Hollande passe à l’offensive !

Il était temps… Mais au fait, c’est quoi cette offensive ? « L’offensive, c’est d’abord lancer une initiative européenne. Premier point, c’est d’instaurer avec les pays de la zone euro un gouvernement économique qui se réunirait tous les mois autour d’un véritable président nommé pour une durée longue et qui serait affecté à cette seule tâche »

Rappel :

Sarkozy et Merkel pour un gouvernement économique de la zone euro sarkozy merkel« Le tandem franco-allemand souhaite une plus forte intégration économique en Europe. Le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel ont annoncé à l’issue de leur rencontre à l’Elysée qu’ils allaient proposer la création d’un gouvernement économique de la zone euro ». (Euronews, 17 août 2011)

Vous avez dit changement ?

– « Et moi ?? »

Herman Van Rompuy

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Hollande passe à l’offensive !

  1. Garfy dit :

    Des enfouarés ………….

  2. N.O.M dit :

     » Les tentations totalitaires auxquelles le monde a donné naissance après la première guerre mondiale n’étaient pas viables, parce que prématurées et enfermées dans le cadre nation. » Dumesnil de Grammont, grand maitre de la G.L.F,au convent tenu à Epernay en 1946. ( Revue Le Temple ).

     » Qu’on le veuille ou non, nous aurons un gouvernement mondial. La seule question est de savoir si l’on y aboutira par la force ou par consentement. » James Paul Warburg devant le sénat des Etats- Unis, le 17 février 1950.

     » Notre naissante Agence ( CIA ) a secrètement financé en Europe les syndicats non communistes et, en Italie et en France, les partis politiques démocratiques. » Richard Helms, ancien directeur de la CIA.

     » Monnet était un partisan de l’Europe et, en 1945, les premiers artisans de l’Europe, c’étaient les Américains… Dès les origines, Monnet a voulu réaliser une Europe unie aux Etats- Unis et, par conséquent, bien dépendante d’eux. » Eric Roussel, son apologiste, en 1966.

    LE CHANGEMENT, DEPUIS QUAND ?

     » Si nous pouvons nous lever contre eux, toute l’Europe pourrait être libre et la vie dans notre monde pourrait progresser vers de hautes et vastes terres baignées de soleil. Mais si nous échouons, alors le monde entier, y compris les Etats- Unis y compris tout ce que nous avons connu et aimé sombrera dans les abîmes d’un nouvel Age de ténèbres, rendu encore plus sinistre et peut- être plus durable grâce aux lumières d’une science pervertie. » Winston Churchill, discours à la chambre communes le 18 juin 1940.

    LE CHANGEMENT serait que l’ensemble des peuples prennent conscience de cela en 2013.

    • Il est évident que tous les gouvernements qui se succèdent depuis 40 ans font partie de la même clique mondialiste, et que les politiciens qui prétendent s’éloigner de ce projet très ancien, dont le fédéralisme européen n’est qu’une étape, sont immanquablement neutralisés par le système et écartés du pouvoir.

      Tant que les peuples ne reprendront pas en main leur destin, la politique spectacle et la comédie de l’alternance pourront continuer, jusqu’à l’écoeurement.

      • N.O.M dit :

        Les politiques ne font partie de rien du tout monsieur Demeulenaere, et cela depuis quelques décennies déjà. Le pouvoir a été transféré vers une autre entité.

         » Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et l’industrie privée me semble l’entité adéquate pour le faire. » David Rockefeller.

         » Il faut que d’ici 1991, nous ne soyons plus qu’environ 300 multinationales pour contrôler tout ce qui concerne la recherche, l’exploitation et la répartition dans le monde des matières premières clefs de notre époque. » H. Perlmutter, CFR, en février 1971 au séminaire de Davos.

        L’acte unique européen signé par Jacques Delors, le 12 février 1986, ouvre aux multinationales la possibilité d’agir sans restrictions, moyennant des transferts de capitaux partout où cela les arrange.

        Le mariage homo, ça n’est certainement pas du fait de François Hollande mais de ceux qui dirigent réellement.  » La Révolution est inspirée par Satan lui- même; son but est de détruire de fond en comble l’édifice du christianisme et de reconstruire l’ordre social du paganisme. » Pie IX ( Encyclique Noscitis et Nobiscum ).

