« Bien sûr que Hollande savait pour Cahuzac ! Il ment… » (L. Mauduit)

Laurent Mauduit, l’un des fondateurs du site Médiapart : « Bien sûr qu’il savait ! Il le savait au moins dès lors qu’il y a l’information préliminaire qui est ouverte, donc bien avant la demande d’entraide organisée par Pierre Moscovici… Il a menti en disant qu’il l’avait découvert avec les aveux de Cahuzac… Dès le 4 décembre, tout le monde savait ».

(Europe 1, 4 avril 2013)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour « Bien sûr que Hollande savait pour Cahuzac ! Il ment… » (L. Mauduit)

  1. 2fis dit :

    … bonne nouvelle pour Cahuzac … il va se sentir moins seul … la planète des fraudeurs est ébranlée par une fuite informatique … 2,5 millions de fichiers provenant de paradis fiscaux ont été transmis à 86 journalistes … pour les détails lire …
    http://www.rtbf.be/info/economie/detail_des-millions-de-transactions-vers-des-paradis-fiscaux-devoilees?id=7962215

  2. Ping : PART 01 | AVRIL 2013 | Business BANKS | Pearltrees

  3. THEOPT NEWZE dit :

    Alors Vache qui rit.
    A quand les excuses, les regrets, la contrition publique sur Antenne 2 ?
    « …de quoi ?  »
    De n’avoir pas su protéger Jérôme, ton pote ! te protéger !…

    Besoin évident prendre leçons et oreille auprès de ton prédécesseur sharko : il a la manière, lui au moins !

  4. brunoarf dit :

    L’affaire Cahuzac peut faire exploser la Vème République.

    La vidéo dure 6 minutes 35 : il faut bien écouter tout ce que dit Fabrice Arfi, journaliste d’investigation à Mediapart :

    • Martin dit :

      Il y aurait de quoi faire sauter n’importe quel régime…. si on n’était pas en France !

      • 2fis dit :

        @ Martin … si tout ça n’était pas si affligeant … je trouverais cela plutôt comique … pour une fois qu’un ministre a une expérience personnelle dans son rôle public … on le vire … 😉

  5. non solo, Cahuzac ! dit :

    Vous n’êtes pas un homme seul, M. Cahuzac

    « Dans un communiqué, il se dit « dévasté par le remords » et demande pardon pour « une faute inqualifiable ».

    Il s’en est fallu d’un cheveu…

    Le plus accablant n’est pas qu’un fraudeur soit devenu Ministre du budget, non !

    Ce qui choque, c’est que cette affaire revête un tel caractère de singularité aux yeux du monde politique et médiatique.

    La surprise générale affichée n’a d’égale que l’hypocrisie de tout les beaux parleurs.

    Combien de Cahuzac évoluent-ils dans ces sphères ? Sans parler des malhonnêtes de tout poil qui hantent celle de l’économie et du profit proprement dit.

    Non, le plus accablant c’est qu’il a fallu un extraordinaire concours de circonstances pour que ce poisson d’avril se retrouve le ventre en l’air à la surface.

    Premièrement que le citoyen mis en examen soit préalablement passé de la condition de capilliculteur à celle de Ministre du budget.

    Deuxièmement, qu’un répondeur téléphonique ait malencontreusement enregistré à l’insu du plein gré de l’intéressé une conversation compromettante.

    Troisièmement, que le possesseur de cet enregistrement ait eu la constance de le garder au frais pendant une dizaines d’années.

    Quatrièmement, qu’il l’envoie après ce long délai à qui il fallait précisément le communiquer : Mediapart, Journal en ligne d’information généraliste, s’adressant à une clientèle que ni l’offre papier existante ni l’offre en ligne ne satisfont aujourd’hui.

    Cinquièmement, que ce journal consacre de longs efforts à une investigation difficile.

    Sixièmement, que contre vents et marées il soutienne si fortement les conclusions auxquelles il avait abouti.

    Septièmement, que la Justice se saisisse enfin de l’affaire.

    Pour un poisson crevé qui attire tous les regards aujourd’hui, combien de prédateurs évoluent-ils en eaux profondes, qui jamais ne seront découverts ?

    Et que penser des responsables politiques les plus hauts placés qui se sont durablement laissé rouler dans la farine avant d’ouvrir aujourd’hui des yeux de merlans frits ?

    Il faut craindre que nombreux seront leurs électeurs qui à l’avenir préfèreront la pêche à la ligne à l’accomplissement de leur devoir civique. »

    http://fr.sott.net/article/14297-Vous-n-etes-pas-un-homme-seul-M-Cahuzac

  6. zorba44 dit :

    O tempora, o mores !

    Jean LENOIR

  7. France réveille-toi dit :

    Donc on apprend qu’au plus haut niveau TOUT LE MONDE SAVAIT pour les agissements de Cahuzac !

