Eric Zemmour : « La gauche récolte ce qu’elle a semé »

(RTL, 12 novembre 2013)

« Aux armes citoyens, formez vos bataillons ! La république est en danger, le président a été sifflé, insulté ! On ne respecte ni le chef de l’Etat ni la commémoration des morts de la Grande Guerre, c’est une honte, un scandale, une abomination ! Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien !

Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14… »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Eric Zemmour : « La gauche récolte ce qu’elle a semé »

  1. Ping : Eric Zemmour : "La gauche récolte ce qu’elle a semé" - gastraudiome

  2. zorba44 dit :

    Qui sème le vent, récolte la tempête….
    Et là, il s’agit de l’action directe des hommes et non celle, hélas, de Dame Nature et de ses ravages dantesques aux Philippines.
    De ça on est a minima sur les merdias français mais qu’on imagine un pays dont certaines villes ressemblent à Hiroshima ou Nagasaki… et, malgré les duretés des temps, un petit geste svp pour des abimés de la folie des hommes. Le représentant des Philippines à l’ONU a été digne et émouvant mais ferme en rappelant que les hommes ne peuvent pas faire n’importe quoi avec notre planète – alors même qu’il avait perdu son frère avec le cyclone Yolanda.
    Je précise que ma femme est philippine mais que j’écrirai cela pour n’importe quel autre pays en la circonstance.
    Le fait que des déshérités payent pour les erreurs des autres est le seul, mais capital, point commun entre France et Philippines.

    Il est temps que les coupables soient destitués par la force ou la raison et qu’ils payent pour leurs actions criminelles, dans tous les pays. Nul n’est en droit d’infliger des ouragans financiers successifs, ou des ouragans tout court, à son peuple en raison de ses propres turpitudes.

    Jean LENOIR

    • Garfy dit :

      c’est très très triste, désolant, affligeant ………… mais loin d’être certain :

      Marcel Leroux, climatologue non people – Vidéo Dailymotion
      ► 19:23► 19:23

      28 sept. 2007
      Le professeur de climatologie Marcel Leroux conteste l’idée qu’il existe un climat unifié dont la modification …

      et il n’est pas le seul à le penser

      • zorba44 dit :

        Le 26 décembre 1999, la tempête mets en péril deux flêches presque millénaires : celle de la cathédrale de Rouen et celle de la cathédrale de Strasbourg, sauvée pour cette dernière par une opération périlleuse des pompiers… Les fabricants de tuiles et ardoises travaillent à plein rendement pendant des mois…

        Pardon, mais je ne suis pas le seul à constater que des vents de quelque 350 km/h qui transforment des villes en champs de ruine, on n’en trouve pas de relations au cours des siècles passés avec cette force et à cette échelle…

        Jean LENOIR

  3. falcon dit :

    Tous les soirs en me couchant, et tous les matins en me levant je me dis que la situation est pire que la veille… Mais chaque jour que Dieu fait tout continue comme avant.

    Mais quand est-ce que ça va péter bon Dieu ?!! Le pouvoir est complètement à la dérive, il répète de façon mécanique les mêmes conneries à longueur de journée en dilapidant l’argent des français…

  4. tikehau dit :

    Il n’y a pas que la gauche qui a semé désolation et désillusions en France.

    L’UMP et le PS sont vent debout avec la même idéologie pour faire disparaître l’individu au profit d’un collectivisme qui se fond dans le creuset de l’internationalisme apatride, celui de la finance et de la gouvernance supra-nationale.

    Toutes les voix politiques discordantes qui s’élèvent avec comme argumentaire la mise en oeuvre d’un protectionnisme national subissent la mise à l’index, voire des campagnes médiatiques de dénigrement et de raillerie.

    L’intérêt général des populations est depuis bien longtemps passé par pertes et profits. Surtout par « pertes »…

    Mais la roue tourne et au risque de passer par la voie de mouvements politiques extrémistes, le retour de bâton risque d’être douloureux. A l’évidence les hommes politiques visibles médiatiquement ne se révoltent pas, bien au contraire, à la découverte des scandales au sujet des écoutes illégales de la NSA sur des peuples souverains.

    En ces périodes qui s’annoncent plus que troubles pour l’avenir politique de nos gouvernants actuels ou futurs, il faut bien qu’ils se gardent une précieuse porte de sortie pour bénéficier d’un accès exclusif futur à des ressources certes illégales (dans un état de droit) du renseignement américain.

    Leur but étant à terme de museler toutes les velléités populaires qui se révèleraient et qui mettraient en péril leur avenir personnel.

    Rien ne ne peut faire plus peur au pouvoir qu’une véritable révolution qui rabattrait les cartes.

  5. tikehau dit :

    Nationalisme = Populisme est la seule approche « républicaine » de l’UMP et du PS pour gouverner.

    Ils ont raison et tous les autres ont tort.

    Ignorent-ils que personne n’apprécie les donneurs de leçon ?

    Conséquence inéluctable une poussée irrépressible vers la radicalisation avec comme corollaire des risques de guerre civile et de révolution croissants.

    Et maintenant ils pleurnichent ?

  6. Garfy dit :

    la candidate des verts ………….
    http://www.atlantico.fr/decryptage/eva-joly-madagascar-corruption-marc-ravalomanana-consultante-justice-24-heures-actu-266315.html

    Guerre de 14 – dans mon village, une « vieille fille » -‘ disait je suis veuve de guerre – oui, parce qu’il n’y a plus d’hommes pour m’épouser ……….

  7. matbee dit :

    Le fondateur du site hollande-démission.fr arrêté !!!

    Elle est belle la liberté d’expression dans la république des Droits de l’Homme… c’est la Valls des arrestations arbitraires !

    http://reseauinternational.net/2013/11/15/le-fondateur-du-site-hollande-demission-fr-a-ete-arrete/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s