Najat Vallaud-Belkacem : « Ne changeons surtout pas de cap ! »

titanic ne changeons pas de cap« La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé aujourd’hui qu’il ne fallait « surtout pas changer de cap » dans la politique gouvernementale, en réponse à un sondage publié par le Journal du Dimanche.

Selon cette enquête, plus de neuf Français sur dix attendent du changement de la part de François Hollande, en premier au niveau de sa politique (43%), devant sa méthode (30%) et enfin de son équipe gouvernementale (18%).

« Ne changeons surtout pas de cap ! », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem dans « BFM Politique » de BFMTV/Le Point/RMC. « C’est au contraire avec la persévérance et la détermination qui sont celles du président de la République que nous arriverons à obtenir des résultats », a-t-elle assuré. « Je pense par exemple à cette obsession (de M. Hollande, ndlr) à l’égard de l’inversion de la courbe du chômage : et bien je suis persuadée que c’est la façon dont nous avons tenu et agi depuis 18 mois qui va nous permettre d’arriver à cette inversion d’ici la fin de l’année, car j’y crois et de façon durable », a insisté la porte-parole.

Quant à un remaniement ministériel, « c’est au président de répondre à cette question, s’il souhaite changer d’équipe », a botté en touche Najat Vallaud-Belkacem, ajoutant: « Chacun des membres du gouvernement est tellement occupé à se retrousser les manches pour apporter des réponses à l’urgence et préparer l’avenir que ces questions de politique fiction, on n’a même pas le temps de se les poser ».

Le Figaro du 3 novembre 2013 (via Les moutons enragés)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Najat Vallaud-Belkacem : « Ne changeons surtout pas de cap ! »

  1. zorba44 dit :

    Jolie tronche… mais rien dans le citron, car vouloir prétendre qu’il ne faut surtout pas changer c’est faire la preuve que tous ces gens aux commandes sont sectaires et largement moins intelligents que la moyenne des gens.

    Jean LENOIR

  2. Ping : PART 01 | NOVEMBRE 2013 | POLITIQUE PLOUTOCRATIQUE | Pearltrees

  3. Ping : Najat Vallaud-Belkacem : "Ne changeons surtout pas de cap !" - gastraudiome

  4. leducmichael dit :

    Pas de panique! Pas de panique! Vous êtes à bord du Titanic!!!

  5. zizou100 dit :

    Cette dame est très représentative de la classe politique. Ils ont oublié ce que signifiait la démocratie et les intérêts de qui ils devaient servir…

  6. louisa2bord dit :

    Pauvre fille qui n’a aucune compétence en macro-économie; comment peut-elle parler de ce qu’elle ne connait pas ???

  7. Garfy dit :

    elle a raison, qu »il ne change pas de cap – qu’il vire ………………

  8. Nicolas Jaisson dit :

    Pendant ce temps, le Mordor n’arrête pas de gagner en puissance. Rien ne l’arrête, à tel point que son nouveau siège social à Francfort est d’ores et déjà jugé trop petit pour accueillir les quelques mille auditeurs supplémentaires chargés de la supervision unifiée des grandes banques européennes:

    It will cost upward of €1.15 billion of public money, bumped up from an earlier estimate of €850 million thanks to rising construction costs and other challenges the ECB acknowledged in 2012.

    But all that time and money won’t change that fact that the new building will only have enough room for the classic monetary policy folks.

    The 1,000 new banking regulators and support staff the ECB plans to hire to support its new mission as top bank cop will have to look elsewhere for a place to work.

    For the ECB the mix-up is simple to explain.

    http://blogs.wsj.com/eurocrisis/2013/11/01/problems-building-for-ecb-skyscraper/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s