La citation du jour

Aldous_Huxley« A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort ».

Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes, préface de l’édition de 1946 (via Fortune)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour La citation du jour

  1. Ping : La citation du jour - gastraudiome

  2. Garfy dit :

    s’il avait si bien prévu tout cela, de quel côté se plaçait-il ?

  3. zorba44 dit :

    Il avait tout compris et tout dit d’avance. Ce livre avait glacé le signataire qui l’avait lu dans son enfance, sans doute vers ses dix ans …attrapé, comme tant d’autres, dans les rayons interdits de la bibliothèque familiale en montant sur une chaise (oh le mauvais sujet !).
    Glaçant ! On aura quoi bientôt : la légalisation du viol ? l’inceste en tant que vertu ? le dépucelage systématique à 7 ans (garçons et filles) ? des écoles de prostitution ?

    Jean LENOIR

    • Geraldine dit :

      @Jean Lenoir : Vous oubliez… le suicide pour tous :

      « Faut-il se réjouir de l’instauration du mariage pour tous ? De mon point de vue, évidemment, oui. Pour plusieurs raisons trop débattues pour y revenir, mais surtout pour l’une d’elles trop souvent passée sous silence; c’est que le droit au mariage gay ouvre la voie au suicide assisté pour tous qui serait une réelle avancée dans les mœurs.
      La loi Leonetti, adoptée en 2005, qui a mis un terme à l’acharnement thérapeutique (on peut la comparer au PACS) préfigure ce que sera le droit à une mort douce…. ou digne (comme on voudra), telle que de nombreux États la pratiquent déjà.
      Il semblerait logique que ce droit, d’ailleurs annoncé par François Hollande dans ses soixante propositions, soit l’objet, lui, d’un référendum. Si le mariage pour tous a pu heurter certaines sensibilités conservatrices ou mobiliser ceux qui voient, à tort ou à raison, dans le mariage traditionnel une institution assurant la pérennité d’une société, le suicide pour tous recueillerait un assentiment quasi général, sauf dans le corps médical.
      Ce vote donnerait à la majorité, ainsi qu’à son Président, une assise confortable dont ils ont accessoirement bien besoin. François Mitterrand se flattait d’avoir aboli la peine de mort qui, dans les faits, ne concernait pratiquement plus personne. François Hollande, lui, pourrait, s’il en avait le courage, s’enorgueillir d’avoir adouci la peine de vivre. »

      http://www.causeur.fr/suicide-euthanasie-hollande-mariage,22726

    • 2fis dit :

      2 élèves de l’école de prostitution discutent …
      — Tu as réussi ton examen?
      — Non … j’ai été recalé à l’oral …
      🙂

  4. La Gaule dit :

    Monsieur Lenoir, il me semble que, dans votre esquisse de programme, le volant « écoles de prostitution » sera le plus facile à mettre en place.
    Il apparaitra en effet naturel de recycler les écoles de commerce en « instituts supérieurs de gestion et de marketing sexuel » dans un pays, où il n’y aura bientôt plus grand chose d’autre à vendre !
    Le master d’Opérateur Commercial en Bassin de Sexe sera très prisé (deux options, Logistique et Sécurité, et Finances Internationales) au même titre que celui de Concepteur Plastique et Graphique en technologie de plaisir, ou encore celui, plus classique, d’Hôtesse un et deux (il faudra bien respecter le genre) en Surface d’Accueil Erotique (option Eros Center, et Milieu Ouvert).
    Ah ! Les métiers du troisième millénaire et la nécessaire relocalisation de l’emploi !

  5. zorba44 dit :

    @ Geraldine

    S’il est vrai que la mort est notre aboutissement ultime, à plusieurs reprise mes posts ont fait état de la contradiction qu’il y a entre prolongation de la vie à tout prix et le fardeau insupportable qu’elle fait supporter à la société. Ce dont on peut avoir peur, un jour, c’est une dérive parce que le poids des retraités sera trop grand (d’où l’avantage de faire sa retraite soi-même) et qu’on voudra euthanasier des classes d’âges sans moyens.

