Nigel Farage : « Une tempête électorale l’année prochaine lors des européennes »

(Strasbourg, 2 juillet 2013)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Nigel Farage : « Une tempête électorale l’année prochaine lors des européennes »

  1. Ping : Nigel Farage : "Une tempête électorale l’année prochaine lors des européennes" - gastraudiome

  2. Ping : Nigel Farage : "Une tempête é...

  3. Geraldine dit :

    J’aime entendre l’orateur Farage… qu’est-ce qu’il leur met à tous ces faux démocrates et vrais eurocrates ! Ceci dit l’an dernier il avait annoncé qu’une énorme tempête ramènerait tout ce beau monde en session d’urgence en août… et rien ne s’était produit.

  4. Je crois que l’Europe n’aura même pas le temps de voir venir les élections de l’année prochaine. A worldwide tsunami is coming and it is approaching fast.

  5. zorba44 dit :

    @ Geraldine & @ Nicolas Jaisson

    Le chemin est-il long, le chemin est-il court pour que le tsunami financier broie tout sur son passage ?
    Tout est question d’inventivité (ou de limite d’inventivité) que les eurocrates vont bien pouvoir encore imaginer…
    Nigel est pressé de scier la branche sur laquelle il se trouve… nous aussi !

    Jean LENOIR

  6. verhib dit :

    « Cet édifice complètement fissuré, il est train de s’effondrer… » dit Jorion dans sa vidéo d’aujourd’hui. Ecoutez son discours il est vraiment étrange. Allusif et énigmatique, A t-il des infos particulières ?

  7. leducmichael dit :

    Quel culot de la part du Francais de parler de respecter un référendum !!!

  8. brunoarf dit :

    Un organisme connaît cinq phases :
    1- La naissance.
    2- La phase ascendante.
    3- La phase de plateau : l’organisme est alors à son zénith.
    4- La phase descendante : l’organisme commence à vieillir, tout se déglingue.
    5- La mort.

    J’interprète la construction européenne de la même façon :

    1- La naissance : 25 mars 1957, signature du traité de Rome.
    2- La phase ascendante : 1957 – 1992. La construction européenne monte en puissance.
    3- La phase de plateau : 1992 – 2008. Avec le traité de Maastricht, avec la suppression des frontières intérieures et avec la monnaie unique, la construction européenne est alors à son zénith.
    4- La phase descendante : 2008 – ???
    La crise financière de 2008 est devenue une crise économique, une crise sociale, une crise politique. Elle a montré au monde entier que, face à la crise, la soi-disant « solidarité européenne », c’était du pipeau.

    Elle a montré au monde entier que, face à la crise, chaque nation européenne revient dans le monde réel :
    – le sentiment national, ça existe ;
    – l’égoïsme national, ça existe ;
    – la raison d’Etat, ça existe.

    Par exemple, les budgets de chaque nation européenne continuent à augmenter, en pourcentage du PIB. Mais en revanche le budget de l’Union Européenne, lui, est en baisse !

    Pour la période 2007-2013, le budget de l’Union Européenne était au niveau ridicule de 1,10 % du PIB de l’Union Européenne. Pour la période 2014-2020, il baissera au niveau minable de 1 % du PIB !

    La Commission européenne et le parlement européen voulaient faire augmenter le budget à 1083,3 milliards d’euros. Mais les chefs d’Etat et de gouvernement ont refusé : ils ont exigé de le faire baisser au niveau minable de 960 milliards d’euros pour la période 2014-2020 !

    L’égoïsme national l’a emporté, comme d’habitude.

    http://www.20minutes.fr/economie/826126-budget-2012-europe-impose-rigueur

    C’est la phase descendante.

    Tout se déglingue.

    Au Portugal, en Irlande, en Italie, en Grèce, en Espagne, à Chypre, en Slovénie, tout se déglingue.

    Aujourd’hui, la périphérie tombe en ruines. Demain, le coeur de l’Union Européenne sera touché à son tour.

