[Sarkothon] Jean-François Copé découvre plusieurs millions d’euros d’aide dans les spams de sa boîte mail

ump souscription copé« On pensait l’UMP au bord du gouffre et il n’en est rien. Après l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel hier [NDLR : le 4 juillet], l’UMP était sur une pente dangereuse et avait même lancé une grande campagne de souscription auprès de ses adhérents. Mais ce matin, tout nouveau son de cloche, Jean-François Copé affirme être en contact avec plusieurs dizaines de mécènes et de personnes, prêts à donner tout ou une partie de leur fortune ou héritage, des messages électroniques qui étaient tous stockés depuis des mois dans la catégorie spam de sa boite mail.

De généreux donateurs

La peur d’une faillite à l’UMP s’éloigne donc définitivement après cette annonce surprise de Jean-François Copé qui prétend être en possession de plusieurs millions d’euros de promesses de dons. « Tous ces mails étaient stockés depuis des mois dans une boîte spam de notre messagerie. Fort heureusement, nous avons pu les lire avant qu’il ne soit trop tard », a annoncé le président élu de l’UMP lors d’une conférence de presse improvisée. « Nous allons prendre contact avec chacun de ces généreux donateurs qui nous ont écrit et mettre en place un système rapide et transparent de transfert de fonds. Très rapidement ».

La plupart des propositions émanent de mécènes domiciliés au Nigéria, en Côte d’Ivoire ainsi que dans d’autres pays d’Afrique selon les premières informations. « Des histoires parfois tristes, des accidents de la vie ont fait que ces gens se retrouvent aujourd’hui en possession d’héritages et ils ont dû mal à faire sortir l’argent de leur pays » a expliqué Jean-François Copé, citant l’exemple émouvant de ce vieil homme dont la femme est morte d’un cancer de la prostate, un associé assassiné par des rivaux et qui veut offrir au parti ses 450 millions d’euros, spontanément. « Un acte d’une incroyable générosité » a souligné Jean-François Copé, très inquiet car selon lui des « menaces directes pèsent sur ces personnes et il faut donc agir au plus vite ».

Jean-François Copé a annoncé qu’il allait se rendre très prochainement dans les pays concernés et que certaines formalités financières seront très vite réglées. « Dans la plupart des cas, les personnes nous demandent de verser une ou plusieurs commissions pour permettre l’acheminement des fonds mais tout sera fait très vite » s’est félicité le président de l’UMP heureux de cet épilogue ».

Le GORAFI.fr, le 5 juillet 2013

Rappel : L’UMP bientôt à la rue ? Les banques lorgnent sur son siège

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour [Sarkothon] Jean-François Copé découvre plusieurs millions d’euros d’aide dans les spams de sa boîte mail

  1. Ping : [Sarkothon] Jean-François Copé découvre plusieurs millions d’euros d’aide dans les spams de sa boîte mail - gastraudiome

  2. Ping : PART 02 | JUILLET 2013 | Business BANKS | Pearltrees

  3. christiane Lapôtre dit :

    « … L’ exemple émouvant de ce vieil homme dont la femme est morte d’un cancer de la prostate … » tiens, jusqu’à présent je croyais que seuls les hommes pouvaient être atteints de ce cancer. J’ai comme l’intuition qu’une autre affaire de magouille financière
    s’annonce à l’horizon, affaire dont ces gens ont le secret, car on n’en connaît jamais les engrenages qui sont soigneusement mis aux oubliettes.

  4. N.O.M dit :

    Qui peut croire que les choses se règleront par la démocratie ?

  5. laissez passer dit :

    Excellent le coup de la femme victime d’un cancer de la prostate….. j’en reçois moi aussi souvent de ces spams d’escrocs d’Afrique!

  6. Garfy dit :

    il ne doit pas être si naïf – de l’afrique on en reçoit tous les jours dans les spam ……….

  7. robin dit :

    vraiment c’est nous prendre pour des lapins crétins. doit-on tout accepter ??

  8. dol dit :

    Les informaticiens de l’UMP seraient-ils de gros nazes ???

  9. PhildeFer dit :

    C’est tout ce que Coppé a trouvé comme explication pour blanchir un peu d’argent rapatrié de Suisse?… Ben oui, faut bien solder les comptes là bas depuis que le « banquier » a tout balancé aux juges…. ^^

  10. Breizh2012 dit :

    Juste pour info, Le GORAFI.fr est site satyrique !

  11. zorba44 dit :

    Je reçois régulièrement en NZ des propositions de recevoir des héritages, des gains de loterie venant de pays africain et, dernièrement, du Qatar, un gros lot de 1 000 000 £ car mon adresse email avait été gagnée au sort…

    Que croyez vous qu’il fit ? Direction la poubelle de mon ordinateur, automatiquement. Pas fou au point de croire aux contes de fées ou autres propositions « honnêtes » à 25% de commission !

    Quant au cancer de la prostate féminin, peut-être le monsieur était-il marié à un transexuel sans le savoir… C’est gay la bétise !

    Jean LENOIR

  12. Véro dit :

    Copé et Sarkozy fidèles à la tradition de la « Françafrique ».. lol

  13. Ivan dit :

    « La plupart des propositions émanent de mécènes domiciliés au Nigéria, en Côte d’Ivoire ainsi que dans d’autres pays d’Afrique selon les premières informations. « Des histoires parfois tristes, des accidents de la vie ont fait que ces gens se retrouvent aujourd’hui en possession d’héritages et ils ont dû mal à faire sortir l’argent de leur pays » a expliqué Jean-François Copé, citant l’exemple émouvant de ce vieil homme dont la femme est morte d’un cancer de la prostate, un associé assassiné par des rivaux et qui veut offrir au parti ses 450 millions d’euros, spontanément. « Un acte d’une incroyable générosité » a souligné Jean-François Copé, très inquiet car selon lui des « menaces directes pèsent sur ces personnes et il faut donc agir au plus vite ».
    Non mais c’est vraiment vrai ? Dites-moi que je rêve. Finalement racketter la vieille Bettencourt c’était presque moins indécent. Là c’est carrément le niveau au dessus de la françafrique, c’est les tontons flingueurs !
    « un associé assassiné par des rivaux et qui veut offrir au parti ses 450 millions d’euros, spontanément. »
    Du Audiard vous dis-je !
    (mais le pire dans tout ça c’est que ce ne soit pas un poisson d’Avril… L’UMP ne se cache même plus d’être un parti mafieux, il l’exhibe dans la presse.)

  14. tous pigeons!!!! dit :

    Que vous le vouliez ou non, vous allez payer pour renflouer l’UMP

    Le saviez-vous ? Tout don à un parti politique ouvre le droit à une réduction d’impôt de 66%. Vous allez donc au final, renflouer de manière indirecte par l’intermédiaire de l’Etat, les caisses de l’UMP.

    source : http://lejournaldusiecle.com/2013/07/06/que-vous-le-vouliez-ou-non-vous-allez-payer-pour-renflouer-lump/

  15. mélimélo dit :

    Il faut vraiment être stupide pour faire un don à ces ripoux….ces politiciens carriéristes et cyniques qui n’ont que leur propre intérêt en vue. Ils vous volent déjà par leurs ponctions fiscales incessantes alors ne leur donnez pas en plus spontanément !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s