Assez de tous ces pseudo-pactes !

« Pacte de stabilité », « pacte de compétitivité », « pacte de responsabilité »… et maintenant le « pacte de modération fiscale »… Mais de qui se moque-t-on ? Où sont l’accord et la volonté du peuple français dans ces prétendus pactes ? Ce ne sont que les cache-sexe successifs de l’austérité imposée par les institutions mondialistes. La nomination de Valls à Matigon n’y changera rien, bien au contraire. Hollande n’a rien compris – ou refuse de répondre – à la profonde exaspération des Français.

pacte de responsabilite

« Des réformistes du PS suggèrent un « pacte de modération fiscale »

« Cinq parlementaires du pôle des réformistes du PS prônent un « pacte de modération fiscale » et mettent en garde contre une « fuite en avant budgétaire ». Pour les députés Christophe Caresche, Jean-Marie Le Guen, Gilles Savary et Marc Goua, ainsi que le sénateur Jean-Pierre Caffet, ces élections marquent « la fin d’un cycle politique pour le Parti socialiste ».

Le Figaro.fr

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Assez de tous ces pseudo-pactes !

  1. Ping : Assez de tous ces pseudo-pactes ! | Econopoli |...

  2. zorba44 dit :

    Il était temps « cette fin de cycle politique ». Pour le reste, et pour l’essentiel, avez-vous bien noté que c’est d’ici à 2017 que les effets de diminution d’impôts se feront sentir ?…
    …Comme si, comme si les pompiers commandaient foultitude de véhicules d’intervention alors qu’il n’y a pas une goutte d’eau pour les remplir et alors même que l’incendie social fait rage !

    Jean LENOIR

  3. Ping : Assez de tous ces pseudo-pactes ! - gastraudiome

  4. brunoarf dit :

    Dans cette vidéo, à la 13ème minute, Olivier Berruyer dit la chose la plus importante à propos des pays membres de la zone euro : en réalité, la zone euro, c’est un schéma suicidaire.

    La zone euro, c’est un mécanisme suicidaire.

    En une seule minute, Olivier Berruyer dit tout ce qu’il fallait dire :

    « Vous êtes dans un schéma sans fin. D’une part, il n’y a plus de flottement des monnaies, donc il n’y a pas d’ajustement par les monnaies. Donc l’ajustement, il est par les salaires. On est en concurrence, en guerre, sans arrêt, les uns contre les autres.

    L’Allemagne a commencé par baisser ses salaires. Comme les autres pays européens ne l’ont pas fait pour des raisons sociologiques, ça marche plutôt bien pour l’Allemagne pour le moment. Les autres sont obligés de réagir. Dans ce cas-là, ça va aller moins bien pour l’Allemagne, qui en remettra une deuxième couche. Et c’est sans fin. Quand les salaires baissent, l’inflation finit par baisser dans la zone euro.

    Si on continue à se faire la guerre comme ça dans une zone de monnaie unique, c’est juste suicidaire. Et ça va mal finir. »

    Rien à ajouter.

  5. kiosk dit :

    Hollande c’est Pact-Man !!! un nouveau pacte à chaque apparition télévisée….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s