         » Comme celui qui a l’argent est toujours le maitre de l’autre, le traitant se rend despotique sur le prince même. Il n’est pas législateur, mais il le force à donner des lois. » Montesquieu,  » L’esprit des lois. »

        Vous ne votez pas pour un patron mais pour des chef d’atelier et cela, depuis Pompidou ! Combien de Français pensent encore que 1789 a été une bonne chose pour la France ? le Capital nous a retiré l’autorité légale des Rois !

        LA MAFIA ROTHSCHILDIENNE :

         » Il ( Mayer Amschel Rothschild ) discuta de Diplomatie. Après toutes les guerres, on se devait d’insister sur la diplomatie secrète  » de façon à ce que nos agents ( ex : Emmanuel Macron et Stéphane Israël ) se dissimulant sous les masques de conseillers  » politiques « ,  » financiers  » et  » économiques  » puissent répandre nos ordres sans danger d’exposer l’identité des  » puissances secrètes  » derrière les affaires nationales et internationales. » Le conférencier dit ensuite aux personnes présentes qu’au moyen de la diplomatie secrète ils exerceraient un tel contrôle  » que les nations ne pourront même pas aboutir à un simple accord sans que nos agents secrets y aient mis la main. » Page 115, Des Pions sur l’échiquier, William Guy Carr.

        Pour demain il ne s’agit plus d’écoeurement mais de violence car la fibre de la révolution c’est le sang. Pour cela il suffit de regarder l’histoire du monde.

      • Certes les politiques ne sont la plupart du temps que des seconds couteaux, des exécutants, le pouvoir suprême est ailleurs. Mais ils appartiennent bel et bien à cette oligarchie politico-financière qui a pour objectif l’instauration d’un « nouvel ordre mondial ».

  3. wordpress dit :

    Le changement c’est du flan ?

    « lors de la campagne 2012, avait déclaré que son ennemi principal était « le monde de la finance »: « cet adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, … c’est le monde de la finance » -> cf. video de la campagne 2012

    francois_holland_ennemi_finance_sans_visageMais depuis « le changement c’est maintenant » est passé et Patatra ! Entrée aux postes clefs, de brillants « young leader » de la banque Rothschild et on apprend même récemment que Valérie Trierweiler, la femme du Président « qui n’aime pas les riches » gagne plus de 250 000 euros par mois ! soit 3 millions d’euros par an, notamment en tant qu’actionnaire d’un groupe bancaire ! (le CIC ) »(source « Bilan inter-mandat »)

  4. Ping : Hollande passe à l’offensive ! - gastraudiome

  5. wordpress dit :

    Le changement c’est du flan ?

    « lors de la campagne 2012, avait déclaré que son ennemi principal était « le monde de la finance »: « cet adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, … c’est le monde de la finance » (…) Mais depuis « le changement c’est maintenant » est passé et Patatra ! Entrée aux postes clefs, de brillants « young leader » de la banque Rothschild et on apprend même récemment que Valérie Trierweiler, la femme du Président « qui n’aime pas les riches » gagne plus de 250 000 euros par mois ! soit 3 millions d’euros par an, notamment en tant qu’actionnaire d’un groupe bancaire ! (le CIC ) »(source: « Bilan inter-mandat »)

  6. THEOPT NEWZE dit :

    Réunionite aïgue. Accolades et séances de louches pour journâleux de la TV et photographes…
    Un peu plus de dettes sans fond pour parlotes et décisions hallucinantes…

    Les remugles de la folie destructrice.

    L’effondrement demain et la marée de la rue …avec la force de la vague d’un tsunami !

    • N.O.M dit :

      Toulouse, Boston etc…

       » Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine. » Adolf Hitler ( 1889 – 1945 ).

       » Il ( Mayer Amschel Rothschild ) passa en détail les plans de la guerre révolutionnaire, l’art du combat de rue; il définit et insista sur les grandes lignes du  » Règne de la Terreur  » qui doit accompagner tout effort Révolutionnaire  » parce que c’est la façon la plus économique d’amener la population à une rapide sujétion. » Page 115, Des Pions sur l’Echiquier, W.G Carr.

       » Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante ! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien- être assuré par le gouvernement mondial. » Henry Kissinger, conférence de Bilderberg, Evian, France, 1991.

  7. Christiane dit :

    C’est l’acharnement sans faille de la Résistance du peuple qui pourra faire chanceler cet édifice du mondialisme bâti sur du sable. La détermination du peuple de s’opposer à cette oligarchie destructrice de leur pays finira par vaincre les forces du mal. Ce sont les coups de bélier à répétition qui viennent à bout du portail le plus solide.

    • N.O.M dit :

      Quelle résistance madame ?

