Bon, ce ne sont là que les résultats d’un sondage, mais il est très révélateur : on y apprend que 38% des Français aimeraient quitter le pays. Et pas pour des raisons uniquement matérielles… La France a été trahie par ses élites.
« Le constat est pessimiste et peu encourageant. La France est en « dépression collective » pour 70% de ses habitants, selon un sondage Viavoice publié jeudi.
Les raisons de cette grosse déprime ne sont cette fois-ci pas la crise et autres difficultés, mais une perte identitaire. La « profonde dépression française » s’explique « pour une large part par un sentiment d’identité perdue », indiquent les résultats recueillis dans la quatrième édition de l’Observatoire de la marque France.
« Pour comprendre cette dépression collective, il est difficile de faire référence uniquement à une addition de difficultés individuelles ou aux contraintes économiques et sociales qui pèsent sur la France », a relevé le baromètre.
Ainsi, 66% des Français estiment que la France est en déclin, en particulier son système de soins (70%), son système éducatif (69%) et l’Etat providence (69%).
87% des Hexagonaux estiment que la France est de moins en moins performante dans le domaine économique, contre 64% en février 2010.
Le malaise pour certains Français est tel que 38% aimeraient quitter le pays s’ils le pouvaient, et estiment à 56% que toutes les cultures du monde ne se valent pas ».
Extraits de DirectMatin.fr (via Aux infos du nain), le 4 avril 2013
la France est morte. Ses elites l’ont trahi. RIP.
et son peuple regarde Koh Lanta. Re RIP.
C’est navrant tout cela,unissons nous!
Ping : PART 01 | AVRIL 2013 | Business BANKS | Pearltrees
Trahison totale ! Cette dépression générale (en Europe aussi, il faudrait « sonder » les autres peuples) vient en grande partie de la démission du politique, de sa soumission entière et absolue au cartel bancaire.
Nos impôts, notre création de richesses vont à des gens qui ne nous prêtent pas leur argent mais qui le créent à partir de rien ! Nous payons des intérêts sur du vent !
C’est une escroquerie absolue. Quand est-ce que les gens vont enfin comprendre qu’ils vivent sous la férule des banksters ?
Les gens le comprennent deja pour un certain nombres .Que proposez vous pour en sortir de cette ferule ?
De nous unir bien sur, tous et de descendre dans la rue en masse et sans violence aucune…
La corde , le pal et la lame pour les banquiers , les médias complices , les universitaires veules et pervers, les politiciens qui ont permis ce crime économique qui nous mène à la ruine de notre société , à la mise en servitude du peuple par la dette inextinguible.
La répudiation , le jubilé de toutes les dettes , car toutes inconsistantes , issues de la création monétaire privée et du vent , par la force d’un droit tordu écrit pour la circonstance par un ramassis de traitres payés pour le faire.
Sinon ce sera une crise majeure , économique , politique et sociale , un corralito général et certainement la guerre civile des affamés .
On y va tout droit , nos responsables ne font strictement rien pour empêcher la catastrophe maintenant certaine.
http://silverdoctors.com/a-tipping-point-in-the-financial-system/#more-24446
Trad
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fsilverdoctors.com%2Fa-tipping-point-in-the-financial-system%2F%23more-24446
@Alcide,
Bravo. La corde aux politiques. Le pal aux sodomites. Et la lame à la dette et aux banquiers…
Ca ira, ça ira, ça ira…
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Le peuple en ce jour sans cesse répète
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Malgré les mutins, tout réussira !
Nos ennemis confus en restent là
Et nous allons chanter Alléluia
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Quand Boileau jadis du clergé parla
Comme un prophète il a prédit cela
En chantant ma chansonnette
Avec plaisir on dira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
C’est au milieu d’une foule braillant cette chanson que Marie-Antoinette fut conduite à l’échafaud le 16 octobre 1793.
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira,
Les aristocrates à la lanterne.
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira,
Les aristocrates, on les pendra !
La France est morte, Vive la France !
Il faut voir le flux temporel et ne pas s’arrêter au seul instant présent aussi fugitif que le vide.
Un contrat social ça se périme, ça meurt et ça se renouvelle en tenant compte des bugs constatés dans le passé. Les solutions sont désormais connues et l’initiative Citoyenne Européenne pour le Revenu de Base le démontre !
Halte au mensonge de la fausse complexité qui grippe tous les rouages sociaux, fiscaux, économiques, juridiques et tutti quanti.
Samedi 6 avril 2013 :
Olli Rehn, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, a déclaré samedi que le modèle de sauvetage de Chypre était « exceptionnel », mais que les grands déposants des banques européennes pourraient souffrir si une banque venait à faire faillite.
« Chypre constituait un cas particulier (…) mais la directive bancaire à venir prévoit que la responsabilité d’un investisseur et d’un déposant s’exercera dans le cas d’une restructuration bancaire ou d’une mise en sommeil », a-t-il dit dans une interview accordée à la télévision finlandaise YLE.
Une directive sur la sécurité bancaire est en cours d’élaboration à la Commission européenne. Elle prévoit d’introduire dans les législations nationales la question de la responsabilité des investisseurs.
« Mais la hiérarchie est très claire : d’abord les actionnaires, ensuite éventuellement les investissements et les dépôts non garantis. Cependant, la limite des 100.000 euros (de garantie) est sacrée : les dépôts inférieurs à cette somme seront toujours garantis », a ajouté Olli Rehn.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00512207-rehn-ue-les-gros-comptes-bancaires-pourraient-etre-touches-555759.php
Les banques européennes ont dans leurs livres 922 milliards d’euros de créances irrécouvrables.
Par exemple, les banques italiennes ont 125 milliards d’euros de créances irrécouvrables.
Dans cette situation de faillites bancaires généralisées, il ne reste plus que l’Etat pour sauver tout le système. Mais comment un Etat surendetté peut-il agir concrètement ?
Un Etat surendetté peut :
– Lever des impôts supplémentaires
– Ou alors voler les dépôts des épargnants supérieurs à 100 000 euros
– Ou alors demander à la BCE de lancer ses rotatives à plein régime (la demande devra se faire très discrètement !) : c’est la planche à billets
– Ou alors se déclarer en défaut de paiement
– Ou alors déclarer la guerre à un pays étranger pour lui voler ses ressources.
La solution à la mode, c’est la solution chypriote : l’Etat surendetté vole les dépôts des épargnants supérieurs à 100 000 euros.
Ce que Olli Rehn annonce aujourd’hui, c’est la généralisation du modèle chypriote partout en Europe.
Le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem l’avait déjà annoncé il y a quelques jours.
Olli Rehn et la Commission Européenne viennent de le confirmer aujourd’hui.
Merci pour l’info. Je rappelle qu’une première confirmation était déjà venue de Klaas Knot.