    Chaque nation reprendra le contrôle de ses lois nationales, chaque nation reprendra le contrôle de ses frontières nationales, chaque nation reprendra le contrôle de sa monnaie nationale, etc.

    L’Union Européenne se dirige tranquillement vers sa mort.

  9. N.O.M dit :

    Chaque nation disparaitra au profit d’ un bloc supranational dont les fondations reposeront sur des territoires découpés sous forme de régions autonomes qui s’en réfèreront directement avec le pouvoir central qui dirigera l’ entité supranationale. Cette entité supranationale recevra ses ordres de la gouvernance mondiale de Jérusalem. Nous n’ allons pas revenir aux monnaies nationales mais aller toujours plus vers des monnaies, des appareils économiques et financiers, qui intègreront un maximum de richesses sous le contrôle d’ une minorité par le monopole. Lorsque l’ Euro disparaitra et bien le dollar fera de même pour laisser place à une nouvelle monnaie représentant l’ ensemble du marché transatlantique. Les continents européen et américain auront une monnaie commune. Le plan du Nouvel Ordre Mondial n’est pas autre chose que cela.

  10. zorba44 dit :

    @ N.O.M autant vos idées et analyses sont intéressantes autant vos rêves de supranationalité paraissent une utopie absurde. Le bon sens de la sortie de l’U.E. n’est pas d’aller vers une autre usine à gaz… Chaque peuple voudra retrouver son identité et aucun « passage en force » de ce que vous semblez rêver aura la moindre chance d’aboutir.

    Les peuples de l’Europe ont une indigestion lourde ; qui dit indigestion lourde, pour ne pas parler de vomissements, évite de reprendre le même plat.

    Laissez donc Jérusalem où elle se trouve…

    Jean LENOIR

    • N.O.M dit :

      Vous dites que mes analyses sont intéressantes et lorsque je vous explique la mécanique en marche vous me parlez de mon propre rêve. Je considère donc que vous ne comprenez pas mes idées Jean. Le plat indigeste dont vous nous parlez est sous notre nez depuis la révolution de 1789. Encore une fois, plus de 18 millions de citoyens français se sont encore exprimés dans les urnes aux présidentielles 2012. L’ indigestion est elle si lourde à supporter pour continuer à donner son accord à ce système par le suffrage universel direct ? Il faut cesser d’ adhérer à l’ esprit satanique de la révolution française qui cristallise une haine farouche contre le règne social de Jésus Christ.

      Il y a quelques jours, monsieur Charles Enderlin était présent à France INFO, à l’ occasion de la parution de son ouvrage  » Au nom du Temple : Israël et l’ irresistible ascension du messianisme Juif « , Edition du Seuil. Le journaliste de France Télévision dénonce l’ eschatologie sioniste autour de l’ édification matérielle en cours du 3 ème Temple sur l’ esplanade des mosquées à Jérusalem. Vidéo que vous pourrez retrouver sur internet Jean.

      Le véritable combat est religieux :  » Les Juifs renient l’ Evangile et par là retardent la libération du genre humain « . ( La Croix, le 22 novembre 1894 ). Tant que le peuple juif restera dans l’ erreur du Sanhédrin, la libération du genre humain ne pourra pas avoir lieu et notre monde ne sera que malheur. Le baptême du peuple juif est la seule solution.

      Le Nouvel Ordre Mondial où l’ Antéchrist dominera le monde et règnera à Jérusalem :
       » Les Juifs proclameront un jour un faux Christ qu’ ils reconnaîtront après avoir repoussé le vrai Christ, et celui- là sera l’ Antéchrist, qui dominera le monde et règnera à Jérusalem. Toute l’ histoire se déroule pour préparer ce grand drame historique dont nous sommes les acteurs et dans le drame du monde, le Juif jouera, jusqu’ à la fin des temps, un rôle principal. La conversion du juif, c’est- à- dire la fin de la lutte, sera le signe de la fin du monde « . ( La Croix, le 12 décembre 1883 ).