      Présidentielles 2012.
      Hollande : 18 004 656 voix ( 51,62% ).
      Sarkozy : 16 865 340 voix ( 48,38% ).
      TOTAL : encore 34 869 996 millions de français ont mis un bulletin dans l’urne pour les deux VRP du système républicain maçonnique qui nous réduit à l’esclavage.

       » L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » Abraham Lincoln ( 1809 – 1865 ) 16è président américain.

      Pour détruire la gouvernance mondiale il va falloir une intervention surnaturelle.

      • christiane dit :

        Sur les votes qui ont élu Hollande, seulement 25 ou 30% étaient des Français. A l’heure actuelle, de ce pourcentage, combien voteraient pour lui ? S’il a été légalement élu, sa présidence a perdu sa légitimité. L’opinion publique a été manipulée depuis ces quarante dernières années afin de maintenir au pouvoir l’oligarchie prête à toutes les trahisons ; mais, il est vrai que les Français à qui ils avaient délibérément dissimulé, avec la collaboration perverse des médias, la vraie situation du pays, commencent à voir clair et cette loi inique votée par un parlement et un conseil d’ état aux ordres, pour satisfaire les exigences d’un lobby plus que minoritaire, a agi comme un détonateur qui a brutalement mis les Français en face de la réalité qu’on essayait de lui cacher depuis si longtemps. Ils peuvent constater que le gouvernement — tout comme le précédent, d’ailleurs — ne fait aucun cas de leurs inquiétudes et adopte une attitude méprisante à leur égard ; eux, les citoyens obéissants et laborieux sont non seulement dédaignés et humiliés, mais ils se font malmener par une police aux manières staliniennes alors qu’ils manifestent pacifiquement et cette même police se montre beaucoup plus conciliante envers les bandes de voyous-casseurs qui ont déferlé sur Paris en cassant, pillant, brulant voitures et motos. Cette fois-ci je pense que l’opinion publique ne peut plus être manipulée aussi aisément qu’auparavant, d’autant plus que tout concourt à empirer la situation de notre pays à tous les niveaux et qu’il devient de plus en plus difficile, pour ne pas dire impossible, de le cacher aux Français.
        Il est vrai que nous avons besoin de l’aide divine, mais Jeanne D’ Arc ne disait-elle pas :  » Battez-vous et Dieu vous donnera la victoire « .

      • N.O.M dit :

        Cela voudrait dire que 25 millions d’électeurs aux présidentielles 2012 n’étaient pas français ?

        Selon les écrits eschatologiques, la révolte aura bien lieu Christiane. Elle arrivera après trois ans et demi de règne tyrannique et sanglant du président de la Gouvernance mondiale. Les peuples marcheront vers Jérusalem pour détrôner l’Antéchrist ne supportant plus sa violence et son arrogance.

         » … Il s’élèvera un roi impudent et artificieux… » Daniel 8v.23-25.

         » … Il prononcera des paroles contre le très Haut, il opprimera les saints du très Haut, et il espèrera changer les temps de la loi… » Daniel 7v.24-26.

         » Le raisonnement de Mayer Amschel Rothschild était le suivant : en employant des mots tels que  » Liberté « ,  » Droit de Cité « , on pouvait amener les Goyim à un tel degré de ferveur patriotique qu’il serait même possible de leur faire combattre les lois de Dieu et de la nature. Il ajouta :  » Et pour cette raison, après que nous aurons obtenu le pouvoir absolu, nous rayerons à jamais du  » Livre de Vie  » le NOM MEME DE DIEU « . Page 115, Des Pions sur l’Echiquier, W.G Carr.

        La très grande manifestation contre le mariage homo est un signe très favorable. Elle prouve d’autant plus que la minorité Luciférienne perd du terrain face au peuple français chaque jour.

        La vrais résistance, c’est d’accueillir le Christ Roi aujourd’hui pour éviter de laisser une place à l’Antéchrist demain :
         » Et voici, je me tiens à la porte ( de notre cœur ) et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi « . Apocalypse 3v,20

      • Christiane dit :

        * Des pions sur l’échiquier * j’ai ce livre, et, il me faudra le relire. En effet, les forces maçonniques pensaient bien que l’idéologie de ’68 avait fait son oeuvre et qu’ il leur serait facile de continuer à faire accepter aux Français n’importe quoi au nom de  » l’égalité des droits  » , fausse valeur qui en regard du mariage, base de la société et support de la famille, n’allait pas opérer la soumission attendue. Oui, vous avez raison,  » la minorité Luciférienne perd du terrain …  » et nous ne pouvons qu’en être fiers, car c’est la France Catholique qui, en grande majorité, s’est levée pour résister aux forces destructrices. C’est d’ailleurs pour cela que les forces de police sont impitoyables envers nous et beaucoup plus conciliantes avec les hordes sauvages de casseurs. Le pouvoir sait parfaitement que nous sommes le véritable ennemi, car, tout en étant pacifiques, notre action se radicalise et devient plus déterminée que jamais.
        Prions chaque jour Notre Sauveur afin qu’Il combatte à nos côtés, et nous en Son nom.

