« Oubliez l’argent ! »

Consacrez votre vie à ce qui lui donne du sens. Ne soyez pas l’esclave d’un modèle social, mais travaillez à ce que vous aimez vraiment… C’est ainsi que vous réussirez votre vie. Le message de l’écrivain américain Alan Watts, l’un des pères de la « contre-culture ».


Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour « Oubliez l’argent ! »

  1. Ping : DEC 2012 | LES BANKSTERS DE LA FINANCE | Pearltrees

  2. Garfy dit :

    « la civilisation c’est la création à l’infini de besoins dont on n’a pas besoin » – c’est un écrivain américain qui a dit ça (le nom ne me revient pas – mais il est connu) – lisons également W. Thoreau – de toutes façons il faudra un revirement des consciences – c’est peut être ça le calendrier Maya – la mort du vieil homme –

  3. Ping : « Oubliez l’argent ! » | La fin d'un monde en direct (fissures d'un système économique à bout de souffle) | Scoop.it

  4. Jean LENOIR dit :

    Ne soyons pas totalement idéaliste, mais ne donnons pas à l’argent la première place car alors nous nous mettons en posture de corruption de l’esprit par un signe bien piteux.
    Lorsqu’on fait avec passion ce que l’on entreprend, l’argent vient parfois : il faut alors le regarder avec modestie et penser à ceux qui font bien leur travail pour quelques pièces par jour.

    A l’extrémité de ce qui peut apparaître comme une déraison, à recommander le choc fort du film « Into the wild » écrit et réalisé il y a quatre ou cinq ans par Sean Penn.

    Jean LENOIR

  5. Pour ceux qui n ont pas fait leur Achat de silber phyzz en 2009 , 2010, 2011 ou 2012, il est encore Temps, les banksters ont prolonge la periode de solde .
    Le Silber fait 3 a 5 fois mieu que le Gold sur de courte periode (moins d un an)
    J ai meme fait grace au « metal-miracle » 110% de PV entre Aout 2010 et fin Avril 2011.
    Amha, videz vos livret A a 2.5% par an et Achetez du Silber Phyzz a + de 10% minimum par an!

    In Silver We Trust, In Banksters We Bust !
    Tschüs ,

  6. brunoarf dit :

    Samedi 8 décembre 2012 :

    Un article très important sur l’Irlande :

    L’Irlande « a besoin de plus de temps » pour rembourser l’argent utilisé pour renflouer ses banques, a réclamé samedi dans la presse allemande le gouverneur de la Banque centrale d’Irlande, Patrick Honohan.

    « Le gouvernement essaie de regagner la confiance des marchés financiers et le plan de remboursement actuel complique cela », a estimé M. Honohan, dans un entretien au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

    L’Irlande, dont les banques avaient été durement frappées par la crise financière, avait dû demander fin 2010 une aide à l’Union européenne, à la Banque centrale européenne (BCE) et au FMI.

    Ce plan de sauvetage prévoyait 85 milliards d’euros d’aides sur trois ans en échange de la mise en oeuvre de douloureuses mesures d’austérité.

    Plus de 30 milliards d’euros ont été prévus pour renflouer les banques en difficultés Anglo Irish Bank et Irish Nationwide Building Society (INBS), nationalisées puis fusionnées.

    « Cet argent sera assurément remboursé, mais cela doit s’opérer sur une période plus longue », a affirmé M. Honohan.

    Interrogé sur le délai supplémentaire nécessaire pour rembourser, le gouverneur de la Banque centrale d’Irlande a plaidé pour la recherche d’une « solution durable », qui n’aurait pas à être de nouveau modifiée par la suite.

    « En conséquence, le délai de remboursement devrait être considérablement allongé », a-t-il ajouté, sans donner aucune autre précision.

    http://www.boursorama.com/actualites/l-irlande-a-besoin-de-plus-de-temps-pour-rembourser-d6283fc6783fb9654f3eab584245a0d8

    En clair, l’Irlande dit à ses créanciers :

    « Je suis en faillite. Vous m’avez prêté 85 milliards d’euros. Je vous remercie pour ce prêt. Je ne peux pas vous rembourser comme c’était prévu, mais ce n’est pas grave. Je vous rembourserai plus tard. Le délai de remboursement sera considérablement allongé. De toute façon, si vous n’êtes pas contents, c’est pareil. »

  7. xavib dit :

    Pauvre « miracle irlandais », il est bien loin le temps…

    « Le gouvernement essaie de regagner la confiance des marchés financiers et le plan de remboursement actuel complique cela » : comme si en repoussant le remboursement des créanciers ils allaient rassurer les marchés !

  8. Jeff dit :

    Alan Watts : ++++++
    ça nous change de tous ces économistes à la noix qui n’ont à la bouche que rentabilité, profits, croissance, chiffre d’affaires…. et qui en plus se plantent systématiquement dans leurs prévisions et diagnostics

  9. zizou100 dit :

    J’aime beaucoup la philosophie qui ressort mais malheureusement ça n’est pas possible pour tout le monde de ne pas se soucier de l’argent.

  10. Martel dit :

    Magnifique ! Pour ça un impératif aujourd’hui : botter le c… à toute cette oligarchie mondialiste qui veut nous réduire en esclavage par la dette.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s