A la seconde même où la Fed recule et tente un exit le système est en danger !

« Les banques centrales mondiales sont passées en mode « limitation des dégâts ».

La grande histoire du moment c’est la Chine, qui approche à grands pas de son moment « Lehman » avec une liquidité interbancaire qui s’assèche rapidement et des taux au jour le jour qui explosent. Le Shadow banking de la Chine est égal à plus de $ 18 trillions (soit plus de 200% du PIB de la Chine), alors cela pourrait être sa mère de tous ses vices, c’est à dire de toutes ses bulles qui éclatent. Ainsi à l’exemple du marché boursier chinois qui a chuté de 20% en quelques jours.

The Markets Are No Longer Buying What Central Bankers Are Selling

La Banque centrale de Chine a tenté de rassurer le marché en affirmant qu’il y avait amplement assez de « liquidité » dans le système. Mais le marché ne la croit pas et les petits investisseurs ne devraient pas non plus.

Aux Etats-Unis, deux présidents de la Fed (Fisher et Kocherlakota) ont tenté dans leurs interventions d’hier de convaincre les investisseurs que le marché avait mal interprété les propos de Ben Bernanke la semaine dernière quand il a dit que la Fed pourrait arrêter ses QE entre la fin 2013 et le milieu de 2014.

Il n’y a pas grand chose en fait à interpréter ici. La Fed a lamentablement échoué à générer de la croissance économique. Tout ce qu’elle a fait, c’est de créer des bulles d’actifs tout en se positionnant en prêteur de dernier ressort et garantie ultime du bon fonctionnement du système. Autrement dit, elle a créé une situation dans laquelle le levier (la spéculation financée à crédit) est encore bien pire aujourd’hui qu’elle ne l’était avant 2008.

Bernanke le sait et tente désespérément de dégonfler cette bulle sans qu’il y ait éclatement. C’est impossible. Et comme les marchés obligataires et boursiers action nous l’ont montré la semaine dernière , à la la seconde même ou la Fed recule et tente un exit le système est en danger !

The Markets Are No Longer Buying What Central Bankers Are Selling-2Cordialement »

Graham Summers, via ZeroHedge et Le Blog à Lupus

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour A la seconde même où la Fed recule et tente un exit le système est en danger !

  1. Ping : A la seconde même où la Fed recule...

  2. N.O.M dit :

    La spoliation de vos comptes bancaires est la solution pour ralentir la destruction monétaire. En parallèle l’on détruit la sécurité sociale pour pouvoir palier au remboursement des intérêts de la dette qui s’élèvent aujourd’hui à cinquante milliards d’euro. Comme les taux à dix ans augmentent, et que par conséquent nous n’allons plus faire face au remboursement de la dette. Viendra le moment de vendre le patrimoine de la nation à des entités privées ( Rothschild va peut être élire domicile à Versailles ), et d’accepter les forages de gaz de schiste. Bien oui, lorsque l’on n’a plus rien et que l’on nous fait miroiter une énergie à moins trente pour cent… Le CDI étant aboli, vous devrez accepter de partir en Roumanie ou bien au Maroc pour pouvoir garder votre emploi. On fait venir des Africains en France et l’on vous force à partir travailler en Afrique. Cela s’appelle un remplacement de peuple. C’est le meilleur moyen de casser toute révolte à l’encontre du pouvoir. Viendra alors la destruction complète de la nation par la mise en place définitive du régionalisme qui composera les Etats supranationaux. Vous n’aimez pas Bruxelles ? et bien il va pourtant falloir s’y habituer car la souveraineté nationale ne sera plus qu’un souvenir. Pour les vacances de cet été, vous allez bronzer sur quelle plage ?

  3. Ping : A la seconde même où la Fed recule et tente un exit le système est en danger ! - gastraudiome

  4. Galuel dit :

    Il manque toujours la dénonciation du privilège et de l’arbitraire !

    Au nom de quoi les uns sont ils « sauvés » au détriment des autres, alors que ce système monétaire se prétend lui même « monnaie commune » ? AU NOM DE QUOI ??

    Si pendant 10 ans les citoyens agissant au sein des « marchés » vivent de salaires et émoluments directement liés à l’injection arbitraire de « liquidités » à leur bénéfice et au détriment des autres, où quand et comment sera réalisée la justice, l’équité, la compensation juridique et financière de ce privilège ?

    Où quand et comment sera réalisé cette Justice, relativement à ceux qui, pendant ces 10 ans, ou ces 40 ans, auront ainsi été les non-privilégiés par l’arbitraire, alors qu’ils seront morts entre-temps, car les hommes naissent vivent et meurent.