    UMP comme PS !!

    Au moins dès 2008 !!!

    J’ai envie de tout foutre en l’air…

    « Selon Michel Gonelle, l’avocat qui a conservé pendant douze ans l’enregistrement à l’origine de la chute de Jérôme Cahuzac, le compte caché du député du Lot aurait été pointé dès 2008 mais les autorités de l’époque auraient mis ces informations « sous l’éteignoir ». Sa source est un haut fonctionnaire des douanes, actuellement élu du Val d’Oise, qu’il invite instamment à s’exprimer devant les juges.

    A l’époque, le ministre du Budget Eric Woerth appelait les contribuables français ayant des avoirs à l’étranger à régulariser leur situation, sous peine de sanctions. Il affirmait même détenir une liste de 3 000 noms de fraudeurs supposés.

    Jérôme Cahuzac, lui, n’a jamais été inquiété. Au contraire, en 2010, il a pris la tête de la commission des finances de l’Assemblée nationale, avec l’aval de Nicolas Sarkozy. Plus étrange, en 2012, c’est l’une de ses connaissances, un professeur de droit public de Pau, qui a innocenté en un temps record Eric Woerth dans l’affaire de l’hippodrome de Compiègne.

    Du coup, dans les couloirs de l’Assemblée nationale comme dans les rédactions se pose désormais une nouvelle question : et si la droite savait depuis longtemps?  »

    http://www.rfi.fr/france/20130406-france-affaire-cahuzac-droite-confidence

  8. 2fis dit :

    @ non solo, Cahuzac ! … tous les politiciens ont des cadavres dans leurs armoires … plus un politicien connait de secrets de ses confrères plus grand est son pouvoir … imaginez une grande table de poker où chaque joueur a une arme sur la table … notez que Cahuzac n’a pas été dénoncé un de ses confrères mais par un journaliste en perte de vitesse … recherchant la sensation à tout prix … auprès d’un public en colère à juste titre contre ses politiciens …
    … l’expérience personnelle de Cahuzac le qualifiait pourtant pour la lutte contre la fraude … tel l’escroc héros du film de Spielberg « Catch me if you can » … basé sur l’histoire vécue de Frank Abagnale Jr. … qui finit par être employé par le gouvernement dans la lutte contre la fraude … c’est parmi les hackers que l’on recrute les meilleurs développeurs de logiciels de protection …

  9. zorba44 dit :

    @2fis

    Tu ne crois pas que tu vas un peu fort avec « un journaliste en perte de vitesse » …dont je suis les enquêtes et « exploits » (révélations) régulièrement ?
    Se tenir les coudes pour éviter le sort des de Broglie, Boulin ou Beregovoy…et sans doute quelques autres : là je suis d’accord.
    Donc merci aux journalistes d’investigation d’exister courageusement.

    Jean LENOIR

    • 2fis dit :

      @ zorba44 … oui Jean pour le journalisme d’investigation … pour le courage journalistique … pour l’offshore leaks … mais pas pour le sensationnalisme des scandales … aux fins égoïstes de racolage d’un lectorat en baisse … pour ce qui est de sa perte de vitesse … Mediapart est passé de 70,000 abonnés en 2012 à 64,000 en 2013 …

  10. zorba44 dit :

    @2fis

    Il convient de faire le distingo entre le nombre d’abonnés (quel journal payant n’a pas perdu d’abonnés dans les années récentes) et le courage… Et si on revient, Serge, aux temps plus anciens souviens-toi « du poids des mots et du choc des photos » de Paris Match lequel vendait par le sensationnalisme …un peu comme les votes se gagnent aux élections par les sondages.
    Pour ma part, je préfère savoir (ce qui est vrai) peu importe les moyens – plutôt que d’ignorer en lisant la presse « convenue ».

    Jean LENOIR

  11. 2fis dit :

    … comme toi Jean je suis curieux de nature … et je pense que de nos jours l’information est devenue la plus importante de toutes les matières premières … malheureusement elle nous arrive presque toujours de façon déformée … et il nous revient alors de découvrir la réalité qui se cache derrière les manipulations de leurs auteurs … la plupart du temps il s’agit d’une équation de pouvoir financier et/ou politique … que j’aborde systématiquement en me demandant à qui la distorsion des faits profite-t-elle? … le sensationnalisme fait vendre et Paris-Match en est la preuve vivante … mais je n’ai nulle intention de les critiquer … puisqu’ils m’ont consacré une page entière avec photo … sous le titre « Le Belge qui offre la Paix des Etoiles aux Américains » … Serge

  12. zorba44 dit :

    LOL… peux-tu m’envoyer par pdf sur mon adresse email stp ? (la page de PM bien sûr)

    Jean

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s