Pas aux Français en tout cas… Notre contribution au budget de l’Union est de 7 milliards d’euros supérieure à ce que nous recevons au total. Si l’on y ajoute le coût économique et social de l’euro et celui de l’idéologie libre-échangiste de Bruxelles, on comprend le faible écho que rencontre dans l’opinion la rengaine des européistes : « Il faut plus d’Europe ! ».
(source : Les Echos via Bruno)
It says it all:
C’est la statistique du moment, mais doit-on vraiment limiter la question à un simple ratio contributions vs. subventions ? Juge-t-on un impôt ou une taxe sur son coût… Le scepticisme ambiant est en train de rayer de l’équation les problématiques économiques et sociales ; et par la même occasion, certains bienfaits.
le ratio coût / bénéfice ça devrait parler à tout contribuable…
surtout que là rien n’est résolu par ailleurs, l’UE aggrave largement les problèmes économiques et sociaux
Donc il est anormal que certains payent plus que d’autres, que la France ou l’Allemagne soient des contributeurs nets ? Dans ce cas, l’idée même d’une construction Européenne (et d’un marché intérieur fort) est effectivement absurde.
Et par la même occasion, permettre potentiellement à d’autres de grandir, et donc de consommer. Mais cette donnée, entre autres, ne semble de toute façon pas figurer dans votre case « bénéfice » ?
A défaut d’être d’accord sur ce principe, sur le fait qu’une contribution est supposée résulter d’un intérêt général et qu’elle ne se résume pas à un taux de marge, nous le sommes au moins sur le fait que rien n’est résolu.
Verser plus d’impôt qui n’en est utilisé nationalement, c’est la question, la seule, la vraie.
Merci de développer problématiques et bienfaits !
Jean LENOIR
A reblogué ceci sur silbershark110neverdie.
Des centaines de tonnes de semences détruites au prétexte qu’elles n’ont pas été brevetées par des multinationales. C’est ce qui arrive aux paysans colombiens, et c’est bien ce qui pourrait se produire aussi en France et en Europe à cause du traité de libre-échange discuté entre l’Union européenne et le Canada.
Cet accord commercial « brade les droits des agriculteurs au profit de l’industrie semencière », alertent de nombreuses organisations de la société civile. Alors que ce traité doit être ratifié par le Parlement européen, les candidats se positionneront-ils d’ici les élections ? Décryptage.
http://www.internationalnews.fr/article-europe-la-liberte-de-cultiver-entravee-par-les-futurs-traites-de-libre-echange-123600958.html
Monsanto : tous embrochés par une fourche ! Scandaleux de gaspiller ainsi les dons de Dieu !
Jean LENOIR
Ping : A qui profitent les milliards de l'Union europ&...
Jeudi 15 mai 2014, la France va être plus riche !
Jeudi 15 mai 2014, la France va être moins endettée !
Enfin, François Hollande a réussi à inverser la courbe !
Dans notre grande série « ils nous prennent pour des cons », lisez cet article :
Pourquoi la France va se réveiller jeudi un peu plus riche et moins endettée.
Jeudi matin, la France se réveille un peu plus riche et un peu moins endettée. Coup de baguette magique ? Envolée des ventes de voitures Peugeot et d’Airbus à l’étranger ? Création dans la nuit d’un Apple et un Google dans l’Hexagone ? Non, l’affaire est moins heureuse. Il s’agit simplement d’un changement statistique.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/0203497042840-pourquoi-la-france-va-se-reveiller-jeudi-un-peu-plus-riche-et-moins-endettee-670868.php
Sans oublier qu’en de cette diqparité (exemple de la Pologne qui à presque autant de droit de vote que la France et qui intervient pour sept fois moins dans le budget de l’Europe et touche 20 % de plus que la France ?
Cherchez le PIGEON ?
http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/7647-les-pietres-fondateurs-de-l-europe-ces-heros-que-nous-celebrons-scrutin-europeen-oblige.html
un peu d’histoire – après celles de François Asselineau