Le traître à la France n’est pas Depardieu mais Jean-Marc Ayrault, la preuve

ayrault colocalisation maroc 20 minutesUn coup de gueule de Pierre Jovanovic sur son blog (du 17 au 21 décembre 2012) :

« Depardieu n’est pas le seul a être parti à l’étranger : BFM s’acharne sur lui mais oublie étrangement Yannick Noah. Etonnant, non ? Mais Noah a fait campagne pour Hollande, donc ils le laissent en paix. La paix pour services rendus. Mais là n’est pas le point. Le vrai point se trouve dans cette brève de 20 Minutes de vendredi dernier et je vous ai fait une photo afin que vous puissiez juger sur pièces, car franchement là on frise la folie furieuse.

Mr Ayrault va au Maroc et vante les mérites de la délocalisation, je n’invente rien. Admirez les gens du service de presse de Matignon qui ont fignolé un nouveau mot, « colocalisation » !  Si, si… Alors qui est le vrai traître ? Pour moi, il n’y a pas de discussion, c’est bien le Premier Ministre, celui qui va brader les emplois des Français au Maroc et cela au nom de la France !!! Il lui reste encore l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Vietnam, etc. à visiter.

Allez Industriels français, délocalisez vos emplois au Maroc pour faire plaisir à Mr Ayrault.

En quoi Ayrault est mieux que Depardieu, qu’on me l’explique ? C’est totalement surréaliste et purement scandaleux de voir comment l’Elysée encourage officiellement les délocalisations… De plus je ne vois pas où est la différence entre « délocalisation » et « colocalisation ». Mais bien sûr, c’est Depardieu qui est le traître pour les députés du PS. Par ailleurs, je rappelle que cette crise, on la doit UNIQUEMENT aux escrocs de banquiers alors qu’on vous parle de « solidarité » ! En fait c’est de « solidarité avec les banquiers en faillite » oui… Pathétique Jean-Marc Ayrault. Je crois que depuis Edith Cresson, on a pas eu de Premier Ministre plus nul. Mais Cresson n’a pas trahi son peuple.

Bref, c’est Gordon Long (sur ZH) qui résume le mieux (sans le faire exprès) tous ces politiciens irresponsables et tous les Depardieu, lisez bien : « Les attaques sur les richesses et les créateurs d’emplois vont s’accélerer puisque les politiciens pillent et volent le secteur privé pour payer leurs promesses impayables, et aussi pour financer ceux qui ne produisent rien en démotivant et en mettant en esclavage tous ceux qui produisent et font des choses. En clair, les politiciens pénalisant ceux qui ont toujours mené un style de vie prudent et productif ». (Lire l’article Misery Spread Widely) ».

Pierre Jovanovic, le 17 décembre 2012

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le traître à la France n’est pas Depardieu mais Jean-Marc Ayrault, la preuve

  1. Cesk dit :

    Ces oligarques nomades et mondialistes qui cherchent à se faire passer pour patriotes…

  2. Jean LENOIR dit :

    Oui nul n’est tenu de rester dans l’indivision, Cher Olivier, mais en plus reste une loi à inventer pour exclure les brebis galeuses de l’indivision et on en revient à l’Ile de Pâques et à Sainte-Hélène.
    Le million est dépassé : bravo

    Jean LENOIR

  3. Ping : DEC 2012 | POUVOIR PLOUTOCRATIQUE | Pearltrees

  4. blabla fumeux dit :

    et les émirs islamobscurantistes du Qatar à qui l’Etat français déroule le tapis rouge en les exonérant d’impôts ? ça ne les chatouille pas nos professeurs-la-morale de la gauche caviar ?? c’est patriotique, ça ? hein Cahuzac, avec tes comptes en Suisse et à Singapour….

  5. Garfy dit :

    et Marie Laforêt, Charles Aznavour et combien d’autres ……………. Jersey, Malte, etc ……..

