Au grand Valls, la patrie reconnaissante

Pour bien commencer l’année, saluons la lucidité et le courage de Manuel Valls, qui a su démasquer et dénoncer à temps l’horrible menace qui pèse sur la République française : le retour du nazisme ! Ne perdons pas de temps avec les banksters, les faillites d’entreprises, la montée du chômage et de la pauvreté. Ni avec les tentacules de la NSA ou l’article 20 de la loi de programmation militaire. Non, mobilisons toutes nos forces contre la quenelle de Dieudonné, ce geste infâme qui se répand tel un fléau dans le pays, menace nos libertés et ébranle les fondements mêmes de notre démocratie… Honneur à notre Ministre !

Pour une analyse détaillée du phénomène Dieudonné, voir Alain Soral :

 (BFM TV, décembre 2013)

quenelle-valls-photo

Lire aussi :

Connaissez-vous l’histoire de la théière de JCPenney ?

Le Fichage pour Tous (H16)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Au grand Valls, la patrie reconnaissante

  1. zizou100 dit :

    Au moins avec cette histoire on voit que le totalitarisme n est plus très loin et qu ils n ont même plus besoin de s en cacher…

    • yvan dit :

      Comme vous semblez réfléchir plus que moi, que pensez-vous de :
      – la dictature, c’est ferme-la.
      – la Démocratie, c’est cause toujours.

      Qui est le totalitaire, le dictateur et celui qui veut juste s’exprimer..??

  2. Ping : Au grand Valls, la patrie reconnaissante - gastraudiome

  3. Jonathan dit :

    Bravo pour ce recadrage Olivier ; il faut aussi ajouter la lutte contre la délinquance et la criminalité, principale mission du 1er Flic de France….

  4. yvan dit :

    C’est donc bien un geste anti-système qui déplait fortement évidemment au pouvoir.
    Par contre, je n’ai pas trop compris pourquoi certains se sentent plus visés que d’autres…

    TRES bien vu le … Qui fait les listes..?

  5. lady N dit :

    Manuel Valls défend la « démocrature » au profit d’une minorité toute-puissante, ça se voit maintenant comme un nez au milieu de la figure. Ce système est à bout de souffle, plus personne n’y adhère alors le pouvoir emploie les grands moyens. Attention danger !

  6. Ping : Au grand Valls, la patrie reconnaissante | Arou...

  7. THEOPT NEWZE dit :

    En Corée du Nord, exécution d’un oncle et de ses proches sous les crocs de chiens affamés…
    TPI là-dedans …à minima? Néant !
    Beaucoup plus inoffensifs, pourtant, que les chiens en disette, les brochets à grandes dents en quenelle !
    Valls : plus bas que valet …pantin du sionisme

  8. yvan dit :

    Je pense qu’il est temps, pour nous tous, d’adopter le terme de terroriste économique ET d’agir contre celui-ci.

  9. Dieudonné et Soral sont des agents de l’Iran. Les preuves en image… ce sont leurs propres déclarations. A écouté jusqu’au bout !

    Dieudonné affirme à longueur d’interview qu’il est musulman et que les Chrétiens doivent rejoindre l’Islam et la révolution iranienne.
    Dieudonné est un triste personnage qui n’a rien compris à l’Islam. Lorsque Dieudonné dit que « l’islam est la voie et que les chrétiens doivent le comprendre puisque Jésus a annoncé le dernier prophète »… Dieudonné ne réalise pas que le Christ a effectivement annoncé les faux prophètes et que Mahomet en fait partie.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/

    Alain Soral défend l’Islam radical et le Hezbollah. Affirme que la révolution islamique d’Iran est la seule voie. Il avoue avoir été financé par l’Iran.

