Ukraine : la propagande schizophrénique du Bloc atlantiste

Ukraine-democratie-propagande(photo : Les-crises.fr)

« L’un des paradoxes que doivent gérer aujourd’hui les propagandistes atlantistes de l’opération est d’expliquer pourquoi, en janvier-février derniers, ceux qui érigeaient des barricades et mettaient le feu à des bâtiments administratifs à Kiev étaient de vertueux démocrates, freedom fighters à leurs moments perdus ; alors que ceux qui le font aujourd’hui dans l’Est de l’Ukraine sont d’épouvantables terroristes à la solde de Moscou ».

Entrefilets.com : « Enfumage ukrainien : contre-propagande », le 30 avril 2014

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Ukraine : la propagande schizophrénique du Bloc atlantiste

  1. Ping : Ukraine : la propagande schizophrénique du Bloc atlantiste - gastraudiome

  2. Jack dit :

    Ce qu’il y a de bien avec ce site, on est en liaison direct avec Moscou.

  3. Pieter dit :

    En fait c’est un peu différent. 🙂 Lors de la période de l’UdSSR il y avait une sorte de hm..migration très souhaitée par Moscou. Ceci est identique pour les pays Baltes.
    …et maintenant soudain il y a des émeutes des russophones. Le tout naturellement sans interférence de V. Poutin. Faut tout de même se pincer fortement pour le croire.
    Faut tout de même pas oublier que V. Poutin est un ancien officier de l’ex KGB. Il ne doit pas ignorer comment organiser de tels soulèvements probablement subtilement infiltrés par des spécialistes de l’armée Russe.
    Le but poursuivie: Refaire l’empire soviétique. 🙂
    Question à 100 sous: Après l’Ukraine le même scénario pour les pays Baltes ?
    Sauf là cela risque d’être un peu plus risqué. Les pays Baltes font parties de l’O.T.A.N. qui serait alors obligé d’intervenir. C’est jouer avec le feux. 🙂

    Amicalement
    Viggo

  4. soyouZ dit :

    En effet ça se confirme chaque jour, la CIA est à la manoeuvre en Ukraine :

    http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-cia-en-sous-main-05-05-2014-1819233_24.php

    http://www.bild.de/politik/ausland/nachrichtendienste-usa/dutzende-agenten-von-cia-und-fbi-beraten-kiew-35807724.bild.html

    Evidemment pour faire bonne mesure, le Point reprend la thèse euro-atlantiste de la Russie cherchant aussi à déstabiliser l’Ukraine.

    Je t’agresse à tes frontières, tu répliques… mais NON, STOP !! tu n’as pas le droit de défendre tes intérêts !!

  5. Alcide dit :

    En résumé…

    Enfumage ukrainien : contre-propagande

    30/04/2014 Pour faciliter le travail de ré-information sur la crise ukrainienne, nous avons compilé ici les principaux éléments à charge pour démonter la propagande de la presse-Système bobo-atlantiste.

    La Stratégie US en trois points
    1. Face à la montée en puissance des pays émergeants et pour tenter de freiner leur déclin, les USA ont décidé de fracturer l’Eurasie pour empêcher tout rapprochement entre l’UE et la Russie. Le but est de court-circuiter définitivement la constitution pourtant naturelle d’un Bloc concurrent Euro-BRICs.
    2. L’idée est aussi de garantir sur le long terme la soumission de l’UE à l’égard de l’Oncle Sam tant sur les plans sécuritaire qu’économique. Administrativement, le Traité Transatlantique en préparation viendra bientôt parachever l’arrimage définitif de la docile Europe au Titanic étasunien.
    3. Le coup d’Etat de Kiev et le déclenchement de la crise ukrainienne représentent le coup d’envoi opérationnel de cette stratégie de division. Les Etats-Unis vont maintenant tenter de fixer une guerre de basse intensité à la frontière européenne pour pérenniser la détérioration des relations entre l’UE et Moscou. La propagande hollywoodienne et la presse-Système du corporate power ont été mobilisées pour convaincre les peuples occidentaux que la Russie est le grand méchant de l’histoire.
    Suite:
    http://www.entrefilets.com/enfumage_ukrainien__contre_propagande.html