      Etes- vous bien sûr que Jérusalem reste un élément secondaire sur ce qui se passe de nos jours Jean ?

  11. zorba44 dit :

    Sans vouloir polémiquer avec vous qui m’appelez par mon prénom, alors que vous vous couvrez,
    je veux bien tout entendre et tout dire. Le journal La Croix du 12 décembre 1883, c’est un autre contexte et …ça date un peu, non ?

    Pourquoi ne pas ressortir l’affaire Dreyfus qui, il est vrai, sort un peu plus tard ? Et pourquoi pas le J’accuse d’Emile Zola à Félix Faure ?

    Dites donc aux lecteurs de ce blog qui vous êtes et nous vous comprendrons peut-être un peu mieux – rêvant (sans doute), pour ma part, que les posteurs aient la paternité avérée de leurs écrits dans les blogs – ce que pourquoi j’ai le courage et l’inconscience de signer de mon nom.

    Jean LENOIR

    PS et, puis, vous savez, nous allons de prédictions en prédictions Maya ou autres dans lesquels on interprète tout et son contraire – de même que pour les écrits de la Bible et de l’Ancien Testament.

    Dieu, puisque vous croyez en lui, n’a pas besoin de nous communiquer son agenda : il est Dieu et il n’a pas à nous rendre compte…

  12. N.O.M dit :

    C’ est parce que vous ne comprenez pas les véritables enjeux du Nouvel Ordre Mondial que  » le passage en force  » est tout à fait possible zorba44. Le journal La Croix du 12 décembre 1883, un autre contexte ? ne pas comprendre que l’ histoire est dans toute sa continuité sans faillir d’ un iota, en effet zorba44, il y a un problème.

     » Il ( Mayer Amschel Rothschild ) leur déclara alors que toute déviation de la  » ligne  » du plan stratégique qu’ il portait à leur connaissance risquerait de faire échouer LES TRAVAUX DE TANT DE SIECLES. (…) Il termina cette étape de la discussion par ces mots :  » Quand l’ heure sonnera pour notre Seigneur ( président de la gouvernance mondiale, l’ Antéchrist, le roi des juifs, le faux messie ) souverain du Monde entier d’ être couronné, ces mêmes mains écarteront tout ce qui pourrait se tenir sur son chemin. (…) Et pour cette raison, après que nous aurons obtenu le pouvoir absolu, nous rayerons à jamais du  » livre de Vie  » le NOM MEME DE DIEU « . ( Page 109 – 114 – 115 – DES PIONS sur L’ ECHIQUIER, W.G Carr ). retranscription d’ une réunion organisée par Mayer Rothschild en 1773…1773 ! à Francfort.

     » Dieu n’ a pas besoin de nous communiquer son agenda « . Alors que nous disent l’ Eglise, la Bible, l’ Evangile ? La véritable paternité de mes écrits ne reflète que le travail de personnes que je vous cite pourtant, et à chaque intervention. Quelque chose à gagner ? RIEN DU TOUT ! même pas l’ honneur du fruit du travail de mes longues recherches puisque je suis sous pseudo, zorba44. Je partage simplement ce que je sais avec les autres tout simplement. Et encore une fois, j’ apporte les références. Remarquez, je peux m’ arrêter ici car je crois avoir dit l’ essentiel. Je pense humblement avoir apporté ma pierre et si cela aura été utile à UNE SEULE personne de ce blog, tant mieux !

    N.O.M.

  13. zorba44 dit :

    @ N.O.M A mon tour de faire une prophétie en ce 8 juillet 2013 « La société universelle de la Terre doit être cassée, nous nous y emploierons jusqu’au bout de nos forces et ne dévieront pas d’un iota jusqu’à ce que l’esprit de clocher et l’influence du village prédominent sur les forces sataniques de la banque et de l’Unarchie mondiale… blablabla blablabla bla… »
    Pensez-vous, un seul instant, que dans deux siècles mon verbiage puisse être repris pour passer à la postérité – cité par un chercheur comme étant prophétique et ce qui va arriver ?

