La France orange mécanique (Laurent Obertone)

france orange mecanique« Ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé 30 ans pour le meurtre de sa compagne, 22 ans de sûreté, soit un an le coup de marteau. Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre « affaire des tournantes », où la justice a expliqué aux Françaises, sans trembler, qu’on pouvait être un violeur en réunion et s’en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l’heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an. Pendant ce temps-là, un clandestin était interpellé pour la 97ème fois au volant d’une voiture volée, après avoir mordu et fracturé le bras d’un policier d’un coup de tête. Pendant que Christine Taubira veut « rompre avec le tout-carcéral », une centenaire a été poussée au sol et gravement blessée par « plusieurs personnes », pour une montre. Pendant ce temps-là, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols.

Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une « cité sensible » de Montpellier. Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l’idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d’un « quartier populaire ». Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles. Alors, pourquoi ce livre ? Parce qu’aujourd’hui, un simple regard peut tuer ».

Laurent Obertone, « La France orange mécanique : enquête sur un sujet tabou : l’ensauvagement d’une nation » (Ring)

Ring.fr via Aux infos du nain, le 17 janvier 2013

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La France orange mécanique (Laurent Obertone)

  1. La Gaule dit :

    Les prochaines émeutes telles que nous les avons connues en 2005 seront sanglantes. Elles pourraient bien provoquer un traumatisme comparable à celui de mai 1940, surtout si elles sont couplées avec un crack économique, les forces de l’ordre en l’état (piètre) n’étant plus capables de rétablir le calme.
    Les élites dans leur majorité ne peuvent imaginer une telle éventualité, soit par manque d’imagination soit par incompétence, les deux n’étant d’ailleurs pas contradictoires.
    Les plus réactifs, y verront par contre tout de suite une aubaine pour réaliser un vieux rêve, celui de s’en remettre à l’aide extérieure pour placer la France directement sous la coupe d’une administration étrangère.
    Hier l’Allemagne invasive puis l’Amérique libératrice, toujours là pour nous sortir du trou avec largesse. Et demain, qui ? Pourquoi pas les deux mon général !
    L’oeuvre commencée en 1940 trouvera alors son aboutissement, et la population apeurée sera preneuse. Demain comme hier.

  2. zorba44 dit :

    Un commencement pour les dommages collatéraux de la crise et des lopes que sont les juges qui tremblent à l’idée de condamner…
    Ca ne fait que commencer. D’ici à quelque mois votre article Olivier semblera si ordinaire et banal – sauf qu’au bout n’importe qui pourra devenir l’agneau du loup qui passait par là.

    Jean LENOIR

  3. Geraldine dit :

    J’ai comme l’impression que ce livre va faire un tabac ! Même si comme dit Jean il paraître banal dans quelques années…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s