Michel Collon sur la propagande de guerre

(Ce soir ou jamais sur France 2, 6 septembre 2013 via Egalité et réconciliation)

Excellent, comme d’habitude. Michel Collon rappelle ici les 5 principes de la propagande de guerre qui sont chaque fois utilisés pour faire accepter un conflit par l’opinion publique :

  1. Occulter les intérêts économiques
  2. Occulter l’Histoire
  3. Diaboliser l’adversaire
  4. Inverser l’agresseur et la victime
  5. Monopoliser la parole, empêcher le débat et la confrontation des points de vue.

Rappels :

Guerre en Libye : les questions qui fâchent

Irak, Afghanistan, Libye, Mali : toujours la même guerre ?

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Matières premières, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Michel Collon sur la propagande de guerre

  1. Ping : REVEILLEZ VOUS BORDEL ! | Pearltrees

  2. Ping : Michel Collon sur la propagande de guerre - gastraudiome

  3. Garfy dit :

    oui mais les autres n’avaient pas l’air de revenir sur leurs positions pour autant –

    j’ai lu sur un site que Poutine aurait dit au G20 : et s’il s’avère que ce soit les rebelles qui aient lancé les gaz, qu’allez-vous en faire ? et de leurs sponsors ? et allez-vous continuer à leurs vendre des armes ????

    • N.O.M dit :

      Obama a répondu à Poutine que c’ était un  » âne  » et un  » connard. » Ca n’ est pas une blague, on en est là avec les  » humanistes républicains démocrates occidentaux. »

    • Geraldine dit :

      S’il s’avère que ce sont les rebelles qui ont lancé les gaz… notre capitaine de pédalo va les « punir », chiche ?

  4. Ping : Michel Collon sur la propagande de guerre | G&e...

  5. N.O.M dit :

     » Les gouvernements de ce siècle ne sont pas en relation avec les gouvernements, empereurs, rois et ministres, mais aussi avec les sociétés secrètes, éléments dont on doit tenir compte et qui au dernier moment peuvent annuler n’ importe quel accord, qui possèdent des agents partout – agents sans scrupules qui poussent à l’ assassinat, capables, si nécessaire de provoquer un massacre. » Benjamin Disraeli ( 1804 – 1881 ), ministre anglais de la Reine Victoria, dans un discours prononcé à Aylesbury le 20 novembre 1876.

     » On ne saurait dire aujourd’hui avec précision lequel, du parti socialiste ou du grand orient de France, a investi l’ autre. » Le journal Le Monde, le 13 août 1981.

     » La république est dans la maçonnerie. » Adolphe Crémieux, président de l’ alliance Israélite universelle, grand commandeur du suprême conseil de France du rite écossais.

     » La voie de la terreur révolutionnaire, brutale et sans ménagements, est la seule possible pour notre victoire. Cette institution est l’ avant garde de l’ épée de la révolution mondiale. » Lénine.

     » La franc- maçonnerie peut, avec un légitime orgueil, considérer la révolution comme son œuvre. » Convent de 1913, Justin Sicard de Plauzoles.

     » La peur est un puissant moyen politique. Il faut être un hypocrite pour ne pas vouloir s’ en rendre compte. Il est difficile d’ habituer les masses aux bonnes manières. On les fait marcher en maniant la masse, les pierres, le feu, la corde. » Trotsky.
    Et le gaz sarin ?

  6. N.O.M dit :

    Monsieur Colon citait des noms et il y en a un qui ne venait pas.