    Où est le discours sur la Justice d’hommes qui naissent et demeurent libres et égaux en droit pendant une espérance de vie, soit 80 ans ?

    http://blog.creationmonetaire.info/2013/06/bfm-le-revenu-de-base-galvaude.html

    Qui peut espérer qu’en semant ainsi le vent on puisse récolter autre chose que la tempête, et aucunement une quelconque « croissance » ? Quel genre de prétendue « croissance » redémarrerait au sein de l’inacceptable ?

    • N.O.M dit :

      Vous parlez de la justice républicaine qui met un jeune homme de 23 ans en prison pour délit d’opinion pendant qu’elle relâche les casseurs et les pilleurs lors de la finale du PSG ? Pour l’espérance de vie de  » 80 ans, » certains chercheurs n’hésitent plus à dire que si nous continuons à nous alimenter avec des produits bourrés d’intrants chimiques, un enfant sur six sera atteint d’un cancer dans les années qui viennent. Résultat de la révolution verte dans le monde agricole. Et puis pour la croissance il faut bien vous dire que non seulement ils ne font rien pour qu’elle revienne mais que c’est grâce à sa désintégration qu’ils vont pouvoir imposer leur Nouvel Ordre Mondial par la force.

  5. N.O.M dit :

    POLITIQUE.
    Le statut à la française : un réel danger pour la démocratie ? http://www.LesEchos.fr.

    Il faut bien avouer que la démocratie est notre salut à tous.
     » Il est déjà bien suffisant que les gens sachent qu’il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident de rien. Ce sont ceux qui comptent les votent qui décident de tout. » Joseph Staline.
     » Je n’aime pas la démocratie car c’est la loi du plus grand nombre… le plus grand nombre regarde Patrick Sabatier à la télé. » Pierre Desproges.

  6. C’est la BIS qui a donné le signal d’appuyer sur la pédale de frein du crédit, l’instruction étant relayée ensuite par les banques centrales en fonction du contexte économique régional. On est à la veille d’un grand nettoyage estival du bilan des banques chinoises, dont le hors bilan a pris des proportions au delà du raisonnable, d’où l’absence de réaction de la banque centrale chinoise qui a laissé s’assécher les liquidités sur le marché interbancaire, une fois que le montant des prêts alloués aux banques eut été épuisé. Il choisisse toujours l’été pour ce genre d’opérations. En juillet 2007, c’était le tour des banques américaines, en juillet 2013 celui des banques chinoises est venu, pour les mêmes raisons, malgré le tintamarre réglementaire donnant à penser que les leçons avaient été tirées de la crise passée. Peine perdue, le capital est allé faire des petits ailleurs, servant la soupe aux passages aux élites chinoises et autres fonds spéculatifs asiatiques servant de contrepartie spéculative aux banques réglementés pour le plus grand profit de leurs actionnaires, alias cadres du parti, qui étalent leur train de vie dans les grands magasins européens, pour peu qu’ils ne se fassent détrousser par des bandes de « hooligans ».

  7. N.O.M dit :

    Le Cac vient de faire un bond de 130 pts en quatre jours avec un pays qui s’achemine vers une dépression économique majeure. Au moins, les gars qui impriment les billets ne risque pas le chômage.

  8. N.O.M dit :

    Daily Mail :  » Près de la moitié des acheteurs préférerait la biométrie à toutes autres formes de paiement. »
    Le temps ne change rien à l’affaire.
    Quand on est con, on est con.
    Il va falloir tout éteindre et aller vivre à la campagne avec ses lapins et ses volailles. Qu’ils se démerdent.

  9. N.O.M dit :

    Le krach de la France… inéluctable et très vite ! ( Denissto ) http://www.24hGold.com.

    Il est où Charles Gave ?

  10. Hystérie, provocation, inconscience, folie des grandeurs, ultime pied de nez au destin??:

    Now that is a groundbreaking design: The lavish £345million five-star CAVE hotel being built in an abandoned Chinese quarry
    Two of the hotel’s 19 storeys will be built underwater and will feature an aquarium with glass walls
    The other 17 storeys will be built inside a cave at the base of the Tianmenshan Mountain
    The British design firm behind the plans claim the roof of the £345-million hotel will sit just 15 metres above ground

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2348852/Shimao-Wonderland-Intercontinental–345m-star-CAVE-hotel-built-abandoned-quarry-China.html#ixzz2XLk6IktK
    Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

  11. THEOPT NEWZE dit :

    Dans ce monde de merde, les jeunes sont « baisés » par tous les bouts

    1) ils sont moins nombreux que les baby boomers et ils doivent tout supporter…
    2) le financement de leurs retraites à eux qui n’en toucheront pas
    3) le recul de la santé et de sa couverture qui les précipitera dans les ennuis
    4) les nourritures infectes bon marché bourrées de toute la chimie génétique du monde
    5) un chômage effrayant qui épuisera leur possibilité de vie
    6) l’incitation à partir découvrir l’étranger pour importer de la main d’oeuvre moins chère
    7) le risque d’être enrôlé dans des guerres et de se faire tuer pour des causes qui leurs sont étrangères dans leurs origines

