le bonheur du 1%.

  5. Salan dit :

    L’inénarrable François Hollande en est certain, « la reprise va arriver »:
    « Nous en sommes à la troisième année de crise. La reprise va arriver, c’est une question de cycle » (interview le Monde, 1er nov.).

    Donc si j’ai bien compris les politiques et les financiers peuvent bien faire n’importe quoi, entasser année après année des dettes monstrueuses et couler les économies… peu importe, l’économie ce sont des cycles et les cycles vont nous sauver !

  6. tipsa dit :

    Je crois que leur « cadre démocratique » (!?) ils n’auront pas le temps de l’accrocher: tout aura bientôt volé en éclats….

  7. sophie morin dit :

    Imbécile…heureux?!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s