    • La Gaule dit :

      Je me suis beaucoup amusé de votre petit commentaire. Si les trolls de l’oligarchie impériale arrivent jusqu’ici –un blog de plus en plus connu mais qui reste l’œuvre d’un passionné dans son petit coin- c’est que vraiment il commence à y avoir du trouillomètre à zéro dans les sphères pures et éthérées du pouvoir (Ah ! Les Droits de l’Homme !).
      Le texte sur le lien suivant place d’ailleurs bien en perspective l’importance énorme que pourrait avoir cette misérable et anodine histoire de quenelle –mais vous êtes peut-être au courant ? Vous avez l’air si instruit- et j’en remets une couche humblement dans les commentaires concernés.

      http://reseauinternational.net/2014/01/03/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-le-magazine-americain-counter-punch/

      En plus, à la différence de la plupart des messages virus du même genre –généralement écrits au suc gastrique du bout des crocs- le vôtre témoigne d’un certain savoir faire et d’une grande douceur dans la désinformation.

      Sur la forme, pas grand-chose à en dire. La succession d’image en rafale et le brouillage des paroles par des flux sonores inquiétants sont des procédés bien connus. Ils visent toujours à donner l’impression que l’on a affaire à des abrutis qui gesticulent comme des pantins en psalmodiant des slogans débiles qui n’intéressent que leurs troupes fanatiques (vous devriez plutôt garder ça pour vos propres troupes mon cher Ibn Machin).

      Sur le fond, on peut reprocher ce que l’on veut à Alain Soral, sauf de ne pas être cohérent et d’une grande profondeur dans ses raisonnements et ses jugements, toujours étayés par une solide culture générale. Inutile non plus de m’opposer mon adhésion a priori supposée au personnage, cela n’est pas le cas.
      Je trouve que Soral minimise trop précisément les fractures béantes et impitoyablement mortelles qui traversent l’islam moderne –vous aussi d’ailleurs, mais vous c’est par intérêt- pour poser comme principe indépassable l’opposition d’une alliance « américano sioniste » (dans son jargon) face au reste du monde, le camp fondamentaliste sunnite jouant le rôle commode de l’aveugle égaré et manipulé.

      Ma propre vision est plutôt celle d’un Chauprade ou d’un Vernochet. L’affrontement au sein du monde musulman est pour moi essentiel, puisqu’il met partout en confrontation un islam historique et populaire (qu’il soit d’ailleurs rattaché ou non au chiisme, puisque une grande partie du sunnisme y participe aussi), face à un islam purement idéologique, dépourvu de toute spiritualité et procédurier (« talmudique » dit Vernochet ) qui n’est qu’une facette de la modernité mondialiste et une perversion totale de sa culture originelle. J’y vois même la forme idéologique la mieux placée pour mériter le nom de fascisme.

      Ci-après pour vous instruire, même si vous savez très bien tout ça :

      http://strategika51.wordpress.com/2013/12/04/le-wahhabisme-est-il-un-contre-islam/

      L’alliance « américano sioniste » serait plutôt pour moi le maillon faible du dispositif, ce qui devrait vous ravir. Les israéliens –attachés avant tout à leurs intérêts- étant fort capable de renverser complètement leurs alliances en trouvant un compromis avec les chiites (sur le dos des palestiniens hélas) si la situation régionale devient trop périlleuse pour eux. Cela est plutôt la thèse de Chauprade.
      (Je précise toutefois que, dans le lien suivant, je tiens la position de Chauprade sur le pétrole « abiotique » totalement farfelue. Sinon le texte est long et dense mais passionnant, vous serez peut-être moins bête après l’avoir lu, je crois aux miracles) :

      http://www.realpolitik.tv/2012/11/aymeric-chauprade-ou-vont-la-syrie-et-le-moyen-orient/

      Ce petit préalable théorique étant posé, votre communiqué est vite passé en revue.

      – Soral n’a pas eu besoin de se faire tirer les vers du nez pour « avouer » ces liens avec l’Iran, il s’en est toujours prévalu ! Et cela fait des années que son site reproduit fidèlement ses interventions régulières sur une antenne locale de la radio iranienne.

      – Nous sommes en guerre et vous le savez bien mon cher Ibn Machin. Soral a choisi son camp en toute transparence, et quoi lui reprocher à ce sujet ? On aimerait bien que d’aucuns dans notre gouvernement fassent preuve de la même franchise vis-à-vis des liens troubles qu’ils entretiennent avec le camp qatari-saoudien, lequel est la pierre angulaire de l’autre camp auquel s’oppose à raison (c’est mon avis) Soral.

