Le chiffre du jour : L’US Mint vend 63 500 pièces d’or d’une once en une journée

Le massacre du prix de l’or n’a pas découragé les acheteurs, bien au contraire ! L’US Mint a vendu un record de 63 500 onces d’or au cours de la seule journée du 17 avril, soit près de 2 tonnes… portant le total du mois d’avril à 147 000 onces, soit davantage en quinze jours que le cumul des deux mois précédents…

Gold Mint(source : ZeroHedge via Aux infos du nain)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Monnaies, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Le chiffre du jour : L’US Mint vend 63 500 pièces d’or d’une once en une journée

  1. Ping : PART 02 | AVRIL 2013 | Business BANKS | Pearltrees

  2. Garfield dit :

    Les gens qui comprennent ce qui se passe et où est la vraie monnaie :

    http://www.voanews.com/content/rush-to-buy-gold-in-india-increase-as-prices-fall/1643194.html

  3. THEOPT NEWZE dit :

    Autodestruction de l’Occident en vue ! Braderie de bijoux de famille au profit de chiffons de papier… Rêveur, la connerie aux commandes.
    Suicide économique total en perspective…

  4. Je pense que ce massacre perpétré sur l’or depuis le 12 AVRIL coïncide avec une réunion de BANQUIERS à la MAISON-BLANCHE du 11 AVRIL :

    Donnez-moi votre AVIS là-dessus : http://goldup.fr/2012/07/la-manipulation-du-libor-serait-orchestree-par-le-tresor-americain.html

  5. Désolé, le bon LIEN est ici : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/comment-manipuler-le-cours-de-l-or-134508

    Le lien publié ci-dessus est en complément de celui-ci.

    Cela prouve que l’or devient dangereux pour le DOLLAR… et les BANQUIERS commencent à flipper sur le bon fonctionnement de leurs imprimantes.

  6. Garfy dit :

    Les assassinats sur la grand-route me semblent des actes de charité comparés à certaines combinaisons financières.

    Une fille d’Eve, Balzac

  7. matbee dit :

    Fed and Bank of Japan caused gold crash
    Commodity prices have been falling since September, culminating in a rout over the past two weeks. That is a classic warning for the global economy.

    http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/10001937/Fed-and-Bank-of-Japan-caused-gold-crash.html

  8. THEOPT NEWZE dit :

    @ Lionel du blog GOLDUP
    Merci pour le lien et la liste des futurs pendus…

  9. njaisson dit :

    Le peuple vote avec ses pieds face à l’offensive généralisée du NOM qui accroît dangereusement la pression sur la société civile avec la suppression des libertés individuelles par une succession de coups d’Etat, dont on voit un peu partout les manifestations (Chypre avec la confiscation partielle de l’épargne, Russie avec le recadrage des hauts fonctionnaires sommés de déclarer leur patrimoine, idem en France avec l’affaire Cahuzac qui tombe à point nommé et l’accélération de la procédure d’adoption du mariage homo, Etats-Unis avec la mise en surveillance généralisée de la société civile par la TSA et la DHS véritables réincarnations de la milice soviétique, à l’occasion d’une succession d’attentats,aussi opportuns que fortuits). Du coup les achats d’or battent tous les records sur le marché de l’or physique totalement déconnecté du marché papier qui lui est facilement manipulable par les ordres sur produits dérivés.

    We are in the midst of experiencing two of the most radical weeks in the history of the precious metals markets. Paper prices for gold and silver, those prices determined by the fraudulently managed commodities exchanges (namely the COMEX and the London Bullion Marketing Association – LBMA) and regulated by the equally corrupt and complicit Commodities Futures Trading Commission (CFTC), have been driven into the basement.

    Simultaneously, the available physical supplies of precious metals, especially silver, have suddenly nearly disappeared. Some of the most extreme shortages for silver in memory have caused premiums for all types of bullion and coins to skyrocket. Nearly all major wholesalers in the United States, and for that matter the world, are completely out of stock for smaller denominated silver rounds and bars, with no projected delivery dates in sight. This phenomenon is a worldwide event.

    http://www.libertygoldandsilver.com/GoldandSilverBlog/?p=174

  10. zorba44 dit :

    @njaisson

    Il convient d’être très prudents quant aux données de votre post – s’entendant par les réactions au lien que vous communiquez relatives à la pénurie.

    Un distinguo doit être fait entre les ventes d’or de joaillerie et celle relative à l’or investissement.
    Il ne saurait y avoir de difficulté pour les bijoux dont le prix est déconnecté du cours de l’or: les bijoutiers peuvent se réjouir d’acheter à bon compte de la matière première et la baisse des cours est bonne pour le business car c’est la meilleure promotion gratuite pour le client …lequel ne semble pas noter de pénurie.

    Pour le broker, la situation est différentes : il achète pour revendre lingots, lingotins et pièces. Il a, généralement, du stock pour répondre à la demande. S’il vend il cède à perte et n’aime donc pas la baisse des cours. La manipulation des cours rend son activité difficile…

    Clamer alors qu’il y a pénurie est un réflexe pour voir les cours repartir – s’entendant que, s’il est short en stock, la période lui est propice pour le reconstituer.

    Dans un marais de cours il y a un certain temps (environ un an et demie) l’achat d’un canari par le signataire, chez son fournisseur d’alors, l’avait trouvé nerveux (il prétendait ne rien avoir et il avait fallu une vingtaine de minutes de discussions pour qu’il accepte de vendre à un cours un peu plus élevé – y rajoutant son pourcentage de 3%.

    Il n’y a vraisemblablement pas pénurie, mais rétention. Interrogez n’importe quel commerçant de biens : les baisses de prix leur posent souvent le problème de la dépréciation du stock acquis antérieurement…

    Jean LENOIR

    • oops dit :

      En l’occurrence, il ne s’agit ni d’un broker ni d’un bijoutier mais d’un fabricant de pièces d’or, US Mint, qui vend directement auprès du public américain. La baisse brutale du prix de l’or sur le marché spot, a provoqué un appel d’air fantastique en direction des acheteurs qui se sont précipités sur l’aubaine, sachant que la détention de l’or physique est moins risquée que celle de l’or papier soumis aux aléas des marchés. Quoi qu’il arrive, le prix de l’or physique reste en fin de compte déterminé par le marché réel, encore appelé marché noir en période de marasme chaotique, et non par les marchés financiers.

  11. zorba44 dit :

    @Oops

    Merci pour US Mint, je connais. Je ne parlais que des conséquences de la baisse brutale de l’or en me référant @njaisson. Pour le reste nous sommes à peu près d’accord, bien qu’à mon sens nous n’en soyons pas au stade du marché noir – étincelle nécessaire : l’interdiction d’acheter et de vendre de l’or.

    Jean LENOIR

  12. Ping : Le chiffre du jour : L'US Mint vend 63 500 pi&e...

  13. oops dit :

    C’est le moment de revenir sur des positions acheteuses:

    The bank had told its clients to bet on lower gold prices April 10, slashing its short- and long-term gold forecasts as prices dangled above bear-market territory at $1,588.30 an ounce.

    At the time, analysts Damien Courvalin and Jeffrey Currie told clients that « should our expectation for lower gold prices continue to prove correct, the fall in prices could end up being faster and larger than our forecast. »
    http://www.marketwatch.com/story/goldman-its-time-to-close-out-those-gold-shorts-2013-04-23?dist=afterbell

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s