    J’ai dans ma bibliothèque une vie et oeuvre de CICERON en 38 volumes, dans ma famille depuis sa publication en 1827 par Jos.-Vict. LE CLERC Professeur d’éloquence latine à la faculté des Lettres, Académie de Paris (25 ans d’écriture !). Chaque volume fait environ 500 pages (et je n’en ai lu qu’un peu plus d’un… en un an et demie tant je voulais vérifier et comprendre la vie de l’Homme Politique)…

    Je respecte infiniment l’homme mais ne me crois pas autorisé à le citer sans arrêt car tel ou tel aspect de sa vie et de sa conception de la Société me paraîtrait essentielle.

    Nous ne pouvons, nous blogueurs, vivre en représentation du passé : nous devons surtout, à mon sens, être une force d’échanges et de réflexion pour infléchir l’avenir, tout en dénonçant les excès du présent.

    L’allusion ou la référence historique doivent être modestes car l’histoire ne se répète jamais exactement. Au surplus l’universalisation des écrits et de la connaissance, des prises de position par internet suscite un bouillonnement permanent lequel semble doté de la force du tsunami que n’est plus le simple référencement au passé.

    Ce n’est pas nier l’histoire, c’est seulement la contenir dans ce qu’elle a de respectable et pédagogique mais pas dans un modèle et des conditions qui ne sont plus, car non pas obsolète mais d’un autre modèle et d’autre conditions.

    Nous ne pouvons vous et moi intéresser le lectorat du sang jeune si nous ne sommes pas un peu plus dans « le coup ».

    Vos idées sont sans doute parfaitement respectables, elles le sont mais leur répétition n’est pas une force et je prends le pari que, si je feuillette une bible, je vais trouver des citations qui feront voler en éclats vos citations et leurs exégèses…

    La mémoire du monde ne peut avoir un sens, à me yeux, que si elle se montre dynamique, une mémoire d’avenir (ma mémoire ne vaut que pas les enseignements que mon existence m’a apportés et qui puisse apporter du positif à ma progéniture et les gens de sa génération)

    C’est une vision, ma vision, que vous avez le droit de partager, d’amender ou de réfuter – le tout est de me dire pourquoi.

    Jean LENOIR

  14. N.O.M dit :

    Sortir de l’ aliénation du monde matériel pour aller vers la force intemporelle, surnaturelle de l’ esprit. Ceux qui veulent nous en empêcher s’ acharnent à vouloir détruire notre identité à commencer par notre religion. C’ est au travers de notre passé que nos ennemis sont clairement désignés. Quand on ne sait plus où l’ on va l’ on regarde d’ où l’ on vient sachant que bien évidemment il faut espérer. Si l’ on ne fait pas ce travail de vérité qui empêchera la guerre civile dans notre pays demain ?
    Qui ?
    Pourquoi ?
    Comment ?
     » Une sagesse si profonde se cache dans les paroles de la Sainte Ecriture, que les esprits les plus pénétrants, les plus désireux d’ apprendre, et qui ont passé le plus d’ années à cette étude, éprouvent la vérité de ce mot de la même écriture : Lorsque l’ homme croira avoir fini, il ne fera que commencer… » St Augustin, lettre 137, à Volusien.

    Une dynamique POSITIVE par le REVEIL face à la vérité.

  15. Astier dit :

    2014…….Si on tient jusque là !!!

  16. Ping : Nigel Farage : « Une tempête électorale approche » | Forum Démocratique

  17. Ping : Nigel Farage : « Une tempête électorale approche » | Pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro…

  18. Ping : Nigel Farage : “Une tempête électorale approche” | Prêchi-Prêcha

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s