      – Pour le paragraphe précédent, encore un lien qui va vous ravir http://strategika51.wordpress.com/2013/12/31/la-quenelle-vue-darabie-saoudite/

      – Votre texte est d’une hypocrisie à hurler, puisqu’il manœuvre grossièrement pour accréditer l’idée que l’Islam radical et révolutionnaire se résume au chiisme de l’Iran et du Hezbollah. Bouche cousue sur les coupeurs de tête et les bouffeurs de viscères wahhabites –vos frères ?- qui se sont tristement illustrés ces derniers temps en Syrie et ailleurs. Je crois au contraire que les chiites devraient être les alliés naturels de l’occident, puisqu’ils sont capables de faire passer leurs intérêts strictement géopolitiques avant tout prosélytisme religieux ou idéologiques (ils l’ont prouvé encore récemment sur la question nucléaire).

      Pour conclure, votre pseudo « Ibn al-Rawandi » m’interpelle, raison pour laquelle je ne l’ai pas ménagé. Je serai curieux de savoir quel esprit tordu se cache derrière. Moi je n’ai rien à cacher. J’ai aussi un pseudo mais vous pouvez très bien demander à l’hôtelier mes coordonnées. Je vous dirai où me trouver.
      Compte tenu de mon âge et de mes marottes (les armes à feu par exemple, je viens d’une famille de militaires), je n’ai rien, mais alors rien à craindre des petites milices fascisantes qui ont tendance à prétendre faire la loi par les temps qui courent, avec l’aval irresponsable de quelques guignols officiels.

      Au plaisir…

      PS : Merci à OD d’avoir supprimé la casquette étalant cette « information » odieuse : les 80 000 morts de la guerre en Syrie seraient le seul fait des « méchants » partisans d’Assad.

      • yvan dit :

        « les armes à feu par exemple »
        Ce n’est pas que je sois pacifiste à outrance, car je sais qu’il faut se battre contre la violence…
        Mais ça gâche un peu l’analyse faite et incite peu au dialogue…

  10. Käscher la quenelle ?

  11. HS dit :

    Mais qu’attendent la LICRA, la LDJ et le CRIF pour poursuivre de leurs foudres Harlem Désir, Manuel Valls et tous les éléphants du PS (y compris Hollande) pour leur double salut nazi à 90° de la campagne présidentielle…… ??

    Le changement c’est pour quand ?

    • yvan dit :

      Bonjour.
      J’ai vaguement l’impression que le changement a déjà commencé avec :
      – une alerte à la bombe à la Main d’Or,
      – une bande de Juifs qui font des expéditions « punitives »,
      – un appel à manifester à Nantes (soit : un trouble à l’ordre public),
      – une circulaire de Valls aux préfets la semaine prochaine pour interdire les spectacles…

      A part ça, ça reste presque calme, cette affaire…

  12. matbee dit :

    Dieudonné est un bouffon et le bouffon, dans les sociétés archaïques comme dans les sociétés modernes, a une fonction essentielle : celle de questionner de façon radicale, remettre en question le pouvoir en place, qu’il soit monarchique, oligarchique ou républicain. Que le système actuel veuille lui couper la parole est profondément inquiétant et malsain.

    Citoyens, réveillez-vous !

    • Geraldine dit :

      Le bouffon (au sens vulgaire) en l’occurrence c’est Monsieur Valls. Quand on urine et qu’on défèque sur les cathos et sur Jésus dans une pièce de théâtre que dit-il ? Nada. Français levez-vous, mettez-vous debout !