  8. Momo dit :

    Ne soyons pas toujours autant pessimistes! L’Europe, avec des populations à l’histoire encore très differente mettra encore assez de temps à se faire (si on ne la démolit ps systématiquement à tout bout de champ et, là, les « médias » ont une grosse part de responsabilité dans les seules mauvaises nouvelles qu’elles diffusent à longueur de journée, tout comme ses « responsables politiques et autres « élites » !

    • christiane dit :

      De quelle Europe parlez-vous ? De l’ Europe stalinienne de Bruxelles, aux ordres de Washington / Tel-Aviv que nous voulons dissoudre ou de celle que nous voulons édifier et qui s’appelle : l’ Europe des Patries qui vaincra ce monde factice et satanique dont le dieu est la finance. C’est Mammon que nous devons écraser.

  9. N.O.M dit :

    Oups…!!!

    Le Rothschild’s HKMEx annonce qu’il fera défaut le 20/05. C’est demain.

    • N.O.M dit :

      Les chinois doivent massivement ramener les contrats papiers en échange des lingots d’argent. Le HKMEx n’arrive sans doute plus à suivre, il propose donc du cash à la place avant fermeture. On va bien voir dans les prochains jours.

  10. N.O.M dit :

    Maguire – Bullion Banks are about to exploit Gold & Silver ( King World News – Blog )

  11. brunoar dit :

    Vendredi 17 mai 2013 :

    Le blog « Finance » du journal Le Monde est tenu par un banquier, Georges Ugeux.

    En conclusion de sa chronique, Georges Ugeux écrit :

    Nous savons tous que la prochaine crise bancaire est en train de se préparer et que la question n’est pas « si » mais « où » et « quand ». Plus que jamais la vigilance reste de rigueur, tant il est vrai que les mauvaises habitudes ne changent pas facilement.

    http://finance.blog.lemonde.fr/2013/05/16/3614/

  12. N.O.M dit :

    La civilisation du modernisme pour le bien de tous par Jérôme Commandeur sur Europe 1 :

    Caissière de choc ( You Tube : 4mn02s ).

  13. N.O.M dit :

    Vive la République !

    L’Elite esclavagiste est dégénérée et diabolique ( You Tube : 6mn49s ).

  14. brunoarf dit :

    D’abord, il y a la cause.

    La cause, c’est ça : les banques européennes ont dans leurs livres 1500 milliards d’euros d’actifs pourris. En clair : en Europe, il va y avoir une cascade de faillites bancaires.

    La BCE s’inquiète du poids des créances douteuses en zone euro.

    La Banque centrale européenne (BCE) s’inquiète de plus en plus de voir le poids des créances douteuses dans les portefeuilles de prêts des banques européennes entraver le redémarrage du crédit dans un contexte de priorité donnée au renforcement des fonds propres, selon plusieurs responsables de l’institution.

    Selon KPMG, les créances douteuses des banques européennes atteindraient près de 1.500 milliards d’euros, dont 600 milliards pour les seuls établissements britanniques, espagnols et irlandais.

    Ensuite, il y a la conséquence de ces faillites bancaires en Europe.

    La conséquence, c’est ça :

    Un projet européen prévoit de moins protéger les gros déposants.

    Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l’épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros, tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire.

    Ce projet fait écho à la solution retenue dans le dossier chypriote dans le cadre duquel les déposants les plus fortunés avaient été contraints d’accepter de passer des pertes pour éviter un naufrage du système bancaire local.

    Pour entrer en vigueur, ce projet doit encore être approuvé par les 27 ministres des Finances de l’Union européenne et par les Parlementaires européens.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130520.REU4530/un-projet-europeen-prevoit-de-moins-proteger-les-gros-deposants.html

    Des Chypriotes.

    Nous allons devenir des Chypriotes.

    Ce qui s’est passé à Chypre va être étendu à toute l’Europe.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s