Eric Zemmour : Manuel Valls et Dieudonné font un tabac

(RTL, Eric Zemmour, 10 janvier 2014)

« Elie Semoun peut aller se rhabiller. Dieudonné a trouvé un compère bien plus efficace pour rameuter la foule à ses spectacles. Depuis des semaines, Manuel et Dieudonné ont fait un tabac ! Dieudonné remettra sans doute un jour une quenelle d’or au ministre de l’Intérieur (…)

Valls voulait apparaître comme un républicain impitoyable, un combattant antiraciste, bref un homme de gauche. Il a seulement oublié que la République, c’était d’abord la liberté d’expression. Ce mélange explosif d’amateurisme, d’obsession de communicant et de partenariat communautariste avec le CRIF – sans oublier le Conseil d’Etat sommé de renier dans l’urgence toute la tradition libérale du droit public français – révèle le désarroi de la gauche, de ses élites politiques, administratives et médiatiques (…) Il est grotesque et ridicule de vouloir faire de M’Bala M’Bala un nostalgique du Troisième Reich (…) La gauche veut noyer ce vilain petit canard qu’elle a enfanté. Les petits curés de la bien-pensance antiraciste prêchent et font la morale, parlent d’intolérance et de haine pour faire oublier qu’ils ont allumé le grand feu qu’ils font mine de vouloir éteindre ».

—————————————-

Addendum : La Une consternante du Nouvel Obs (magazine sur le point d’être racheté par Manuel Pigasse, Pierre Bergé et Xavier Niel, le trio déjà propriétaire du Monde) :

« Du côté des repreneurs du Nouvel Obs, on souligne que l’intérêt de l’opération n’est pas financier, mais que l’objectif consiste à défendre une presse indépendante en France » (sic).

une-du-nouvel-observateur-zemmour-soral-dieudonne

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Eric Zemmour : Manuel Valls et Dieudonné font un tabac

  1. Ping : Eric Zemmour : Manuel Valls et Dieudonné...

  2. Ping : Eric Zemmour : Manuel Valls et Dieudonné font un tabac - gastraudiome

  3. rafaël dit :

    Défendre l’indépendance de la presse en appelant à interdire et censurer Zemmour, Dieudonné et Soral, qui sont parmi les derniers à avoir conserver leur liberté de parole…. ça donne pas envie de s’abonner à ce torchon pour bobos milliardaires. Beurk ce système politico-médiatique me dégoûte.

  4. soyouZ dit :

    Toute cette affaire est une énorme manipulation des politiques pour faire oublier leur responsabilité dans l’effondrement économique et financier en cours…. et à qui profite le système de captation des richesses !
    Cela dit tout citoyen français, tout démocrate digne de ce nom se doit d’être derrière Dieudonné et ceux qui défendent la liberté d’expression sans quoi le fascisme d’Etat dont on voit l’effarante progression ces derniers temps finira par l’emporter.

    • Vous avez tout à fait raison, il s’agit d’une formidable opération de diversion en même temps que de restriction des libertés publiques. Autrement dit, d’une manipulation visant à masquer les scandales et les problèmes gigantesques qui se posent à notre pays tout en muselant ceux qui s’opposeraient à la mise en place d’un système totalitaire.

      La thématique du racisme et de l’antisémitisme est, depuis de nombreuses années, l’un des instruments de cette manipulation du pouvoir, Eric Zemmour le rappelle d’ailleurs souvent. Il faut saluer son courage car il est l’une des seules personnalités à oser le dire.

      • yvan dit :

        Eeet… Que pense Zemmour du génocide palestinien..??

      • yvan dit :

        Aurais-je posé la question qui fâche..??
        Vous avez le droit de me le dire. Je suis ouvert à toute discussion.

      • Je n’en sais rien, je viens de me connecter… Demandez-le lui.

      • yvan dit :

        Pardon, Monsieur Demeulenaere.
        D’ailleurs, même n’ayant aucune connaissance en religion, (et n’étant pas franchement attiré par la fumisterie), je découvre qu’il existe une nuance entre anti-sémitisme et anti-sionisme.
        Me sens devenir théologien, sur ce coup-là…

    • zorba44 dit :

      Décalage horaire oblige, vous résumez parfaitement (ainsi qu’Olivier) ce qu’on doit penser de ce gigantesque et bouffon rideau de fumée, lequel discrédite un peu plus ceux qui sont aux « affaires »…
      Tout est dit

      Jean LENOIR

  5. Ping : Blogpresso Eric Zemmour : Manuel Valls et Dieudonné font un tabac

  6. Marianne dit :

    Dieudonné antisémite ? Foutaises du CRI, de la LICRA, de Valls leur laquais ! Ils ne supportent pas que Dieudonné s’en prenne à la politique de l’Etat hébreu… ça s’appelle être antisioniste et ce n’est pas puni par loi (on pourrait en dire beaucoup sur cette loi d’ailleurs).