  6. Garfy dit :

    J’oubliais Saint Martin

  7. Jean LENOIR dit :

    @ blabla fumeux & @ garfy
    Ce serait bien de citer vos sources… juste en passant …car indiquer sans se dévoiler des informations de ce type sans documents ou identification du signataire est un peu limite, voire zone rouge.
    Car si le signataire dit que son entité luxembourgeoise a un compte au Luxembourg, c’est une information – mais si c’est vous qui le dites cela peut s’assimiler à des allégations non vérifiées et non vérifiables et, selon le contexte et l’annonce, peut lui porter préjudices de toute sorte.

    Sur ce, passez de bonnes fêtes de Noël.

    Jean LENOIR

    • blabla fumeux dit :

      @JeanLenoir: vous lisez la presse, parfois ? sinon tapez dans gogol « qatar france paradis fiscal » et « cahuzac suisse singapour »…. c’est à la portée d’un enfant……

  8. Gobelin77 dit :

    Encore une fois on nationalise les pertes et on privatise les bénéfices !

  9. La Gaule dit :

    De toute façon, cela fait bien longtemps que Marie vous a tous invité à venir partager son bonheur !

  10. matbee dit :

    Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu !

    Le président Vladimir Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à l’acteur français Gérard Depardieu, qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d’impôts visant les plus riches.

    « Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu », a précisé le Kremlin dans un communiqué.

    Gérard Depardieu, star du cinéma français, avait annoncé dimanche que la décision du Conseil constitutionnel français de censurer la taxation à 75% des contribuables les plus aisés « ne changeait rien » à son installation en Belgique.

    Le gouvernement français a cependant annoncé son intention d’aller de l’avant pour augmenter la pression fiscale sur les personnes gagnant plus d’un million d’euros par an, en adoptant de nouvelles mesures pour que ce projet soit conforme à la Constitution.

    Le président Poutine avait annoncé à la fin de l’année qu’il était prêt à accord un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. « Si Gérard veut vraiment avoir un poermis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive », avait-il dit lors d’une conférence de presse.

    L’acteur français âgé de 64 ans avait annoncé auparavant vouloir « rendre » son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge. Il assiste souvent aux festivals de cinéma en Russie et à d’autres événements avec des célébrités dans ce pays.

    L’installation de Gérard Depardieu à Néchin, un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés français, a provoqué une vive polémique en France.

    source : AFP, Boursorama

  11. à propos d'Ayrault ! dit :

    Ayrault s’est-il mis “minable” en décorant Tsonga ?

    La promotion des médaillés du 1er janvier de cette nouvelle année nous a réservé une jolie surprise. Ce n’est pas l’Ordre national de la Légion d’honneur qui a retenu notre attention mais celui, tout aussi national, du Mérite. On y a en effet découvert le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, qui serait ainsi récompensé pour son autre médaille, obtenue à Londres l’été dernier aux Jeux Olympiques.

    Il semble évident que cette promotion n’ait pas été visée à Matignon. On ne peut en effet pas imaginer une seule seconde que Jean-Marc Ayrault, qui a fait de l’émigration fiscale un cheval de bataille et avait, à ce titre, interpellé Gérard Depardieu et son “comportement minable”, ne puisse accepter que Tsonga reçoive ainsi les honneurs de la République. Car Tsonga n’a pas attendu la fameuse taxe à 75% -laquelle, d’ailleurs, n’existe plus- pour prendre le chemin de la Suisse. Il l’a fait aussitôt ses premiers gros gains sur le circuit international de la petite balle jaune ; ce qui ne l’empêchait d’ailleurs pas de donner, à l’occasion des leçons de solidarité nationale à la Fédération Française de Tennis comme nous l’avions expliqué ici en mai 2010.

    On a beau avoir regretté aussi le départ de Depardieu pour la Belgique, on ne peut que constater que, de son point de vue, l’acteur a été beaucoup plus patient que Tsonga. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul tennisman français à apprécier les montagnes suisses au point d’y fixer sa résidence. On renverra volontiers, à cet égard, à une émission d’Action discrète. En attendant, je vouerai reconnaissance éternelle au premier journaliste qui interrogera le Premier Ministre : “Dans l’échelle du minable, comment situez-vous le comportement de Jo-Wilfried Tsonga, lequel sera pourtant décoré par votre gouvernement, de l’ordre national du mérite ?”

    http://www.causeur.fr/ayrault-depardieu-tsonga,20614

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s