  7. N.O.M dit :

    USA : AIPAC – ADL.
    France : CRIF – LICRA.
    La longue histoire occulte du Sionisme :
    http://www.youtube.com/watch?v=kNNQXZTVV-Y

  8. strass dit :

    « Vous avez aimé l’incident du golfe du Tonkin et la guerre du Vietnam, les couveuses koweïtiennes et la première guerre du Golfe, le massacre de Racak et la guerre du Kosovo, les armes de destruction massive irakiennes et la deuxième guerre du Golfe, les menaces sur Benghazi et la guerre de Libye, vous allez adorer le gazage des civils de la ghouta et le bombardement de la Syrie. »

    http://www.voltairenet.org/article180127.html

  9. N.O.M dit :

    Tout ceci a une histoire et lorsque monsieur Collon ramène cela au  » fric et aux matières premières  » c’ est forcément réducteur sur l’ échelle du temps écoulé. Prenons par exemple le cas de l’ Irak. L’ organisation méthodique de la destruction de ce grand pays a, en réalité, commencé lorsque Saddam Hussein a entrepris de reconstruire la grande Babylone, chose qui fut faite. Il faut croire que l’ ancienne Mésopotamie, berceau de la civilisation doit disparaitre de la culture de l’ humanité.

     » Babylone est sans conteste l’ un des sites archéologiques les plus important au monde et les dégâts causés par le camp militaire un nouveau coup porté au patrimoine irakien. » DR John Curtis, directeur du département des antiquités du Proche- Orient au British Museum.

    Quelle origine à tout cela ?
    La cité Babylonienne a une connotation péjorative, de chaos, en raison de l’ épisode de la Genèse sur la Tour de Babel ( 11, 1-9 ), et surtout celui de la déportation des Juifs à Babylone par Nabuchodonosor II, après la prise de Jérusalem en 597 av J.C. Des textes du 1 er siècle de notre ère dépeignent Babylone comme  » l’ adversaire de toujours, l’ ennemi du peuple élu. » Cela peut nous donner une idée claire sur l’ acharnement à vouloir détruire la ville  » maudite  » et en prendre le contrôle. Bien sûr ceci passe aussi par le génocide du peuple Irakien par la famine, les maladies et surtout les armes de destruction massive à l’ uranium appauvri. Vous remarquerez que cela se passe sous les yeux de la communauté internationale sans que personne ne bronche. Qui possède aujourd’hui un tel pouvoir pour inciter à une telle omerta ?

     » La Haute juiverie s’ amuse de savoir à quel point l’ on peut nous avilir, nous faire ramper, avaler des couleuvres, des hontes, des glaviots (…) Je trouve, pour ma part, que les Juifs n’ en feront jamais assez (…) L’ exclusive contre l’ indigène doit être prononcée officiellement. » Louis Ferdinand Céline – L’ école des cadavres ( 1938 ).

    La doctrine sioniste des Rothschild a toujours encouragé de gré ou de force, le peuple juif à rester dans l’ erreur du Sanhédrin. Le peuple juif doit accepter les Evangiles et Jésus Christ comme Messie et sauveur. Je ne vois pas d’ autre solution pour sortir de la barbarie que nous pouvons tous constater aujourd’hui.

    • Boule de cristal dit :

      je trouve rien de réducteur , depuis la nuit des temps c’est une histoire matérialiste , or argent et pouvoir ……………

  10. ba.string dit :

    Une info pour « NOM »: la lettre du Pape contre la Guerre

    « Dans une lettre envoyée à l’hôte du G20, le pape demande aux dirigeants réunis à Saint-Petersbourg d' »abandonner la poursuite futile d’une solution militaire » en Syrie.

    Le pape François a écrit à Vladimir Poutine pour que les membres du G20 réunis à Saint-Petersbourg « ne restent pas inactifs » dans la recherche d’une solution de paix et « abandonnent la poursuite futile d’une solution militaire ». Dans sa lettre, le pape évoque les inégalités économiques et sociales mondiales et condamne les « inutiles massacres » au Moyen-Orient, lançant un appel contre toute solution armée, a précisé son porte-parole, le père Federico Lombardi.

