Eric Zemmour : « Lance Armstrong, l’empereur de la triche »

(RTL, 23 octobre 2012)

« Armstrong était un tricheur scientifique, un tricheur industrialisé, un tricheur à l’américaine… l’empereur de la triche ». Dans cette excellente chronique, lyrique par moments, Zemmour nous fait toucher du doigt le mal profond lié à l’américanisation des moeurs dans notre société soumise à l’influence de l’Empire : la dimension rationnelle, industrielle, scientifique de la fraude. Qu’on vérifie tous les jours en matière financière, bancaire, monétaire… Qui n’établirait un parallèle entre le système Armstrong et celui, mafieux, des grandes banques anglo-saxonnes et de leurs laquais à tous les étages de la société ? Une systématisation de la fraude qui explique le sentiment d’impuissance des gens honnêtes et la démission intellectuelle et morale qui se répand face à ce fléau.

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Eric Zemmour : « Lance Armstrong, l’empereur de la triche »

  1. EPO dit :

    Que l’omerta ait pu régner aussi longtemps sur les pratiques du clan Armstrong est « proprement » stupéfiant… et en dit long sur la morale de notre époque : argent, performance, argent, performance, argent….

    Les « affaires » s’accumulent dans tous les domaines mais la vie continue comme si de rien n’était : On absout, on oublie, on remet en selle les tricheurs…

  2. alexis dit :

    Lance Armstrong ne doit pas être le seul à avoir triché, il a juste eu de bons chimistes qui lui ont évité de se faire prendre à l’époque !!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s