Philippe Béchade : « Goldman Sachs continue d’intoxiquer le marché »

(BFM Business, 5 juin 2013)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Philippe Béchade : « Goldman Sachs continue d’intoxiquer le marché »

  1. OOPS dit :

    GS avait averti que l’or allait chuter à l’automne dernier, tout en précisant le cours de remontée à partir de 1450 :-); ce que n’ont pas fait ni Béchade, ni Leconte, ni les apprentis sorciers vendeurs d’or ou de camelote à plumer le naïf, style les publications payantes Agora.

  2. matbee dit :

    Le caractère manipulateur de cette banque n’est plus à démontrer. Les brillants stratèges de GS sont les spécialistes de la spéculation sur le dos de leurs propres clients.

    • OOPS dit :

      Certes mais leurs prévisions ont valeur de référence sur le marché. J’en conclus qu’il vaut mieux en tenir compte que l’inverse. Par ailleurs elles s’avèrent souvent justes. Par exemple ils ont été les premiers à se couvrir contre le risque de crédit hypothécaire aux Etats-Unis, ce que ne pouvait ignorer leurs consoeurs bancaires qui sont bien au courant de la passation des ordres sur le marché (cf. le volume des options qui est un bon indicateur de renversement de tendance).

    • N.O.M dit :

      Certes matbee, d’ ailleurs lorsqu’ un acteur financier manipule le marché, est il étonnant qu’ il nous annonce des tendances à l’ avance qui s’ avèrent exactes par la suite ?

  3. Ping : Philippe Béchade : "Goldman Sachs continue d’intoxiquer le marché" - gastraudiome

  4. Ping : PART 01 | JUIN 2013 | Business BANKS | Pearltrees

  5. N.O.M dit :

    Pour ma part, je pense que monsieur Béchade n’ a pas forcément raison face à monsieur Roubini. Non pas parce que j’ adhère totalement à la thèse de monsieur Roubini mais tout simplement parce que la minorité occulte a besoin de faire tenir  » l’ ancien système  » encore au moins un an et demi. Nous devons prendre en compte l’ agenda politique et notamment le projet d’ une plus grande cohésion entre l’ Europe et les Etats- unis par le parachèvement, en 2015, de l’ alliance transatlantique. Il faut aussi accélérer l’ intégration européenne et l’ annonce du président Hollande de souhaité un président pour l’ union européenne n’ y est pas pour rien. En gros, ils ont deux ans pour créer le bloc transatlantique et amener votre niveau de vie à celui d’ un chinois. En parallèle, Israël doit continuer sa conquête des territoires au Moyen- Orient pour accéder à son hégémonie sur le monde. Le moment sera venu de mettre en place la monnaie unique mondiale.

  6. Ping : Philippe Béchade : "Goldman Sachs c...

  7. zorba44 dit :

    @ N.O.M, OOPS & matbee la dynamique des bulles est propre à la tension physique sur un corps fait de savon et d’eau : il y a le soleil, le vent, la température et plein d’autres composantes. Danger donc à vouloir modéliser et prévoir son éclatement. Et par conséquent danger à vouloir suivre à tous prix les manipulateurs et leurs desseins surtout qu’à force de tirer sur l’élastique social il finit bien par péter et revenir à la gueule de ceux qui l’ont tiré. Ne perdons pas cette vision des choses, dans notre intérêt individuel.

    Jean LENOIR

    • N.O.M dit :

      Vu la tragédie je croyais qu’ en Grèce ça allait  » péter  » à l’ été 2012, dans quinze jours exactement, nous serons à l’ été 2013.

  8. brunoarf dit :

    Vendredi 7 juin 2013 :

    Le déficit de l’Etat français s’est creusé de 6,9 milliards d’euros au 30 avril sur un an, en raison d’une série de dépenses européennes exceptionnelles mais aussi de la « faiblesse des rentrées fiscales » due à la crise, a annoncé vendredi le ministère du Budget.

    L’écart s’explique, selon Bercy, par le contrecoup d’une recette exceptionnelle perçue début 2012 en échange de l’attribution des licences de téléphonie mobile 4G (2,6 milliards) ainsi que deux dépenses réalisées début 2013 : augmentation de capital de la Banque européenne d’investissement (1,6 milliard) et dotation au Mécanisme européen de stabilité, le fonds de secours de la zone euro (3,3 milliards).

    Source : boursorama.fr

    Au total, le capital du Mécanisme européen de stabilité doit être de 80 milliards d’euros. Pour sa part, la France doit doter le Mécanisme européen de stabilité de 16,304 milliards d’euros.

    Lisez cette petite phrase, au détour d’un article du site LE FIGARO :

    Au même moment, les engagements pris par la France aux différents fonds de sauvetage de la zone euro ont alourdi de 187 milliards son passif hors bilan.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/28/20002-20130528ARTFIG00604-ces-3090-milliards-de-dette-virtuelle.php

    Les engagements de la France aux fonds de sauvetage de la zone euro ont atteint 187 milliards d’euros.

    Et tout ça en pariant sur le fait que la Grèce va rembourser sa dette, que l’Irlande va rembourser sa dette, que le Portugal va rembourser sa dette, que l’Espagne va rembourser sa dette, que Chypre va rembourser sa dette, etc.

    Malheureusement, c’est un pari perdu.

    Les pays européens en faillite seront incapables de rembourser leur dette.

    Et la France perdra ces 187 milliards d’euros.

    Contribuables français, préparez-vous à payer.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s