    « Aux dirigeants présents, à chacun d’entre eux, je lance un appel du fond du coeur pour qu’ils aident à trouver des voies afin de surmonter les positions conflictuelles et qu’ils abandonnent la poursuite futile d’une solution militaire », a affirmé le pape dans sa lettre.
    Un appel au consensus de la communauté internationale

    « Il faut qu’il y ait un engagement renouvelé à chercher, avec courage et détermination, une solution pacifique à travers le dialogue et la négociation entre les parties, qui soit soutenue de manière unanime par la communauté internationale », a ajouté le pape dans sa lettre à Vladimir Poutine.

    http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/syrie-le-pape-ecrit-a-poutine-pour-eviter-la-guerre-7764313185?estat_svc=s%3D207070198520%26svc_mode%3DP%26svc_campaign%3DOutbrain

    • N.O.M dit :

      Saint Mathieu :
      24 : 6 – Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez- vous d’ êtres troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
      24 : 7 – Une nation s’ élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
      24 : 8 – Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
      24 : 9 – Alors on vous livrera aux tourments, et l’ on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
      24 : 13 – Mais celui qui persévèrera jusqu’ à la fin sera sauvé.
      24 : 14 – Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
      24 : 15 – C’ est pourquoi, lorsque vous verrez l’ abomination de la désolation, dont a parlé Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention !

      La peur n’ évite pas le danger alors autant se préparer en étant lucide sur le futur qui arrive.

      • Boule de cristal dit :

        ah…. c’est pour cela qu’il restait plus qu’un cheveux sur la tête à Mathieu !

    • N.O.M dit :

      En vidéo si vous préférez :

      • N.O.M dit :

        La vidéo n’ est pas suffisamment explicite.
         » Les rédacteurs du  » livre d’ Ezéchiel  » ont ajouté dans les chapitres 38 et 39 du livre une vision, selon laquelle une grande armée mondiale va se former, et cette coalition des peuples viendra livrer une bataille finale à Israël. »
         » Cette confrontation est voulue par Dieu, qui veut profiter de ce conflit pour faire table rase des ennemis de son peuple, avant que ne débute un âge nouveau. » Thomas Römer.
         » Il y est longuement question du Temple reconstruit, et cette reconstruction est, pour certains courants du judaïsme, la condition nécessaire pour le retour du Messie. »
        Monsieur Römer ne prend pas beaucoup de risque.

        En réalité cela va se dérouler en deux étapes :
        La première correspond à la troisième guerre mondiale armée qui verra la destruction de la mosquée d’ al Aqsa.
        L’ iconographie maçonnique :
         » La concentration intense des ressources du Sionisme ésotérique et de la Franc- maçonnerie ésotérique c’ est le complexe du  » Mont du Temple. » Laura Knight Jadczyk.
         » La reconstruction du troisième Temple, est le but vers lequel la plupart des sociétés secrètes ésotériques de l’ Occident et plus spécialement les ordres de la Franc- maçonnerie aspirent à aboutir. » Laura Knight Jadczyk.
        Après la guerre, le Temple sera reconstruit et le Messie maçonnique apparaitra, et proclamera être le Messie juif. L’ antéchrist, le président de la gouvernance mondiale prendra son siège dans le temple de Salomon pour diriger le monde durant sept années sous un véritable régime de terreur et notamment pour les croyants.

        La deuxième étape correspond à la fin des temps, l’ Armageddon.
        Mathieu 24 : 33 –  » De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le fils de l’ homme est proche, à la porte. »
        Le Seigneur partira à l’ assaut accompagné de ses anges pour renvoyer Satan et le faux prophète dans l’ étang de feu et de souffre. Ce combat final se déroulera dans la plaine de Megiddo au nord d’ Israël.

  11. Gyuran dit :

    voici le témoignage de Mr Piccinni , otage qui vient d’être libéré , qui affirme détenir des preuves que ce n’est pas Bachard le responsable du crime le 21 aout 2013 . Vidéo à voir sur RTL.be à l’adresse :

    http://www.rtl.be/videos/Video/456817.aspx?utm_source=info&utm_medium=carrousel_video&utm_campaign=carrousel_video_1

    vidéo à faire tourner le plus possible maintenant si on croit encore que le peupe peut influencer nos ploutocrates

    Bien à vous

  12. hagen dit :

    La tronche d’Encel qui se fait mettre par Collon, trop drôle.

