Olivier Delamarche le 27 novembre 2012

(BFM Business, 27 novembre 2012)

« La semaine dernière il y avait ce qu’on appelle le Black Friday aux Etats-Unis. Nous on est en train de se faire le « Black Week »… Si vous additionnez tout ce qu’on a distribué à la Grèce, à l’Espagne, ce qu’on va donner à Chypre (17 milliards), 37 milliards pour les banques grecques, hier (première tranche… que la toute première tranche ! car ça va continuer derrière) on en est à 138 milliards sur la semaine. C’est Noël avant l’heure ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Olivier Delamarche le 27 novembre 2012

  1. brunoarf dit :

    Mardi 27 novembre 2012 :

    La grosse rigolade de la journée !

    Lisez cet article :

    Hollande : « La résolution de la crise grecque lève les doutes sur la zone euro »

    Le président français François Hollande a estimé mardi que la résolution de la crise grecque allait permettre de lever tous les doutes sur l’avenir de la zone euro, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre belge Elio Di Rupo à Paris.

    « La résolution de la crise grecque va permettre maintenant de lever tous les doutes sur l’avenir de la zone euro, son intégrité, sa pérennité », a déclaré M. Hollande après l’accord trouvé dans la nuit de lundi à mardi sur les moyens de réduire la dette grecque.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Hollande_La_resolution_de_la_crise_grecque_leve_les_doutes_sur_la_zone_euro67271120121806.asp

    La crise grecque est résolue !

    Youpi, la crise grecque est résolue !

  2. Jean LENOIR dit :

    Non Olivier, permettez-moi de vous apporter la contradiction ce n’est pas grotesque et affligeant (ça l’est rassurez-vous) mais c’est le signe de la névrose profonde des gens aux commandes. Ils savent qu’ils sont profondément malhonnêtes dans leurs actes, leur mode de pensée et dans les prébendes qui vont avec.
    A l’instar des DRH chargés des plans sociaux, grassement rétribués, ils sont les fossoyeurs de l’entreprise FRANCE (pour la France, car c’est pareil ailleurs) – d’où la démarche de monsieur Hollande de vouloir y croire avec la ferveur d’un Tartuffe.
    Plus personne, je crois n’est dupe. Mais « les gens » qui, je le pense, ont l’esprit lessivé par les nouvelles, ont, quelque part, besoin de ces déclarations ridicules dont ils ne croient pas à un traître mot – déclarations qui agissent sur une proportion sans doute importante d’entre eux comme un sédatif. Mais les doses de sédatifs doivent voir leur fréquence augmenter sans cesse, tant les rafales de mauvaises nouvelles ne cessent de s’ajouter en strates.

    Pour revenir aux dons de la semaine (avec les remises d’intérêts, pour la Grèce on doit bien être à 80 milliards d’euros (ordre de grandeur 1 300 € par tête d’habitant chez nous et donc puissant budget de cadeaux de Noël… même à l’échelle de la population européenne) …mais il n’y a pas que la Grèce.

    Oui Olivier Delamarche a raison: la Grèce est morte et nous sommes tous en faillite – sauveteurs noyés que nous sommes.

    En 1789 le symbole de la royauté et de ses dérives, la Bastille, fût démolie pierre par pierre. Quand détruirons nous, l’Elysée, Matignon, le Quai d’Orsay et, bien sûr, Bercy y apporter de la bonne terre, y faire pousser de l’herbe verte et mettre des vaches à paître dessus ?

    Il est temps de poser la question et de se la poser.

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s