    Ceci posé, on peut être d’accord avec le mariage entre personnes du même sexe… à condition de l’appeler « luparnage » par exemple. Cela évitera qu’on ne mette dans nos petites têtes blondes des sottises dès la maternelle. Ce néologisme afin d’éviter de les troubler et de les soumettre à des questionnements ou des moqueries que de façon inéluctable le modèle suscite…
    Le luparnage (et non lupanarge, trop difficile à prononcer) est donc une cellule d’amour et de plaisirs particuliers qui a les mêmes droits que le mariage …SAUF celui des enfants. Il permet de dire que certaines personnes ont choisi de s’unir à des personnes de leur sexe, mais, qu’en aucun cas on ne puisse leur donner les moyens d’éduquer des enfants, que ce soit en cellule familiale ou dans une structure d’enseignement laïque ou privée.

    @ La Gaule, le signataire est bien content de ne pas être à quarante cinq ans de sa sortie d’une écoles de commerce où ses loisirs se passaient à la barre de son dériveur.
    Pour le reste, je crois qu’on est sur le chemin – témoin de récents verdicts tout légers pour des auteurs de tournantes (quelques mois).!

    Et puis, transformons donc allègrement le droit dans le sens des pistes que j’ai fourni : cela mettra des ministres ou autres responsables politiques présents, passés (ou à venir) – bien entendu sans référendum puisque c’est pour le bien du peuple …qui chacun sait doit forniquer au maximum pour oublier le reste. Le seul qui sera d’accord de là où il se trouve, mais plus là pour le chanter, c’est bien Serge Gainsbourg…

    Jean LENOIR

    • Garfy dit :

      Mr Lenoir « amour et plaisirs particuliers » – je me suis souvent demandé pourquoi le mot « amour est mis à toutes les sauces » – l’Amour avec un grand « A » n’a rien à voir avec le cul, on baise c’est tout – et c’est plus réaliste ……..

      Suicide – oui gare aux dérives, aussi il vaut mieux imiter les Cathares et ne pas procréer ….

  6. THEOPT NEWZE dit :

    Messieurs …et les sacrifices d’un jeune puceau et d’une frêle pucelle le jour de la Fête Nationale !
    A la mode Aztèque ! Egorgés et jetés du Pont Neuf dans la Seine !
    Quel oubli !

  7. freezz dit :

    Pour conprendre , il faut s’intéresser à son frère, Julian .
    Sir Julian Sorell Huxley, FRS (22 juin 1887 – 14 février 1975) est un biologiste britannique, théoricien de l’eugénisme, auteur et internationaliste, connu pour ses livres de vulgarisation sur la science. Il a été le premier directeur de l’UNESCO et a fondé le WWF. Il est fait chevalier en 1958 mais il aura longtemps été l’un des plus prestigieux chantre de l’eugénisme. Wikipedia.

    • Garfy dit :

      merci – j’en tremble – et mon chat aussi – n’est-ce pas Garfy

      • freezz dit :

        La stérilisation fonctionne aussi pour les ânes . La partie intéressante est L’UNESCO et wwf .

    • Garfy dit :

      oui, cela également m’avait interpellée – les dessous de l’UNESCO et du WWF (et de Greenpeace également d’ailleurs)

  8. zorba44 dit :

    @ Garfy

    L’eugénisme que semble proner Sir Julian Sorell Huxley se limite à la stérilisation …risque limité et souvent mis en pratique avec les chats ! Et ça limite la procréation que vous pronez !
    Pour vous ce serait une vasectomie (vraiment intervention très anodine …par expérience) LOL

    Jean LENOIR

    • Garfy dit :

      je ne prône pas la procréation, c’est l’inverse ………

      et pour la vasectomie, il faut être en Angleterre –

  9. zorba44 dit :

    @2fis

    Pour tous les nuls en TP ! (comment fais-tu pour coller des smileys dans un blog ? moi aussi je suis nul …jamais pu)

    Jean

  10. Geraldine dit :

    À New York, les femmes autorisées à se balader seins nus

    http://www.lepoint.fr/insolite/a-new-york-les-femmes-autorisees-a-se-balader-seins-nus-02-06-2013-1675533_48.php

    « Tout comme les hommes torse nu en été, les femmes pourront aussi faire du topless, égalité oblige.  »

    Hum !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s