    La preuve:

  7. Pendant ce temps la contamination nucléaire continue à exercer ses ravages dans le Pacifique avec l’effondrement de la chaîne alimentaire sur la côté Ouest du continent Nord-américain et la disparition de quantités d’espèces marines. La disparition prochaine des ressources halieutiques est désormais prévisible dans le Pacifique puis l’Atlantique. La survie de l’humanité est en train de se jouer sous nos yeux avec la contamination atmosphérique continue depuis presque trois ans, pendant que nous nous distrayons avec des querelles dérisoires.

    • La Gaule dit :

      La liberté d’expression -quoique de plus en plus relative en occident- vous permet tout de même encore d’exposer vos inquiétudes -tout à fait fondées- sur la question concernée.
      Se battre pour que cette liberté restreinte perdure, et pour quelque raison que ce soit, n’est donc jamais un problème dérisoire.

      • zorba44 dit :

        L’histoire dira peut-être, s’il reste des historiens et quelques restes d’humanité dans des poches géographiques locales, que les puissances de l’argent n’ont rien vu du danger de certaines technologies et de leurs conséquences monstrueuses.

        Sur l’autel du fric et des prébendes et de la concussion on aura transformé une belle planète bleue en un gigantesque dépotoir plein de poisons.

        Il est donc essentiel de pouvoir se battre pour la liberté d’expression, de protestation et de juste révolte.

        Jean LENOIR

  8. La Gaule dit :

    Tout se tient, économie finance environnement culture, et, au bout du compte, guerre, puisque le monde actuel semble aujourd’hui péter de partout et se diriger vers une voie de résolution de crise très classique –il ne faut pas trop rêver là-dessus.

    Rien donc n’est dérisoire en soi, et, comme le dit l’un des intervenants des vidéos qui suivent, il n’y a guère d’autre choix pour l’immense majorité des bien nommés mortels que d’agir sur leur quotidien immédiat.

    Dans un tel contexte, prétendre définir une priorité absolue (le péché universel de notre monde de « spécialistes ») primant toutes les autres, revient à éluder ce nécessaire constat de moyens, et… se condamner à ne rien faire du tout pour simplement « s’indigner ».

    Place donc à des spécialistes conscients de leurs limites. C’est rare.

    http://www.prechi-precha.fr/perspectives-economiques-2014-olivier-delamarche-philippe-bechade-et-norman-palma-video/

  9. matbee dit :

    L’écrivain Jacob Cohen, juif antisioniste, glisse une quenelle à Manuel valls et à François Hollande en soutien à Dieudonné. Si avec ça on nous blablate encore sur le « salut nazi inversé »…

  10. yvan dit :

    Bonjour.
    Néanmoins, Le Monde ose révéler une info qui gène un peu quelque part :
    http://rezonances.blog.lemonde.fr/2014/01/10/arno-klarsfeld-conseil-detat/

    Je vous rappelle que ce monsieur, du conseil d’état, a appelé à manifester (soit faire un trouble à l’ordre public) à Nantes…
    Trouvez-vous cela normal..??
    Moi : NON!

    • Geraldine dit :

      Ce monsieur comme vous dites prend ses ordres à l’étranger, c’est un agent d’israël.

      Voyez plutôt :

      source :

      http://reseauinternational.net/2014/01/11/juifs-de-france-reveillez-vous-votre-pays-est-en-danger/

      • yvan dit :

        Phénoménal…
        http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/dieudonne-veut-jouer-un-nouveau-spectacle-dans-la-journee-ia0b0n1837292
        « Comme en écho, Arno Klarsfeld, de l’Association des fils et filles des déportés juifs de France (FFDJF), a annoncé vendredi à l’AFP que la FFDJF ne voyait pas d’opposition à ce que Dieudonné fasse un spectacle si celui-ci s’engageait à ne plus tenir de propos antisémites.

        « Puisque Dieudonné est un multirécidiviste de l’incitation à la haine raciale, des propos antisémites et négationnistes, s’il s’engage par écrit devant un juge à ne plus tenir de tels propos, l’Association des fils et filles des déportés juifs de France ne voit pas d’opposition à ce qu’il fasse un spectacle ».

        « Ce spectacle », a ajouté Arno Klarsfeld, « ne serait dès lors plus un meeting anti-Juifs et cet engagement mettrait fin à un trouble de l’ordre public », argument du Conseil d’Etat pour confirmer l’interdiction du spectacle. »

        J’ai plus de mots, là

  11. yvan dit :

    Encore un journaliste anti-sioniste démasqué :
    http://www.ouest-france.fr/ariel-sharon-de-larmee-la-politique-1844921
    « Ariel Sharon. Chef de guerre et « bulldozer » politique »

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s