Chypre ou le début du fascisme bancaire (P. Jovanovic)

chypre-hold-up-bancaire« Nicosie, Chypre – « C’est comme un cauchemar, mais qui est devenu la réalité » m’a déclaré Mr Antoniadis… Il me désigne la serveuse: « Je ne sais pas comment je vais la payer à la fin du mois… sans même parler du fait que mon chiffre d’affaires s’est écroulé de 50%… Je lui donne du liquide un peu tous les soirs… Jeudi, je vais retirer 300 euros, vous savez on ne nous permet pas de prendre plus… Ma banque devait ouvrir à 8h30, je viens d’apprendre qu’aucune n’ouvrira avant midi… Nous sommes au bout de nos stocks et je ne peux même pas les renouveler. On m’interdit de faire un virement à mon fournisseur à Athènes… Lorsque je n’aurai plus rien pour servir les clients, je fermerai. Advienne que pourra » …

Vous comprenez donc pourquoi la moitié de la population ne dort plus… et pourquoi l’autre moitié ne vit qu’avec des tranquillisants ou bien avec de l’ouzo. La peur tenaille le ventre d’une grande partie des Chypriotes qui se demandent comment ils vont survivre au « Jour d’Après ».

La dernière information qui court est que la Troïka a demandé à ce que les salaires de tous les fonctionnaires chypriotes soient baissés de 50%… Un plan en effet similaire au grec, sauf que là bas la Troïka avait commencé moins haut, avec un moins 30%… Ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, pour vous en France, c’est pour bientôt… soyez patients et suivez bien ce blog.

En attendant, les banques chypriotes ont fait appel à environ 200 gros bras pour garder chaque agence de l’île… Des hommes entraînés à mettre à terre des gens normaux que la banque empêche de disposer de leur argent à leur guise… vous imaginez ? Sans parler des autres purement et simplement volés pour toute somme au-dessus de 100.000 euros. Ca s’appelle VOL EN BANDE ORGANISEE… Mais nos députés ne voient pas ce qui va leur tomber sur le coin du visage… Les petits merd… de Grigny qui ont dépouillé les passagers du RER iront en prison, mais les banquiers et les technocrates peuvent dépouiller un pays entier, cela ne dérange pas les médias… Grandiose. Et une fois de plus, il a fallu que je touche la réalité pour découvrir toute l’horreur du fascisme européen auquel nos députés crétins ont joyeusement livré la France, pieds et poings liés ».

Pierre Jovanovic, le 28 mars 2013

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Chypre ou le début du fascisme bancaire (P. Jovanovic)

  1. brunoarf dit :

    On vient de me raconter une blague excellente !

    Elle est excellente, mais elle est horrible !

    A la porte de l’Enfer, il y a Satan qui accueille la population de Chypre.

    Satan leur dit :

    « Entrez, Chypre, entrez ! Installez-vous à côté de la population de la Grèce ! Entrez, Chypre, entrez ! C’est par ici ! Et dépêchez-vous ! Plus vite ! Allons, allons, dépêchez-vous ! il y a la Slovénie qui attend derrière ! »

    http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_un_conseiller_du_FMI_pressenti_pour_diriger_la_Banque_centrale76280320130038.asp?

  2. une Parisienne en colère dit :

    Mais qu’est-ce qu’il raconte Pierre Jovanovic ? Nos députés, nos maires, nos élus sont très conscients de ce qui se passe, ils prennent très au sérieux la situation catastrophique où nous sommes !

    « Après douze années passées au côté de Bertrand Delanoë, l’héritière du trône de Paris Anne Hidalgo n’ignore rien des problèmes des Parisiens. En dauphine responsable, elle s’est préparée au règne et entend bien poursuivre l’œuvre du roi son père, Bertrand 1er.

    Le problème majeur de la capitale, Anne Hidalgo l’a parfaitement identifié. Prenant de vitesse sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet, elle en faisait part, la semaine dernière, aux lecteurs chassieux et distraits du journal Metro :

    « Je réfléchis à quelque chose qui revient beaucoup dans les discussions que j’ai avec les Parisiens, c’est l’idée d’une grande fête de Paris. Un moment où tous les Parisiens seraient réunis et qui partirait des enfants. »

    Les affabulateurs de la trempe d’un Laurent Obertone peuvent bien se rhabiller, ils sont terriblement dépassés avec leur obsessions sécuritaires. Le problème du Parisien aujourd’hui, c’est qu’il manque cruellement de fêtes. »

    http://letroublefete.wordpress.com/2013/03/28/a-paris-anne-hidalgo-promet-la-fete-totale/

  3. Ping : Chypre ou le début du fascisme bancaire (P. Jovanovic) | Econopoli | Scoop.it

  4. zorba44 dit :

    @Brunoarf

    Excellente… Dans la même veine, connaissez-vous celle du promoteur immobilier, appelons-le Jean (il y en a beaucoup et c’est aussi le prénom du signataire) – lequel passant l’arme à gauche après une vie agitée et bien remplie d’affaires véreuses et de malversations financières ?

    Arrivé à la porte du ciel, il se voit gratifier par Saint-Pierre « Oh Jean ton cas n’est pas facile… », hochant la tête longuement.
    Enfin pour te donner une idée je vais te montrer le Paradis : par la porte entrouverte, des angelots chantent sur des musiques d’église et les défunts se prélassent avec des rapports amoureux…
    Mais j’ai mieux dit Saint-Pierre et cette fois c’est le Purgatoire où les défunts mâles et femelles sont en pleine orgie…
    Enfin le nec plus ultra, c’est l’enfer. Je veux aller en enfer dit Jean, tout excité.

    Saint-Pierre pousse Jean par la porte et la referme. Des diables armés de piques veulent l’entraîner dans les flammes.

    Jean hurle et tambourine sur la porte. Saint-Pierre l’entrebaille et entend « Saint Pierre, Saint Pierre … tu m’avais montré le paradis, le purgatoire… »
    « Appartements-témoin, mon fils » et de refermer la porte.

    Jean LENOIR

  5. brunoarf dit :

    Elle est bien bonne !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s