L’image du jour

le point-assistés

(Le Point du 24 octobre 2013 – source : Twitter/ Politis)

Lire aussi : Les aides de l’Etat à la presse écrite (via Aux infos du nain)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour L’image du jour

  1. galuel dit :

    Est-ce aux élus de décider des Lois qui concernent les élus ?
    Est-ce aux fonctionnaires de décider des Lois qui concernent les fonctionnaires ?
    Est-ce aux banquiers de décider des Lois qui président les banques ?
    Est-ce aux propriétaires de décider des Lois qui régissent les propriétés ?

  2. soyouZ dit :

    L’hypocrisie jusqu’à la trogne…

  3. Garfy dit :

    ce n’est pas de mon cru – mais comme c’est intéressant je copie :

    Dans l’article d’ Olivier Demeulenaere il y a un lien sur les aides accordées à la presse. Si le tableau est intéressant, ce n’est pas un scoop tout de même. « Le Point » touche moins que « le Monde » ce journal de la gauche bien-pensante et stalinienne.

    Et puis, il ne s’agit pas de se saisir de cette subvention, (Car quid de l’aide de l’Etat aux partis politiques, aux syndicats, de l’aide financière exceptionnelle accordée par Jospin à « l’Humanité) pour espérer « annuler » le fond de l’article. Lorsque « Les Echos » écrit la même chose en d’autres termes, personne ne leur reproche leur subvention.

    Depuis sa création (Mesmer était 1er ministre), « Le Point » a toujours joué la carte du sensationnel pour se tailler une place entre le nouvel obs et l’express. Les reproches adressés au Point sont hypocrites et leurs auteurs le savent, car la réalité est bien celle décrite par l’hebdomadaire. L’affaire Léonarda en témoigne. Encore une fois, il n’y a que cette gauche misérabiliste pour s’émouvoir de tout ceci. Mais allez le leur faire comprendre

    • Le propos n’est pas de dire qu’il n’y a pas d’assistés en France – ni que ce n’est pas un problème… mais que l’assistanat concerne tout autant ceux qui le dénoncent, cette caste politico-médiatico-financière qui en vit largement et ne paie jamais le prix de ses erreurs et de ses échecs.

      L’hypocrisie dénoncée ici dans Le Point pourrait tout aussi bien être relevée dans L’Express, Le Monde, le Nouvel Obs, etc.

  4. tikehau dit :

    Des chiffres… rien que des chiffres…

    Si vous ne visualisez pas l’image vous pouvez la consulter iciaidesalapresse.jpg

  5. Ping : L'image du jour | Econopoli | Scoop.it

  6. brunoarf dit :

    En utilisant les chiffres d’Eurostat, nous pouvons additionner ces trois dettes :

    dette des ménages + dette des entreprises + dette publique.

    1- Médaille d’or : Irlande : dette totale de 432,2 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : Chypre : dette totale de 394,7 % du PIB.

    Source pour la dette des ménages et la dette des entreprises :

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tipspd20&plugin=0

    Source pour la dette publique :

    Cliquer pour accéder à 2-23102013-AP-FR.PDF

    Le plus hilarant dans la faillite de l’Irlande, c’est la déclaration du numéro 2 du FMI, David Lipton, qui vient de prononcer cette phrase culte : la troïka « devrait soutenir l’Irlande par des mesures de précaution. Ce serait le moyen de renforcer le succès ».

    Samedi 2 novembre 2013 :

    Le FMI plaide pour une réserve d’argent pour l’Irlande en cas de besoin.

    http://www.boursorama.com/actualites/le-fmi-plaide-pour-une-reserve-d-argent-pour-l-irlande-en-cas-de-besoin-231bdc46ba89b460a8d9ff29785583e0

  7. Nicolas Jaisson dit :

    Barrès, Bourget surtout et Maurras mettront en termes scientifiques cette analogie du corps social et du corps humain. Ils en tireront cette notion essentielle de la doctrine nationaliste : que la société est soumise non à la fantaisie de ses volontés, mais à des lois qu’il ne s’agit pas d’inventer, mais de découvrir. L’essentiel de cette théorie est déjà tout entier dans Drumont : « Rien n’est instructif comme de rechercher l’origine première des maladies qui lentement, mais sûrement, usent, dégradent et ruinent peu à peu l’organisme. Le terme de mort subite, en effet, ne peut rien dire et l’on ignore trop les élaborations énormes qu’il faut pour faire ce qu’on appelle une catastrophe soudaine. La désagrégation s’opère progressivement, mais sans hâte et dans la société, confédération de tissus, les débuts du mal sont toujours lointains, ignorés et obscurs. On tombe par où l’on penche, voilà la loi ; c’est un rien d’abord, une perturbation presque insensible, un grain de sable dans l’engrenage puis le désordre partiel, puis les ressorts brisés et l’arrêt définitif… Le cadavre social est naturellement plus récalcitrant et moins aisé à enterrer que le cadavre humain. Le cadavre humain va pourrir seul au ventre du cercueil, image régressive de la gestation ; le cadavre social continue à marcher sans qu’on s’aperçoive qu’il est cadavre, jusqu’au jour où le plus léger heurt brise cette survivance factice et montre la cendre au lieu du sang. L’union des hommes crée le mensonge et l’entretient : une société peut cacher longtemps ses lésions mortelles, masquer son agonie, faire croire qu’elle est vivante encore alors qu’elle est morte déjà et qu’il ne reste plus qu’à l’inhumer ». …

  8. Trend dit :

    En Belgique le montant des aides à la presse s’élève à 1,2 MILLIARDS d’€ (+ 200 millions en un ans) Dont une grande partie va à Rossel (anciennement Dassault) via ses journeaux et radions belges (http://www.rossel.be/marques)
    L’Etat à la main mise sur toute la presse belge) En résumé Pravda de l’époque de Staline à la sauce du jour.

  9. Trend dit :

    Tapie s’offre La Provence et Nice Matin et quelques autres journaux et touche en moyenne 2,7 millions ( moyenne annuelle) pour un prix de cinquante millions ( http://www.lexpress.fr/actualite/medias/bernard-tapie-s-offre-les-journaux-de-la-cote-d-azur_1201372.html ). Soit environs 5% l’an garanti. Pas mal pour un placement sans risque, vu que c’est les contribuables qui paient !!!!!

  10. Quennec dit :

    La colère monte !!!!!

    • yann dit :

      La potiche:
      « Baptiste, on voit donc un rassemblement plutôt calme… »
      ……………
      « Baptiste, on vient de voir que vous avez reçu un chrysanthème sur la têrte, est ce que vous allez bien Baptiste ?? MDRRR

  11. Ping : L’image de la semaine selon Olivier Demaulenaere | Pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s