Retour sur le prix Nobel de la paix avec Nigel Farage

(BBC World News, 15 octobre 2012)

« Malheureusement on ne peut pas enfermer ensemble des peuples, économiquement, fiscalement, politiquement, sans leur demander d’abord leur consentement. S’ils veulent le faire, très bien, mais tous les signes en Europe montrent que les peuples ne veulent pas. Et en effet, lorsque les Français et les Hollandais ont rejeté la Constitution européenne, j’espérais beaucoup qu’on changerait ce projet et qu’on ferait demi-tour, vers une vision gaullienne peut-être : l’Europe des patries. Mais nous sommes allées rapidement dans l’autre direction. Et, comme je l’ai dit, j’ai grandi avec une Europe divisée d’Est   en Ouest avec le mur de Berlin, et nous vivons maintenant dans une Europe divisée du Nord au Sud par le projet de zone euro, qui était une fausse bonne idée dès le départ et qui nous entraîne vers un désastre social dans les pays méditerranéens ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Retour sur le prix Nobel de la paix avec Nigel Farage

  1. Louis dit :

    Tout à fait d’accord avec Farage sur cette scission qui est en train de se dessiner entre Europe du Nord et du Sud, et à laquelle l’euro a contribué fortement en imposant une politique monétaire unique à des économies structurellement différentes. Sur le sujet, je recommande d’ailleurs un blog que j’ai découvert il y a peu, mais qui me semble sur une ligne assez proche de la votre, en tout cas sur l’analyse de la crise européenne par exemple : http://blogdenico.fr.
    On y trouve notamment une vidéo sur la crise, le TSCG et les revirements socialistes vraiment édifiante : http://www.youtube.com/watch?v=esiU4xFs9Ys

  2. brunoarf dit :

    Samedi 20 octobre 2012 :

    Sur son blog, Jacques Sapir fait le bilan du dernier sommet européen : en quelques lignes, Jacques Sapir décrit la situation réelle de la zone euro.

    « Tout va très bien, madame la marquise. »

    http://russeurope.hypotheses.org/358

  3. Barrons-nous dit :

    Nobel : la blague de la semaine par Pierre-Emmanuel Barré

  4. Jean LENOIR dit :

    Bonjour,

    Zappé ce post. Evidemment Nigel expose le constat de base d’un échec annoncé et la succession des erreurs et des doctrines.

    Ce qui écoeure, c’est que les décideurs casseurs ne sont pas les payeurs.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s