La plus grande escroquerie de tous les temps

(The Biggest Scam In The History Of Mankind – Hidden Secrets of Money 4 – Mike Maloney)

Dans la lignée de l’Argent-Dette de Paul Grignon et des vidéos déjà postées sur le blog, notamment Le rêve américain et La dette : une histoire de baignoire et de robinets.

N.B. Les sous-titres en français sont disponibles en cliquant sur la 2ème icône en bas à droite.

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La plus grande escroquerie de tous les temps

  1. Ping : La plus grande escroquerie de tous les temps - gastraudiome

  2. Nicolas Jaisson dit :

    Moi je préfère « the money masters », qui date de 2006 mais offre une rétrospective historique très complète qui permet de comprendre comment les banquiers se sont emparés progressivement du pouvoir politique partout où ils ont réussi à s’approprier le pouvoir de création monétaire par la fondation d’une banque centrale:

  3. Nicolas Jaisson dit :

    Those who wish to defeat banker usury (a.k.a. globalization), improve the U.S. economy by creating 30-40 million living wage jobs, and return to a productive economy should strongly consider supporting the United Front Against Austerity (UFAA).

    http://againstausterity.org/program

  4. zorba44 dit :

    Seule intuition-rempart : prêt de votre or en échange de monnaie que vous remboursez ensuite directement par le fruit de votre travail, production, talent… etc afin de dégager votre or, jusqu’à ce que vous l’engagiez pour de nouveaux besoins. Vous êtes le maillon fort parce que vous avez su, à un moment donné, échanger la monnaie contrefaite de Ponzi contre un actif immuable. La banque est alors cantonnée à son rôle de prêteur individuel et non collectif : si vous ne rendez pas ce que vous avez emprunté elle en deviendra propriétaire.

    Voilà pourquoi l’or a été attaqué et pourquoi sa revanche sera flamboyante car le poids des intérêts, dans le système exponentiel actuel, ne peut que s’écrouler. Voilà pourquoi, si vous avez de l’or, l’Etat voudrait vous le voler par tous les moyens possibles.

    Jean LENOIR

    • xavib dit :

      Jean Lenoir,

      C’est joliment pensé votre système de prêt-or mais c’est quasi suicidaire : laisser vos pièces ou lingots aux bons soins des banksters… Il vous pendra au nez une saisie-réquisition de votre métal …comme on a vu avec la faillite de MF Global aux USA : aux créanciers l’or et l’argent des clients !!!

      Cordialement

      • zorba44 dit :

        Ne vous inquiétez pas pour moi. Je décris le principe …mais je suis beaucoup plus « complexe » que cela et ce n’est pas chez le bankster classique que je me trouve…
        Je l’ai fait quatre fois et tout sera terminé avant mars prochain. Ensuite ce sera différent car il faudra longtemps, longtemps avant que ne se reconstruise de nouvelles banques de dépôts et de prêts…

        Donc ne vous inquiétez pas pour moi. Si ça éclate avant mars, je suis largement immunisé …et même gagnant !

        Heureux père d’une petite fille, je vous conseille de sauter dans un avion et je vous invite, je dis bien vous invite à entendre les solutions non conventionnelles qui puissent convenir à votre situation

        Jean LENOIR

      • xavib dit :

        Prenez garde, si vous m’invitez je risque de vous prendre au mot 🙂

  5. zorba44 dit :

    Risquez, risquez… je ne suis pas du genre à inviter sans être ensuite à la hauteur ! Prévenez-moi juste du jour de votre arrivée et du nombre de jours que vous comptez passer ici et/ou ailleurs !
    Bien cordialement

    Jean LENOIR

  6. Ping : Charlie/Hebdo : Et si les Banksters avaient voulu éliminer, Bernard Maris, brillant économiste et Conseiller auprès de la Banque de France qui militait pour la sortie de l'euro ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s