Philippe Béchade : big bang japonais et flash krach américain

Au Japon, c’est la bulle pure et simple. Quant aux Etats-Unis, avec l’affaire du faux tweet ayant provoqué le flash krach, il est évident que ce qu’on y appelle le « marché » est en fait un « rouleau compresseur robotique » qui ne tient compte d’aucune actualité…

(BFM Business, 24 avril 2013)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Philippe Béchade : big bang japonais et flash krach américain

  1. Ping : Philippe Béchade : big bang japonais et ...

  2. N.O.M dit :

    Il a raison monsieur Béchade, il y a des équations que nous avons du mal à expliquer.

    1 300 chômeurs de plus par jour + 0,2% de croissance = CAC40 à 3850 Pts !

  3. N.O.M dit :

    Le calendrier s’accélère :

    La Chancelière Merkel demande aux nations européennes d’abandonner leur souveraineté pour préserver l’euro. ( Express.be ).

    Quand le président Hollande nous a dit que :  » Le changement c’était pour maintenant !  » il a oublié de nous préciser en la faveur de qui ?

  4. N.O.M dit :

    Vers la Troisième Guerre Mondiale FR – You Tube : 13mn37s.

    Avec un petit bémol en fin de vidéo. Ce n’est pas d’une révolution dont nous avons besoin mais d’une contre révolution, car l’essence même du projet de Nouvel Ordre Mondial est révolutionnaire. Une révolution où la minorité dominante cherche à s’accaparer le fruit de la création à son seul et unique profit et par ce biais, chercher à prendre la place du Créateur.

  5. N.O.M dit :

    La vérité sur Kadhafi, a fait le tour du monde… POUR NE PAS OUBLIER ( You Tube : 8mn40s ).

    Le sénateur Jesse Helms réélu trois fois au sénat pour l’état de Caroline du Nord, a été le seul en 1987 à Genève, à dénoncer un pouvoir tyrannique. En rupture de ban avec la Franc-maçonnerie dont il était un haut dignitaire, le sénateur aborde le cadre de la morale :

     » Les vues mondiales de ces initiés sont caractérisées par l’athéisme et le matérialisme. La seule chose qui leur importe est la  » maximisation  » de leurs profits, grâce à un système fondé sur deux piliers : l’endettement et le monopole. »

  6. N.O.M dit :

    PME : les fusions – acquisitions plus nombreuses en France qu’au Royaume – Uni ( étude ) : cBanque.com

    Comment l’Europe vous ruine : ( VALEURS actuelles.com ).

  7. brunoarf dit :

    Chômage : catégories A, B, C, D, E :

    France métropolitaine :

    5 348 500 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi.

    France entière (y compris l’outre-mer) :

    5 662 900 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi.

    http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-MAT851.pdf

    Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

    – « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

    – « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

    – « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

    – « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

    – « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

    – « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

    – « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)

  8. N.O.M dit :

    Si 3 200 000 chômeurs font 10,8% de chômage en France, alors 5 662 900 chômeurs font plus de 19% de chômage dans notre pays. Les grands médias sont mauvais en calcul, ça va beaucoup plus mal que ce que l’on veut bien nous dire.

  9. THEOPT NEWZE dit :

    PLANTÉS ! BAISÉS ! RUINÉS !… eux, nous, tous !

  10. N.O.M dit :

    ça va même être beaucoup plus grave que cela Theopt.

  11. N.O.M dit :

    Le livre  » une brève histoire de l’avenir « , Jacques Attali, ed Fayard, 2006 :

    Première vague de l’Empire, l’hyperempire.

     » Surveillance  » : maître mot des temps à venir. Ainsi verra d’abord le jour de l’hypersurveillance. Les technologies permettant de tout savoir des origines des produits et du mouvement des hommes. Des capteurs et des caméras miniatures placés dans tous les lieux publics, puis privés, dans les bureaux et les lieux de repos, et finalement sur les objets nomades eux- mêmes. »

    Présentation  » positive  » par Jacques Attali :
    ATTALI sur la RFID : Le monde sous contrôle. ( Dailymotion : 14mn23s )

    Version différente :
    Puce RFID vers l’esclavage des citoyens. ( Dailymotion : 4mn30s ).

    Sarkozy :  » l’homme n’est pas une marchandise comme les autres « . ( Dailymotion : 36s ).

    La traçabilité ! cela me rappelle quelque chose :
    Blog : transfert.net > IBM a t’il aidé les nazis à exterminer les juifs ?
    Thèse défendue par l’auteur de IBM et l’holocauste. D’ailleurs, les Rothschild ont financé IBM qui a fourni des machines à cartes perforées aux nazis. Ces machines étaient utilisées pour gérer l’identification dans le processus d’expulsion sociale des juifs, la confiscation de leurs biens et l’administration des camps de concentration. On peut y ajouter les tatouages ( chiffres ) sur le bras des prisonniers dans les camps.

    Apocalypse de Jean :
    13 ; 16 : Elle amena ( la Bête ou plus précisément, le président de la Gouvernance Mondiale ). Tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marqués d’un signe sur la main droite ou sur le front.

    13 ; 17 : Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe…

     » Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera parti du Nouvel âge sans recevoir une initiation Luciférienne. » David Spangler, directeur des initiatives planétaires aux Nations Unies.

    Initiation Luciférienne ?
    Revenons à l’ouvrage de Jacques Attali  » une brève histoire de l’avenir  » :

     » L’homme de demain percevra le monde comme une totalité à son service, dans la limite des normes imposées par les assurances à son comportement individuel; il ne verra l’autre que comme un outil de son propre bonheur, un moyen de se procurer du plaisir ou de l’argent, voire les deux. Nul ne songera plus à se soucier d’autrui : pourquoi partager quand il faut se battre ? Pourquoi faire ensemble quand on est concurrents ?
    Plus personne ne pensera que le bonheur d’autrui puisse lui être utile. Encore moins cherchera t’on son bonheur dans celui de l’autre. Toute action collective semblera impensable, tout changement politique, de ce fait, inconcevable (…) Le marché vendra des services de suicide, de mort médicalement assistée, de cryogénisation, puis on commercialisera des machines permettant d’organiser des simulacres d’agonie, des semi- suicides, des expériences de presque- mort, des aventures extrêmes sans garantie de retour. »

     » Si le peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncheraient. » George. H. W. Bush.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s