      Message à Monsieur Valls « éternellement attaché à Israël » :

      • Heidi dit :

        Ce truand de Valls fait semblant de confondre antisémitisme et antisionisme: attaquer la politique raciste pro-apartheid de l’Etat d’Israël ce serait être antisémite ! Minable faux-jeton qui doit sa carrière à son parti-pris en faveur du peuple élu… Divorce, Manu ! Libère-toi de tes chaînes conjugales qui sont autant de chaînes idéologiques ! Voue plutôt un amour indéfectible à ta patrie d’adoption, la France ! Tu lui dois tout, ta naturalisation, ton statut, ta carrière…

  13. chez Pierrot dit :

    Profanation de l’église Sainte-Odile : on attend toujours la réaction du gouvernement et du minustrule de l’Intérieur…

    Anne Hidalgo : #Hidalgo à propos des #Femen: « Je les trouve émouvantes. J’ai de la bienveillance pour elles » OUI c’est sûr que là…

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    • yvan dit :

      Je ne suis pas croyant, mais je me dis que la dimension religieuse aggrave tout de même la situation.
      Non.?

    • yvan dit :

      Coup suivant :
      http://www.ouest-france.fr/dieudonne-le-prefet-interdit-le-spectacle-nantes-1836641
      Soit, là, on attend la réaction du public (5000 personnes) de Nantes…

      Les avocats de Dieudo vont porter plainte contre Ministres et autres, d’ailleurs.

    • yvan dit :

      Quelqu’un aurait-il entendu des réactions du FN, par ailleurs. Il semble bien discret. Pas leur genre.

      • La Gaule dit :

        C’est l’intérêt de Mme Le Pen de se tenir à l’écart de ce train qui passe, comme de toutes les querelles sociétales en général, puisqu’au bout du compte elle sait qu’elle en récoltera les bénéfices.
        Après la « sortie » obtuse de la hiérarchie catholique en faveur de l’Europe, on mesure par exemple à quel point elle a eu raison de ne pas se montrer à l’occasion des manifs du « mariage pour tous », très marquées par la mouvance catho, et ce qui lui avait été beaucoup reproché (j’ai l’impression d’ailleurs que cette prise de position des évêques va beaucoup jouer dans les manifestations annoncées pour la fin du mois sur le même sujet, qui risquent pour moi de faire un flop).
        Sur la quenelle, le bénéfice évident ici est le coin enfoncé dans l’alliance supposée (c’est-à-dire conforme aux analyses douteuses de Terra Nova) entre le parti socialiste et l’électorat de la diversité. Je sais déjà que le licenciement de certains éléments de cette population pour cause de « salut nazi » a été très mal accepté, comme a été au contraire appréciée la sortie du footeux Anelka.
        Du côté de la bande à Soral, l’intention de substituer une « France de la quenelle » 2014 à la fabuleuse « France black blanc beur » de 1998 est manifeste et plausible, surtout depuis le quasi ralliement de Madame Belghoul –égérie de l’antiracisme des années 80- à son mouvement. Soral a de plus toujours dit qu’il ne lui répugnait pas de faire le travail culturel que Mme Le Pen ne pouvait pas faire, rapport à l’équilibre anciens/modernes au sein de son parti.
        En tout cas, que M. Valls ait foncé nez dans le guidon dans ce panneau là en dit long sur le manque total de discernement du personnage –j’ai presque envie de dire sa nullité.
        Sur votre réflexion plus haut, j’ai le même intérêt pour les armes anciennes (en vente libre pour celles antérieures à 1870 si vous ne le savez pas, même fonctionnelles, un 44 restant un 44) que pour les pièces de monnaie anciennes. Esthétique et renvoi à l’Histoire.
        Sinon vous avez répondu vous-même à votre interrogation. Le dialogue, je suis pour mais que certaines personnes –qui nous lisent, je vous le rappelle aussi- commencent, si elles ont jamais eu l’intention de commencer.
        « Si vis pacem, para bellum ».
        Cordialement.

  14. Ping : Au grand Valls, la patrie reconnaissante | Forum Démocratique

  15. Ping : Au grand Valls, la patrie reconnaissante | Pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro…

  16. Ping : Manuel Valls interpellé à Aulnay : « La prochaine fois, venez avec Michel Sapin » | Pour un débat sur le libre-échange et sur l'euro…

  17. Ping : Manuel Valls interpellé à Aulnay : « La prochaine fois, venez avec Michel Sapin » | Forum Démocratique

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s