Bien garder à l’esprit la toile de fond stratégique :
——————————————————————————
Lire aussi : « Stratégie du choc » : après la Grèce, l’Ukraine ? (N. Bourgoin)
Bien garder à l’esprit la toile de fond stratégique :
——————————————————————————
Lire aussi : « Stratégie du choc » : après la Grèce, l’Ukraine ? (N. Bourgoin)
Excellent montage qui mieux que tout mot résume tout…
Jean LENOIR
Ping : Ukraine, la partie d’échecs - gastraudiome
Les fous furieux de l’OTAN et de l’UE ont poussé à l’embrasement en Ukraine et ils accusent Poutine de « déclarer la guerre » !!!! Mais oui, en effet ils ont oublié que les Russes sont des maîtres aux échecs….
http://www.lavoiedujaguar.net/Declaration-anarchiste-contre-la
à quand « les maîtres en bonheur »
Ukraine: un conseiller du Kremlin menace les Etats-Unis de « krach »
La Russie réduira « à zéro » sa dépendance économique vis-à-vis des Etats-Unis si Washington impose des sanctions à son égard en raison de la situation en Ukraine. Ce qui aboutira au « krach » du système financier américain, a averti mardi Sergueï Glaziev, un conseiller du Kremlin.
« Nous trouverons un moyen non seulement de réduire notre dépendance financière vis-à-vis des Etats-Unis, mais nous tirerons de ces sanctions un gros profit », a déclaré Sergueï Glaziev.
« Nous serons contraints d’utiliser d’autres devises, de créer notre propre système de règlement. Nous avons de merveilleuses relations économiques et commerciales avec nos partenaires à l’Est et dans le Sud », a-t-il expliqué.
Une source au Kremlin a toutefois peu après indiqué à l’agence publique Ria-Novosti que M. Glaziev avait exprimé son opinion personnelle et qu’il ne s’agissait pas de la position officielle du Kremlin.
http://www.malijet.com/actualite_internationale/95120-ukraine-un-conseiller-du-kremlin-menace-les-etats-unis-de-krach.html