La citation [provocation] du jour

Pierre-Bergé-louer-son-ventre« Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA [procréation médicalement assistée], la GPA [gestation pour autrui] ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant ».

Pierre Bergé, Le Figaro, à l’occasion du défilé du 16 décembre 2012 en faveur du « mariage pour tous »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour La citation [provocation] du jour

  1. Garfy dit :

    il lui manque vraiment une case …………. LE PAUVRE

  2. Germain Paterne dit :

    « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ?  »
    – Je ne sais pas s’il lui manque une case, mais que sait-il le bougre, du travail en usine ? Il n’a pas dû y aller souvent. (je ne parle même pas de l’autre hypothèse – puisqu’il a loué autre chose que son ventre) Il a toujours vécu dans la soie ! Personne ne lui reproche son homosexualité, qu’il n’oblige quiconque à se faire sodomiser. Ras-le-bol de ces déviants (quel % de la population !) qui veulent à tout prix imposer leur mode de vie. Et si on interdisait l’homosexualité ? Et si on castrait les pédophiles ? On pourrait les regrouper quelque part (par exemple en Guyanne) après tout c’est à nous d’imposer notre mode de vie.

  3. velocitor dit :

    Et son cerveau, il l’a loué ?

    Ce type est un malade… sexuel mais pas seulement… et il voudrait que toute la société soit aussi malade que lui.

  4. Jean LENOIR dit :

    C’est qui le monsieur qui loue son t..u .. b…e à qui en a envie ?
    Ca fait penser aux déviations BFCE, FED, CDS, MES… et on en passe. Allons-nous l’envoyer à l’Ile de Pâques ou à Sainte Hélène afin de divertir de sa verve (et + si affinités) les politiques et banquiers qu’on y aura déporté.

    Jean LENOIR

  5. La Gaule dit :

    « Je suis pour toutes les libertés etc. »
    Bel aveux ! Il aurait aussi bien pu étendre son raisonnement à d’autres cas typiques. Par exemple qu’il ne voyait pas non plus la différence entre une caissière de supermarché qui loue sa force de travail et une caissière de trottoir qui loue autre chose d’elle-même. Pour ces gens, il en découle logiquement qu’une caissière de supermarché soit aussi une p… que l’on racole sur le boulevard du marché du travail et que l’on paye à la pièce.
    On pourrait peut-être même bien ajuster l’ensemble du code du travail en fonction de ce nouveau et sain principe. Une grande « avancée » sociétale telle que le socialisme libéral en raffole pour faire oublier la vacuité de son projet et de ses caisses.
    Bel aveux aussi de ce à quoi mène toute apologie absolue de « la Liberté ». La liberté métaphysique ne peut ramener qu’à soi et à la pulsion fondamentale qui est d’asservir les autres à sa liberté toute puissante, celle qui faisait haïr la démocratie à Nietszche (il y aurait beaucoup à dire sur les racines philosophiques du socialisme soixante-huitard).
    La Liberté sans garde-fou n’a aucun intérêt, à part nous renseigner justement sur la fêlure fondamentale des gens comme Monsieur Bergé.

  6. Ping : PART 03 | DEC 2012 | LES BANKSTERS DE LA FINANCE | Pearltrees

  7. Geraldine dit :

    Provocation c’est le mot; ces gens là testent en permanence la réaction des Français pour voir jusqu’où, et sur quel tempo, ils vont pouvoir aller dans leur destruction de toutes les structures familiales et sociales.

    • Jules dit :

      @ Géraldine : Bravo, vous avez raison, c’est exactement cela leur but : détruire toute identité, tout repère « bourgeois ». Ces grands aristos sont de dangereux personnages cherchant à agir contre le bien public.

  8. Geraldine dit :

    NB. On a beaucoup parlé de la « fin du monde » ces jours-ci et bien sûr elle ne s’est pas produite… Mais la fin de l’immonde n’est pas pour demain non plus : Saviez-vous qu’hier 22 décembre, c’était la fête internationale des pédophiles ? Le « Love Boy Day » qui permet à d’immondes salauds de violer, torturer et parfois même tuer en toute impunité, car les autorités complices ou complaisantes ferment les yeux, des milliers d’enfants dans le monde ?

    Le jeune et courageux député belge Laurent Louis, qui a déjà fait parler de lui en publiant des vérités très gênantes sur l’affaire Dutroux, dénonce dans une vidéo ce scandale de l’innommable :

  9. Jean LENOIR dit :

    Tout ce « débat » aussi pour nous faire oublier la misère financière du monde…
    Allons. Joyeux Noël à tous et paix aux hommes de bonne volonté.

    Jean LENOIR

  10. gisse dit :

    être homo et con c’est possible ? la question ne se pose plus …

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s