Spoliation des comptes bancaires : Vous aurez été prévenus

spoliation comptes bancaires« Un projet de législation européenne approuvé lundi par une commission du Parlement européen prévoit que l’épargne des petits déposants sera protégée à concurrence de 100.000 euros tandis que les titulaires de comptes disposant de soldes supérieurs risqueront de devoir passer des pertes en cas de faillite bancaire.

Ce projet fait écho à la solution retenue dans le dossier chypriote dans le cadre duquel les déposants les plus fortunés avaient été contraints d’accepter de passer des pertes pour éviter un naufrage du système bancaire local.

Pour entrer en vigueur, ce projet doit encore être approuvé par les 27 ministres des Finances de l’Union européenne et par les Parlementaires européens ».

Reuters/ NouvelObs.com, le 20 mai 2013

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Spoliation des comptes bancaires : Vous aurez été prévenus

  1. N.O.M dit :

    Le CAC40 à 4018 pts avec les valeurs bancaires qui retombent dans le rouge. Ca doit sentir le pneu brulé à la BCE.

  2. brunoarf dit :

    Mardi 21 mai 2013 :

    Les eurosceptiques britanniques sèment la panique chez les conservateurs.

    Un récent sondage donne l’UKIP de Nigel Farage à deux points des Tories. L’irrésistible ascension des eurosceptiques change le jeu politique britannique.

    Jusqu’où iront les eurosceptiques britanniques ? Après leur raz-de-marée aux élections locales du 2 mai où le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP) de Nigel Farage avait obtenu jusqu’à un quart des voix dans certaines régions, un sondage de l’institut Survation révèle que l’UKIP talonnerait, en cas d’élections générales, les conservateurs avec 22 % des voix, contre 24 % au parti du premier ministre David Cameron.

    Alors que les Tories perdent 5 points depuis le dernier sondage du 1er mai, l’UKIP progresse de 6 points.

    Le Labour glanerait 35 % des voix, les libéraux-démocrates, actuellement partenaires de coalition des conservateurs, 11 %.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130521trib000765627/les-eurosceptiques-britanniques-sement-la-panique-chez-les-conservateurs.html

  3. Ping : Spoliation des comptes bancaires : Vous aurez été prévenus - gastraudiome

  4. Ping : PART 01 | MAI 2013 | Business BANKS | Pearltrees

  5. THEOPT NEWZE dit :

    Question, vraie question : pas assez d’argent sur les comptes des déposants. Et la suite ?

  6. salaat dit :

    Même en dessous de 100.000 euros nos comptes sont menacés. Les Etats et l’union européenne n’ont pas les moyens de leurs « garanties »……….

  7. zorba44 dit :

    Cher Olivier,

    Je vous passe par email la réponse détaillée du Ministre des Finances NZ, Monsieur Bill English… et vous laisse toute latitude pour en utiliser notamment les liens si vous le souhaitez. Je l’ai reçue aujourd’hui suite à mon courriel d’il y a quelques trois semaines, je crois, au Premier Ministre, Monsieur John Key.
    Au moins on ne pratique pas la langue de bois d’un second sous-secrétaire au pays du kiwi et du kiwi fruit… ainsi que le fit Jospin qui me fit répondre par un sbire (sur les 32/35 heures) quand il était aux commandes – première et dernière fois (en France) où j’écrivais à un irresponsable politique… LOL

    Avec toutes mes amitiés

    Jean LENOIR

  8. Ping : Banques, la spoliation des déposants est décidée, un "accord historique" | Contre l'usure bancaire

  9. Ping : Banques : la spoliation des déposants est décidée ; un accord historique ! (B. Bertez) | MICHEL CLIQUET

  10. Zoé dit :

    Est-ce que le PEP Assurance en euro est concerné ? J’ai un PEP à la Mutuelle du Mans. Impossible d’avoir le moindre renseignement, je n’ai rien trouvé et la MMA ne me répond pas et dit ne pas être au courant.

    • zorba44 dit :

      Pas de réponse pour vous : cela sent mauvais…

      Jean LENOIR

      • Zoé dit :

        Merci Zorba44. De toutes façons puisque ce qui dépasse 100.000 euro peut être spolié, je demanderai le remboursement du surplus un point c’est tout. On se demande vraiment où nous vivons. Maintenant on peut nous voler notre argent, sans complexe, ça promet !

      • Zoé dit :

        Si je n’obtiens pas de réponse écrite dès demain, je demande de toutes façons une partie de mes sous. J’ai eu au téléphone de la sté un monsieur qui semblait ne pas être au courant, mon oeil ! De toutes façons quand on voit que l’état prélève 15 % sur le montant des intérêts qui n’est déjà pas gros, je me demande quel placement est intéressant,

    • matbee dit :

      Fuyez ma pauvre ! Tout ce qui est investi en euros….

  11. galdano dit :

    La poste pretend que les placements en.euros des assurances vies n.est pas concerne par la spoliation au dela des 100 000euros en cas de soucis de la banque.est ce exact??

  12. abroz60 dit :

    On pourrait recommander notre neveu dit le colombien. Il vient de rentrer du salon de Las Vegas « Consumer Electronic Show ». C’est un bon journaliste et il a la carrure adéquate.
    Départ J-12, Arrivée J-14. Féline sera-t-elle au RDV?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s