Ukraine : la réflexion du jour (P. Leconte)

ukraine you pay« A noter que les dirigeants de l’UE (dans leur délire d’extension maximale de leur construction supranationale et multiculturelle impériale sans frontière) ayant décidé (évidemment sans consulter ses peuples), alors qu’elle n’en a pas les moyens, de prendre en charge financièrement l’Ukraine après la sécession de la Crimée, devront y consacrer des sommes folles (60 milliards d’euros dès la première année), ce qui ne fera qu’aggraver sa propre situation financière et budgétaire globale déjà peu reluisante, sans parler de son chômage de masse (surtout si la plupart des 50 millions d’Ukrainiens – auxquels des visas pour l’UE seront généreusement octroyés – peuvent venir y travailler sans limitation)… pendant que la Russie se débarrassera d’un boulet coûteux en ne conservant que la petite Crimée (une sorte de Côte d’Azur peu peuplée dont l’entretien ne lui coûtera pas cher mais dont le développement touristique est prometteur) et sa base navale stratégique de Sébastopol (qui n’a évidemment pas de prix et qu’elle ne peut pas abandonner à la coalition UE-OTAN). Quant à la pseudo illégalité de l’action russe en Crimée, qui a depuis l’impératrice Catherine la Grande toujours été russe, l’UE et les USA n’ont pas à s’en offusquer puisqu’ils ont eux-mêmes monté de toutes pièces la sécession du Kosovo de la Serbie. Sans parler des invasions américaines d’Etats souverains non peuplés d’Américains un peu partout dans le monde qui se poursuivent… »

Pierre Leconte, Forum monétaire de Genève, le 17 mars 2014 (via Le blog à Lupus)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ukraine : la réflexion du jour (P. Leconte)

  1. Ping : Ukraine : la réflexion du jour (P. Lecon...

  2. Ping : Ukraine : la réflexion du jour (P. Leconte) - gastraudiome

  3. marius dit :

    et encore, sans parler des référendums non respectés de France, Pays Bas, Irlande, dont la propagande c’est faite avec l’argent public pour le OUI, alors que le peuple a décidé NON.
    Le référendum de Crimée est un exemple de démocratie par comparaison …

  4. Putin’s Timetable

    Ex- KGB Colonel Putin needs less than a week to subdue Ukraine

    First, Russian commandos will take down the power grid of airports and surrounding towns and villages. This will cause mass confusion among Ukraine’s military. Ukrainian military communications will be immediately taken out. Almost immediately, Russian paratroopers and helicopters will be deployed to Ukraine’s airports and seize the runways under the cover of early morning darkness. Subsequently, Ukrainian military forces will scarcely know what has hit them. Two of the military strategists that I spoke with think the airports will be seized with a minimal amount of fighting. The seizing of the airports will mark a quick end for Ukraine’s military resistance.
    http://www.pakalertpress.com/2014/03/19/ukraine-and-syria-will-both-fall-to-putin/

    • zorba44 dit :

      En général, les stratégies d’attaque ne sont pas publiées avant les opérations, sous peine de les voir échouer…
      Information suspecte, aux yeux du signataire.

      Jean LENOIR

  5. La Gaule dit :

    Encore grâce à Berruyer, quelques vidéos qui laissent rêveur –« cauchemardeur » serait plus approprié.
    Je rappelle que ce que nous montre là* est ce que cette chose puante que l’on appelle l’Europe considère comme l’avant poste de la « démocratie » fasse à la « barbarie » -Orwell es-tu là ?
    Je rappelle aussi qu’au sein de cette chose, les gens qui sont sensés nous représenter se surpassent dans ce qu’il faut bien appeler la flagornerie inconséquente (au bénéfice des forces bien connues qui agissent derrière tout ça, n’en déplaise aux amateurs d’ethnocentrisme folklorique), en attendant de mériter les qualificatifs de traîtrise et de forfaiture.
    Je ne peux m’empêcher aussi de penser qu’il s’est trouvé dans ce pays 53 pour cent de la population pour voter en faveur de ces larves, et que je ne leur en veux pas trop en regard de ce qu’ils vont devoir payer pour ça.
    Que ceux d’entre eux –la majorité- qui n’ont pas encore retiré leurs œillères profitent donc bien encore de leurs soirées douillettes face à l’ordure télévisuelle, cela ne va plus durer très longtemps.
    Peut-être auront-ils la chance ce soir de se laisser bercer par la voix de fausset de notre star ministérielle bis en politique étrangère, philosophe autoproclamé, et dont la chétivité d’épaule
    (Laquelle explique qu’il puisse se trimballer partout flanqué de gardes du corps fonctionnaires au frais du contribuable) symbolise bien l’épaisseur des causes qu’il défend.
    http://www.les-crises.fr/point-ukraine-au-fou-1/

    * Voir aussi les passages de la conférence de Poutine où il rappelle ce que l’on fait à des policiers et des fonctionnaires réguliers dans l’Ukraine européenne démocratique, dûment approuvée par les ubus (es) du gouvernement. Avec leurs collations forcées à l’huile de ricin les sbires de Mussolini semblaient tout de même plus mesurés. Non ?

    • zorba44 dit :

      Il y avait la première concubine du fromage bien fait aux frais de la plèbe …maintenant c’est le premier maître à penser et à « propagander » qui est choyé et protégé avec nos deniers ;

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s