  13. didier dit :

    On peut penser avec certitude que NOM ,se basant sur des doctrines nauséabondes ,aurait été il y a 70 ans un collabo fier de sa bassesse.Il y a bien sur des cotés sombres de l’histoire humaine mais croire avoir les réponses et condamner tout un peuple,sans réaction des autres intervenants,montre à quel point le coté demoniaque n’est pas éteint chez certains;
    Je te rappelle NOM que Jésus était juif.

    • N.O.M dit :

      Lire ne suffit pas, il faut comprendre ce que l’ on lit Didier.

      Blog de Gilad Atzmon , à propos de l’ AIPAC et du patriotisme :
       » Dans les prochains jours, et entièrement à l’ encontre de la volonté du peuple américain, des centaines de militants de l’ AIPAC vont faire une descente au congrès américain afin de faire pression pour la guerre.
      Rien de nouveau à cela, mais cependant, une question me tracasse : combien de ces juifs pro- guerre ont envoyé leur fils et leurs filles servir dans l’ armée américaine ?
      Les juifs sont préoccupés par l’ antisémitisme, ils feraient mieux de regarder l’ histoire sur les actions de l’ AIPAC et contempler le résultat catastrophique. »

      J’ AI UN PROFOND RESPECT POUR LE JUIF GILAD ATZMON !

      Vous trouvez que le Catholicisme est nauséabond Didier ?
      Peut être appartenez vous au  » clan  » de sionistes talmudistes.

      • didier dit :

        Pityoyable , la réponse était crédible mais la fin ressurgit cet antisémitisme puant.
        Ai je fait référence à de telles choses? Je ne poursuis pas ,des centaines de millions de pauvres types partagent ces idées malsaines,prennent leurs délires pour des faits.

      • N.O.M dit :

        Je suis heureux que nous exprimions nos points de vue tous les deux malgré de grosses divergences manifestes Didier. Tout d’ abord l’ on ne s’ attaque jamais à une personne par rapport à son appartenance ethnique mais sur la base des doctrines, c’ est un des enseignements de l’ Eglise.

        Une question Didier : Est ce que le rabbin Rav ron Chaya fait de  » l’ antisémitisme puant  » lorsqu’ il tient ce genre de discours :

         » Les Juifs n’ ont aucun droit de souveraineté sur la terre sainte. » Benoit XV ( 1854 – 1922 ).

        La vérité Didier !
        Dieu ne laissera pas protester sa promesse parce que l’ Eglise est désormais le peuple de Dieu, le Nouvel Israël, et l’ Israël charnel ( le peuple juif ) lui sera finalement incorporé.

        Maintenant, comme monsieur Atzmon, il y a vraiment quelque chose qui me tracasse énormément Didier. Souvenez- vous lorsque le président Hollande a dit que si la guerre au Moyen orient devait s’ étendre à Israël, il ferait appareiller deux frégates militaires pour recueillir les familles juives et les ramener en France pour les protéger. Chose pour laquelle je suis à 200% en accord. Pourquoi les médias n’ en ont quasiment pas parlé et que ce sujet d’ importance n’ est plus d’ actualité ?

        Pire encore Didier, on encourage les familles juives à rejoindre au plus vite Israël.
        Vidéo d’ aout 2013 :
        http://www.youtube.com/watch?v=2R2RdcnzInA

        Sachant très bien que les familles Juives vont se retrouver face à un catastrophe future :
        Luc XXI,24 :  » Jérusalem sera foulée au pieds par les nations jusqu’ a ce que les temps des nations soient accomplis. »
        Mathieu 24,16 : Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes.

        Vous voulez défendre les familles juives ? alors battez- vous pour qu’ une fois, le discours de François Hollande soit suivit des actes.

  14. traoh dit :

    excellent ce Michel Collon!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s