    On leur a seriné : « tu vois, j’ai bossé, j’ai fait de bonnes études et j’ai eu une vie privilégiée et des facultés de consommation. En faisant pareil tu assures ton avenir… (et, non dit, tu paieras pour nos dettes) »

    Balivernes, même pour postuler un poste de dame-pipi ou dans un Mac Do la bataille fait rage parmi les hyper-diplômés.

    Si vous ne vous révoltez pas contre ce système de notre génération et ce de notre génération contre ceux qui l’ont organisé, alors vous serez la génération phagocytée et nous serons la génération dépouillée…

    Au profit des fripouilles sans foi ni lois (puisqu’ils les enfreignent allègrement en toute impunité) qui nous gouvernent droit dans le mur.

    Sachez que rien de ce qu’on vous a appris à l’école et à l’université n’existe plus.

    En avant toute pour bouter hors de leur pouvoir maléfique cette clique à la morale dégénérée.

  12. COMMENCE GERARD dit :

    bonsoir ,
    Ce qui arrive est tout à fait normal, c’ est la suite logique des modalités d’ exécutions prévues par le NOM et les Illuminati car comme je l’ai dit sur le blog des tronches de Cake, la Banque centrale US ou Fed n’appartient pas aux USA mais a un groupe de privés aux ordres des Rothschild Rockefeller, Carnegie, Lehmann…tous juifs Khazars.
    C’est la préparation pure et simple du désert qu’ il va nous falloir traverser avant l’ affrontement entre les peuples. Voulu et prémédité par le haut de la pyramide. Préparez-vous, déjà, au moins moralement. Et soyez prévoyant ou survivaliste!!

  13. brunoarf dit :

    Mercredi 26 juin 2013 :

    Les contribuables irlandais ont payé 30 milliards d’euros pour sauver la banque Anglo Irish Bank.

    C’est une bonne leçon : quand les dirigeants politiques d’un pays NE veulent PAS laisser une banque faire faillite, les contribuables paient des dizaines de milliards d’euros en pure perte.

    Aujourd’hui, Anglo Irish Bank n’existe plus.

    Lisez cet article :

    « Un chiffre sorti de mon cul » : comment les cadres de l’Anglo Irish Bank ont dupé le gouvernement irlandais pour le convaincre de se porter au secours de la banque.

    Le peuple irlandais qui a sacrifié sa souveraineté et des milliards d’euros s’est réveillé hier avec la gueule de bois, compte tenu des révélations de l’Independent. Le journal a publié l’enregistrement sonore d’une conversation téléphonique entre deux cadres de haut niveau de l’Anglo Irish Bank, John Bowe, qui dirigeait le service des marchés de capitaux, et le directeur du département de banque de détail, Peter Fitzgerald.

    Au cours de la conversation, Bowe, qui a participé aux négociations avec la banque centrale pour le sauvetage de l’Anglo Irish Bank, lui raconte en riant comment l’équipe de direction de la banque a convaincu le gouvernement de se porter à son secours pour des milliards d’euros, n’hésitant pas à employer des chiffres fantaisistes pour s’assurer de son accord (Fitzgerald n’avait pas participé à ces tractations).

    L’enregistrement provient du propre système téléphonique de la banque et il date du cœur de la crise financière de 2008. A cette époque, l’Anglo Irish Bank s’était retrouvée en quelques jours au bord du dépôt de bilan. Par la suite, il devrait en coûter 30 milliards d’euros aux contribuables irlandais pour la sauver.

    En février de cette année, on a appris que le gouvernement irlandais a procédé en urgence à la liquidation de l’Irish Bank Resolution Corporation (IRBC), qui regroupait l’Anglo Irish Bank (qui avait été nationalisée en 2009) et Nationwide (nationalisée en 2010).

    http://www.express.be/business/fr/economy/un-chiffre-sorti-de-mon-cul-comment-les-cadres-de-langlo-irish-bank-ont-dupe-le-gouvernement-irlandais-pour-le-convaincre-de-se-porter-au-secours-de-la-banque/192230.htm

  14. Jack dit :

    Toutes réformes demandées actuellement aux Etats, c’est à dire aux peuples, même en Grèce, sont ridicules et totalement inefficaces, la seule réforme à faire est celle du système financier et arrêtons d’être gouverné par des gens d’une bêtise incommensurable, dont la honte qui s’inscrit à leur front est indélébile.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s