  6. Geraldine dit :

    ATTENTION C’EST ATROCE…

    Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus

    Comment les voyous ont exécuté les occupants de la Maison des syndicats d’Odessa – détails d’un scénario sanglant

    Remarque: Une grande tragédie s’est produite dans la ville portuaire d’Odessa le vendredi 2 mai 2014, où des partisans du fédéralisme ont été pourchassés jusque dans la Maison des syndicats par une foule du secteur droit.. Le bâtiment a pris feu peu après, ce qui a entraîné (selon les rapports officiels) 42 décès.

    Il est clair que le nombre de victimes de la Chambre des syndicats est beaucoup plus élevé. Les provocateurs ont séquestré les occupants du bâtiment où il était possible de les tuer en toute impunité, avec délectation, et sans témoins. L’incendie à l’intérieur du bâtiment a été provoqué dans le but de cacher le meurtre de masse des citoyens ukrainiens.

    La suite : http://reseauinternational.net/odessa-un-simulacre-dincendie-pour-couvrir-lexecution-dun-des-plus-atroces-massacres-jamais-vus/

    • Alcide dit :

      De l’extérieur du bâtiment en feu, un nervi nazi du complexe US/OTAN/Israël/EU/Système-Bancaire tire sur les malheureux qui veulent échapper aux flammes.

    • zorba44 dit :

      Oui ce crime est atroce et on ne peut que prier pour les victimes, impuisssants que nous sommes là où nous nous trouvons.
      C’est pire qu’à Oradour sur Glane où les SS de la division Das Reich avaient parqué les habitants dans l’église avant de la brûler dans l’impulsion de l’action alors qu’ici on a tenté de masquer les assassinats abjects commis auparavant en tentant de les « nettoyer » par le feu.

      Honte à ceux qui financent et organisent ces false flags, à leurs ascendants et à leurs descendants. Honte à ceux qui ne sont que le rebut de toute conscience et pire que des déjections d’humanité.

      Nous hurlons silencieusement notre mépris à ceux qui organisent cela et à leurs exécuteurs de basses oeuvres. Que le diable les emporte.

      Jean LENOIR

  7. Alcide dit :

    — IMPORTANT —

    Odessa : une action planifiée des autorités de Kiev (procureur général d’Ukraine)

    Les événements du 2 mai à Odessa ayant causé la mort de plusieurs dizaines de personnes étaient une action bien planifiée. Des représentants des nouvelles autorités kieviennes y ont participé, a déclaré le procureur général d’Ukraine par intérim Oleg Makhnitski.

    Il a promis que l’instruction débusquera les personnes impliquées dans la tragédie d’Odessa.

    Des dizaines d’activistes d’anti-Maïdan ont trouvé la mort dans la Maison des syndicats d’Odessa incendiée par les radicaux de Praviy sektor. D’après les données officielles, l’incendie a fait 46 morts. Cependant certains politiques ukrainiens affirment que le nombre des victimes est supérieur à 100.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_07/Odessa-une-action-planifiee-des-autorites-de-Kiev-procureur-general-dUkraine-7717/

    Terrifiant !
    Plus de 100victimes !!!

    Les dirigeants de l’EU et les saltimbanques permanentés comme BHL qui soutiennent les putschistes de Kiev sont complices de fait.
    L’EU montre son vrai visage , celui du fascisme ploutocratique et dévoile par avance l’attitude qui sera adoptée contre le peuple dans nos contrées.
    Il est souhaitable que notre police et notre armée prenne la mesure du risque réel fasciste et refuse de collaborer avec l’OTAN comme avec Israël.

  8. Alcide dit :

    Les survivants sont étranglés ou finis à la batte !
    Voir vidéo :

    Odessa tragedy survivor: ‘Many people strangled after escaping the fire’

    http://rt.com/news/157256-odessa-witness-massacre-ukraine/

    • prado dit :

      C’était pas des survivants: on les a piégé dans la Maison des Syndicats où on les a tué, et après on a mis le feu aux corps pour faire accroire que c’était l’incendie la cause de la mort….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s